Problème de capteur de pare-choc ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Problème de capteur de pare-choc ?

Messagepar chris-s » Dim 8 Nov 2015 17:50

Ouverture des pré-commandes sur ce topic : :mrgreen:
capteurs-de-pare-choc-botvac-t3303.html#p16877
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Problème de capteur de pare-choc ?

Messagepar nico37 » Lun 30 Jan 2017 21:48

bonjour

suite à des traces de frottement sur mon mur , je viens de realiser que j'avais peut etre un pb de capteur . j'ai testé avec le logiciel et effectivement les 2 capteurs du coté droits sont HS ( par contre ceux du coté gauche fonctionnent ) sur mon Botvac.



Chris je souhaiterais t'en acheter 2 capteurs. PEux me contacter en MP ?

Merci
Neato XV-15 depuis decembre 2012
Botvac 75 depuis le 14 dec 2014
Irobot Braava 390T
nico37
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Sam 22 Déc 2012 06:16

Re: Problème de capteur de pare-choc ?

Messagepar mika91 » Dim 26 Fév 2017 08:39

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je viens de constater des défauts de capteur. (sur un botvac qui a 2 ans et 2 mois...)
Bref, un petit tour par neatocontrol (merci à la communauté pour ce super soft), et bilan:
Mes 2 capteurs latéraux sont HS, et le frontal gauche (plus génant) marche quand il le veut, suivant l'angle et la force de la pression.
Ma solution temporaire, en attendant le changer les capteurs: inverser le ressort du capteur.
Ca semble marcher pour l'instant... à suivre
mika91
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 30 Nov 2015 13:53

Re: Problème de capteur de pare-choc ?

Messagepar chris-s » Dim 26 Fév 2017 13:59

Bonjour,

Solution temporaire qui ne durera pas longtemps. Moi j'avais mis un petit bout de caoutchouc dans le ressort, ça n'a pas duré.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Problème de capteur de pare-choc ?

Messagepar Offman2003 » Sam 3 Mar 2018 16:15

Salut, nous sommes en 2018,après 2 ans de bons et loyaux services, mon botvac 80 a commencé à faire des caprices avec le capteur avant droit, qui physiquement cliquait bien mais ne renvoyait aucune information à la centrale, bref, il patinait durant de nombreuses secondes sur le premier obstacle venu avant de se rendre compte qu'il ne progressait plus avant d'enclencher une marche arrière. Et cela ainsi de suite durant tout un cycle de nettoyage à tel point que la capacité de la batterie ne suffisait plus à faire l'intégralité du ménage.

Après avoir lu bon nombre de post dans divers forum, visionné bon nombre de vidéos et autres tuto, voir un nombre inimaginable de bidouille informatique et autres bricolage aux résultats souvent douteux, je me suis décidé d'user de mes modestes compétences de technicien dans un domaine bien éloigné du monde de l'aspirateur pour passer à l'action.

Qu'on se le dise, la base de la maintenance, qu'importe le domaine tient souvent à 3 fois rien, juste un peu de bon sens.

Me voilà muni d'un tournevis torx 15,après avoir retiré batterie et accessoires démontables, j'ai retiré 2 vis dessus, 10 dessous et j'ouvre la bête. Je découvre une simplicité de conception à l'intérieur qui me met tout suite dans un climat rassurant.
Je débranche tout les connecteurs plugués sur la carte mère, d'éclipse cette dernière pour pouvoir accéder aux capteurs des bumpers.
Un à un je les retires, les sépares de leur ressort. Je constate que mon capteur défectueux a subit un début d'oxydation de cuivre au dos, je la gratte délicatement pour ne pas endommager le composant puis me muni de l'arme ultime, LA BOMBE À AIR SEC. C'est parti pour une grande session de soufflage dans tout les angles possibles, même vers l'intérieur du capteur en exerçant des pressions dans différentes directions pour dépoussiérer tout les recoins.
Même punition pour tout les capteurs, tant que tout est démonté, autant en profiter. D'ailleurs tout l'entraille de la machine y passera.

C'est propre. Je remonte et rebranche minutieusement tout. Bouton ON enclenché. Il me dit qu'il est déchargé, pourquoi pas, retour à la base. Batterie chargée. Départ d'un cycle de nettoyage. Miracle ?? Tout marche à merveille, mieux la sensibilité de tout les capteurs s'en est vue accrue...!

Recap, 1 torx 15,une bombe air sec, du calme. Temps passé 1 heure.
Offman2003
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 3 Mar 2018 15:42

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron