Suite à notre discussion sur ce topic j'ai fabriqué 2 capteurs pour remplacer mes capteurs droite et avant-droite.
Remplacement effectué avec succès !
Merci à glnc222 pour ses conseils avisés

Voir les photos ci-dessous, à gauche le capteur d'origine, à droite celui que j'ai fabriqué.
Photo 1

Photo 2

Pour passer commande de capteurs, faites une demande sur ce topic
puis nous passerons en MP pour les coordonnées.
Prix du capteur : 3€ (pour les membres actifs du forum)
Frais de port + emballage : 1€
Délai de livraison : 1 à 2 semaines
Membre actif signifie une participation régulière avec un historique de message très éloigné de zéro

Je prépare les capteurs par lot de 20 et je renouvelle la fabrication quand les 20 sont vendus, ce qui explique le délai variable.
Tarif "LeBonCoin" pour les membres non actifs du forum.
Paiement par Paypal ou Virement uniquement, pas de chèque.
Le prix peut paraître élevé mais ça tient compte de l'aspect artisanal de la chose, du temps que ça me prend pour les fabriquer et aller à la poste.
Ce qui me prend le plus de temps c'est la découpe de la plaque aux bonnes dimensions.
Edit : quand je vois le prix des capteurs XV, finalement je ne suis pas si cher

http://www.robotshop35.com/PBProduct.asp?ItmID=13060791
Les capteurs sont prêts à poser, il suffit d'enlever la batterie, la brosse, le pare-choc et le capot supérieur du robot.
Il n'est pas forcément nécessaire de débrancher le câble reliant le capot supérieur à la carte mère.
Il faudra juste récupérer le ressort de l'ancien capteur pour le mettre sur le nouveau (voir photo 1)
ATTENTION : je décline toute responsabilité en cas de fausse manipulation entrainant une dégradation ou un dommage à votre robot. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, contactez Neato pour une prise en charge SAV.
Pour info, l'ouverture du capot n'est pas scellée donc n'annule pas la garantie (il faudra par contre remettre vos vieux capteurs d'origine).
Tuto vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=x1av0ggtNiI