Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloqué

Jeu 24 Sep 2015 07:45

Je viens de m'acheter un VR200 après avoir lu les différents tests en ligne, dont celui de kelrobot.
Je l'ai reçu hier, et dès qu'on l'a allumé, il a indiqué : "mon pare-choc est bloqué". En manipulant le pare-choc, on a néanmoins réussi à le faire travailler un peu, mais régulièrement, pendant son périple au milieu des chaises et des meubles, il se cogne et ça rebloque le pare-choc. Il suffit de toucher le pare-choc à un certain endroit pour débloquer la chose.
J'ai examiné le robot de près et j'ai constaté que l'un des capteurs latéraux ne "revient" pas après la pression. Ca fait clic quand on appuie dessus, mais pas de clic quand on relâche, au contraire des 3 autres capteurs de pare-choc. En bloquant un cure dent entre le pare-choc et la carrosserie, on règle le problème : le capteur se relâche et il n'y a plus d'arrêt intempestif. Ce matin j'ai donc pu le faire tourner en condition réelle. En une heure, il a fait le tour de mes 60 m² environ, en passant bien partout y compris sous les chaises et sous le lit. C'est assez bluffant. Et après une hésitation de quelques minutes à tourner en rond sur un carreau de carrelage, il a finit par rejoindre la base gentiment.
En revanche, au milieu du cycle, l'écran est devenu tout grisé, comme pixellisé, quasi-illisible. Après extinction et rallumage sur la base, c'était de nouveau clair et lisible.

J'ai signalé ces deux problèmes au SAV de Kobold, après 28 minutes d'attente au téléphone. Ils vont me le reprendre pour l'examiner. J'attends un colis vide d'UPS d'ici 48 à 72 h, puis un retour de Kobold d'ici deux semaines.

Voilà pour mon témoignage s'il peut être utile à d'autres.

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Mar 27 Oct 2015 20:15

merci !
je connaissais le problème pour les botvac mais pas pour les vr... merci pour ce retour

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Mar 27 Oct 2015 20:30

Problème résolu en 15j par le SAV. Ils ont remplacé le capteur défectueux.

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Lun 9 Nov 2015 20:34

Un mois plus tard, le robot refait des siennes : au bout de quelques minutes de nettoyage, il se met à tourner en rond en arrière, il grimpe aux murs et aux pieds de chaise, comme si un capteur était à nouveau bloqué. Je n'arrive pas à détecter quel capteur pose problème cependant.

Je suis un peu déçu de mon achat : je veux bien qu'un capteur soit défectueux, mais deux fois de suite, ça laisse augurer des embêtements fréquents :(

On va voir ce que dit le SAV...

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Lun 9 Nov 2015 21:42

ils vont en envoyer un neuf.

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Ven 29 Juil 2016 09:39

Je remonte le sujet pour faire le point après 10 mois d'utilisation :

- Message "Pare choc bloqué" au déballage => retour SAV => Changement d'un capteur
- Comportement anormal, marche arrière, grimpe sur les meubles => retour SAV => changement d'un autre capteur
- Brosse endommagée (caoutchouc vert disloqué) => appel SAV => Remplacement par une brosse neuve
- Message "Veuillez nettoyer ma brosse" permanent => retour SAV => échange avec un robot neuf, garantie deux ans remise à zéro

J'ai reçu ce nouveau robot lundi. Depuis, il n'a pas été capable de retrouver sa base une seule fois (l'ancien robot la trouvait toujours, elle est au même endroit).
Il est probable que j'appelle à nouveau le SAV pour ce problème.

Le VR200 n'est pas fiable. Le SAV pour l'instant est assez efficace. Cela ne transparaît pas dans les tests en ligne car ça ne se voit qu'après plusieurs mois d'utilisation. Il serait judicieux de mettre à jour les tests pour signaler ceci, non ?

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Ven 29 Juil 2016 22:11

bonsoir Merome.
le probleme est que personnellement je n'ai jamais connu de problèmes avec mon vr200.
Il fonctionne très bien et cohabite avec son frère le vr100.
Pour l'histoire de la base cela me rappelle une histoire avec mon vr100:
Apres l'avoir envoyé au sav pour des problèmes de bat, vorwerk m'a renvoyé un vr100 incapable de trouver et de se charger sur mon ancienne base. En fait il s agissait de la v2 du vr100 et certains elements avaient évolués.
Peut-être est-ce ton cas.
Je ne sais pas s'il y a un v2 du vr200 mais en changeant la base tu es sûr de retrouver un robot qui marche.

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Sam 30 Juil 2016 07:32

Difficile bien sûr de se rendre compte de la fiabilité d'un robot à partir de sa seule expérience, mais à en juger par les messages sur les différents forums que je consulte, le VR200 souffre de beaucoup de problème de fiabilité.

Re: VR200, sitôt reçu, sitôt renvoyé en SAV : pare-choc bloq

Jeu 11 Aoû 2016 22:10

J'ai un VR200 depuis environ 9-10 mois et j'en suis globalement très satisfaite. J'ai rarement eu le genre de problèmes que tu mentionnes.
Les seuls défauts de mon robot sont:
- s'il s'interrompt parce qu'il est coincé quelque part, que je le décoince et que j'appuie sur le bouton "reprendre le nettoyage", il ne sait plus où il en est et fait n'importe quoi. Il loupe des pièces et prétend avoit fini son travail
- pas très efficace dans le nettoyage du sable à chats quand il y en a beaucoup par terre (du coup, je dois quand même faire un pré-nettoyage vers la caisse des chats)
- se coince facilement dans des recoins et n'arrive pas à en sortir (mais avec l'expérience on apprend à déplacer les meubles et objets pour que cela n'arrive plus)
Bref globalement je suis très contente. Sa puissance d'aspiration est très bonne, il va bien dans les bords et les coins. Ouf!
Répondre