Je viens de m'acheter un VR200 après avoir lu les différents tests en ligne, dont celui de kelrobot.
Je l'ai reçu hier, et dès qu'on l'a allumé, il a indiqué : "mon pare-choc est bloqué". En manipulant le pare-choc, on a néanmoins réussi à le faire travailler un peu, mais régulièrement, pendant son périple au milieu des chaises et des meubles, il se cogne et ça rebloque le pare-choc. Il suffit de toucher le pare-choc à un certain endroit pour débloquer la chose.
J'ai examiné le robot de près et j'ai constaté que l'un des capteurs latéraux ne "revient" pas après la pression. Ca fait clic quand on appuie dessus, mais pas de clic quand on relâche, au contraire des 3 autres capteurs de pare-choc. En bloquant un cure dent entre le pare-choc et la carrosserie, on règle le problème : le capteur se relâche et il n'y a plus d'arrêt intempestif. Ce matin j'ai donc pu le faire tourner en condition réelle. En une heure, il a fait le tour de mes 60 m² environ, en passant bien partout y compris sous les chaises et sous le lit. C'est assez bluffant. Et après une hésitation de quelques minutes à tourner en rond sur un carreau de carrelage, il a finit par rejoindre la base gentiment.
En revanche, au milieu du cycle, l'écran est devenu tout grisé, comme pixellisé, quasi-illisible. Après extinction et rallumage sur la base, c'était de nouveau clair et lisible.
J'ai signalé ces deux problèmes au SAV de Kobold, après 28 minutes d'attente au téléphone. Ils vont me le reprendre pour l'examiner. J'attends un colis vide d'UPS d'ici 48 à 72 h, puis un retour de Kobold d'ici deux semaines.
Voilà pour mon témoignage s'il peut être utile à d'autres.