2 bravaa 390T : mon expérience

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

2 bravaa 390T : mon expérience

Messagepar Mich » Dim 13 Nov 2016 12:42

Bonjour,

J'habite dans une maison de 170m², dont la pièce principal fait 60m² (cuisine ouverte,salon,sejour,entrée).
Je voudrais vous faire part de mon expérience pour laver le sol car ca à vraiment changé notre vie ( plus de temps pour faire autre chose ! )

J'ai d'abord un aspirateur robot qui passe tous les jours, pour laver le sol j'ai acheté 2 bravaa 390T et un pack de 6 lingettes.

Pour résumé j'ai :
- 2 bravaa 390T
- 2 cubes
- 10 lingettes bleu

J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne le cube mais voici ce que j'ai remarqué :
- mes 2 robots profite chacun l'un l'autre des 2 cubes, c'est à dire que dans ma pièce la plus grande ils peuvent faire toute la pièce chacun
- les 2 cubes fonctionne avec les 2 robots sans que j'ai à choisir l'un ou l'autre
- les 2 cubes s'allume tout seul lorsque j'allume 1 ou 2 robot.
- et le mieux : les 2 robots peuvent fonctionner en même temps

Je lave ma maison comme ceci :
- pour la grande pièce principal je mets les 2 robots en mode balais ( le plus rapide ) avec le proclean+ lingette humide ( oui! ) , après avoir passé le robot aspirateur, et je change chacun la lingette 1 fois chacun ( ca fait donc 4 lingette pour ma grande pièce qui est de loin la plus sale de la maison )
Ca me permet donc de faire ma grande pièce d'un coup sans me préocuper si j'ai assez de batterie ou pas.
A chaque fois je n'essore pas la lingette pour qu'elle soit bien humide, et le résultat me va très bien. Vu l'état des lingettes je vois bien que ca m'enleve de la crasse ! Juste avec de l'eau, c'est génial et tout ca en silence.

Pour les autres pièces je place un robot dans chaque pièce et je change la lingette à chaque pièce. Pendant que ca bosse je fais autre chose.

Bref, je suis très content de cette solution et ca a changé notre vie. J'ai un seul regret : le bruit de bip pénible des bravaa qui n'est pas désactivable, c'est pour moi une grossière erreur de conception de faire un robot silencieux et de rajouter des bip non désactivable .

Comme j'ai choisis mes 3 robots grace à ce site, et que je suis très content des 3, je voulais vous faire part de mon expérience, c'est pour moi une forme de remerciement.
Mich
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 10:26

Re: 2 bravaa 390T : mon expérience

Messagepar Mich » Mar 6 Déc 2016 10:34

Bon je vois que tout le monde s'en fou.
Tant pis, en tout cas 1 mois plus tard je ne regrette pas mes 3 robots, merci pour les conseils plus complet que la plupart des autres sites.
Mich
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 10:26

Re: 2 bravaa 390T : mon expérience

Messagepar Cédric » Jeu 8 Déc 2016 21:24

merci beaucoup pour ton retour, qui sera sans doute utile pour d'autres acheteurs
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 2 bravaa 390T : mon expérience

Messagepar ycorp » Ven 9 Déc 2016 18:04

Merci pour ce retour.
c est une bonne surpise de savoir que les 2 robots fonctionnent ensembles.
les cubes sont des satelites, ton robot est une voiture ds laquelle il y a un gps.
le robot fonctionne de manière autonome, mais les cubes le rendent plus précis et agrandissent le rayon d'action du robot. Moi j ai 3 cubes et il fait toute la maison.
avec un plan je pourrais te dire où placer les cubes pour que le robot se deplace d une piece à l autre sans problème.
la technique est de jouer sur deux tableaux :
le robot peut nettoyer sans cube mais il est moins intelligent.
je lance mon robot ds un coin et je place le cube hors de portée immédiate .
au bout d un moment le robot detecte le 1er cube et change son comportement, mais une bonne partie à ete nettoyée sans ses satelites... il opere un nettoyage ds la zone de rayonnage de son cube, au bout d'un moment il s'aventure un peu plus loin et trouve le deuxieme cube et il fait donc une ou plusieurs pieces ds le rayon du deuxieme cube etc etc..
sache qu'il y a un mode rapide qui permet au robot de nettoyer plus vite en annulant la derniere etape ,,, à la fin il refait toutes les bordures.. en restant appuyer plusieurs secondes ,3 je pense et le mode s active.
moi avec deux braavas je laisserais à l un le soin de nettoyer le living-room et la cuisine avec les 2 cubes et l autre s occuperait des petites pieces comme les chambres sans les cubes....
merci encore pour ton retour positif sur ton expérience c est suffisement rare pour le souligner, nous traitons surtout les problèmes et désolé pour le delais de reponse..
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 2 bravaa 390T : mon expérience

Messagepar Mich » Lun 9 Jan 2017 11:32

Salut,

Peut tu donner le moyen d'accéder au mode que tu parle ? Il faut appuyer 3 sec sur quel bouton ? Et que ce que ca change ?


Sinon j'ai remarqué que mes 2 robots n'avait pas la même facon de clignoter, lors de la charge un clignote faiblement l'autre la led clignote fort.
J'ai l'impression que mes 2 robots n'ont pas le meme firmware (d'ailleurs je trouve qu'il y en a un qui est plus con que l'autre... ), y a t-il possibilité de mettre le firmware a jour ?
Mich
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 10:26

Re: 2 bravaa 390T : mon expérience

Messagepar bilbonotry » Mar 30 Mai 2017 20:11

Mich a écrit:Bonjour,

J'habite dans une maison de 170m², dont la pièce principal fait 60m² (cuisine ouverte,salon,sejour,entrée).
Je voudrais vous faire part de mon expérience pour laver le sol car ca à vraiment changé notre vie ( plus de temps pour faire autre chose ! )

J'ai d'abord un aspirateur robot qui passe tous les jours, pour laver le sol j'ai acheté 2 bravaa 390T et un pack de 6 lingettes.



Bonjour, je viens de m'inscrire au forum car je suis intéressé par le braava 390t.
Tout d'abord merci pour ce retour d'expérience, j'aimerais savoir quel est votre modèle de robot aspirateur qui complète vos braava ?
Merci
bilbonotry
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 30 Mai 2017 20:07


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron