Aspirateur Robot à moins de 400€

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar antoinec2486 » Sam 7 Jan 2017 09:25

Bonjour,

nouveau sur le forum, je suis à la recherche de mon premier aspirateur robot.

Voici la configuration de ma maison :
- maison de 100 m² mais je ne nettoierai que 80m² maximum par intervention
- sol carrelage pour les pièces de vie et le couloir et stratifié pour les chambres
- barres de seuil de 1cm max
- pas d'animaux domestiques (ah si un poisson rouge!) mais les salissures d'un enfant de 3 ans
- budget max 400€

Pour l'instant, je m'orienterai vers le Ilife V7S Pro pour son côté lavage d'appoint ou le Xiaomi Robot Vacuum pour sa technologie à un tarif contenu. Mais je suis ouvert à tout autre modèle à moins de 400€.

Merci de vos retours!
antoinec2486
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 09:17

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar Cédric » Mar 10 Jan 2017 19:25

A moins de 400€ c'est compliqué.
Je te conseillerais le hom bot square http://www.fnac.com/mp28015845/Lg-elect ... 7058261023

ou le Roomba 880
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar uranus-13 » Mer 11 Jan 2017 09:54

Cédric a écrit:A moins de 400€ c'est compliqué.
Je te conseillerais le hom bot square http://www.fnac.com/mp28015845/Lg-elect ... 7058261023

ou le Roomba 880


Bonjour,

Ne commandez pas ce LG. Vieille génération il ne dispose pas du système de navigation Caméra Dual Eye 2.0. Plutôt pour 20 Euros de plus par rapport à votre budget initial :
http://www.ubaldi.com/petit-menager/asp ... 900977.php

A 422 Euros.

Cédric à quand un nouveau Test sur les derniers LG ?

Je dis cela car le seul TEST date et son classement ne correspond pas du tout à ses qualités par rapport à la concurrence. Je sais qu'ici même il y a des inconditionnels des Neato et que les mêmes dénigraient déjà ce robot sur l'ancien forum. Ce que je m’aperçois, c'est que les Neato ont eut beaucoup de problèmes (roulement brosse, pile à changer souvent ( Batterie non Lithium ), contact parechoc, mise en veille prolongée, Condos Hs PCB etc) en plus ils font un barouf d'enfer. Je vous rassure pour les LG, il y a des mises à jour et non un nouveau modèle qui sort tous les 6 mois comme il a été dit par le passé. En plus si une mise à jour ne nous convient pas, nous pouvons la rétrograder. Pour ceux qui adore bidouiller démontage simple 7 vis à enlever et vous avez accès à tout les éléments et au niveau soft il y a quoi de faire. Le seul reproche que je peux faire à ce robot, c'est qu'on ne peux pas délimiter une zone de non accès (défaut minime, il suffit de mettre un obstacle délimitant cette zone).

Bref je souhaiterai une MAJ des TESTS et de son classement. Merci.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar Cédric » Jeu 12 Jan 2017 09:42

Bonjour Uranus,

Je teste justement le nouveau Hom bot square turbo +
J’ajouterais dans ses qualités sa rapidité !
Je suis d'accord avec toi sur le Neato, c'est un excellent robot mais qui rencontre pas mal de soucis.

Je viens de terminer un 1er test d'aspiration, il n'a pas fait mieux que le précédent, ils ont fait exactement le même score (40 grammes aspirés sur les 50). C'est un résultat correct mais en dessous des meilleurs.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar Cédric » Jeu 12 Jan 2017 09:49

par contre la brosse est toujours assez moyenne. J'ai utilisé 2 fois le robot, et elle y a déjà pas mal de cheveux enroulés ! avec le hom bot 2.0 on n'avait moins de souci car elle combinait poils et lamelles.

Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que globalement les résultats seront équivalents avec le précédent hom bot, il ne devrait pas améliorer significativement sa note, but waat and see !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar antoinec2486 » Jeu 12 Jan 2017 13:24

Mon choix s'est finalement arrêté sur l'aspirateur robot Xiaomi au tarif de 308€ avec la livraison. Ne reste plus qu'à attendre la livraison...
antoinec2486
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Sam 7 Jan 2017 09:17

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 19:00

Cédric a écrit:par contre la brosse est toujours assez moyenne. J'ai utilisé 2 fois le robot, et elle y a déjà pas mal de cheveux enroulés ! avec le hom bot 2.0 on n'avait moins de souci car elle combinait poils et lamelles.

Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que globalement les résultats seront équivalents avec le précédent hom bot, il ne devrait pas améliorer significativement sa note, but waat and see !


Il existe une brosse pour cela : Brosse rotative (animal) [BSG1] à 13,80 EUROS. Au delà de ce critère dont on peut y palier par l'achat de cette brosse, il est nécessaire de démontrer : le nettoyage des bords, des coins, du bruit, durée batterie (technologie Batterie Lithium longue durée), rapidité de nettoyage, prix des consommables et pièces détachées par rapport à la concurrence. Pour ce qui des pannes donc fiabilité de nombreux posts sur ce forum parlent d'eux mêmes.

Vient à s'ajouter à cela depuis un certain temps, les robots peuvent être connecter et donner des renseignements ou fonctions non négligeables (certains peuvent même surveiller la maison)

Tout cela est à prendre en considération pour faire le bon choix et pour ton classement.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Aspirateur Robot à moins de 400€

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 19:05

antoinec2486 a écrit:Mon choix s'est finalement arrêté sur l'aspirateur robot Xiaomi au tarif de 308€ avec la livraison. Ne reste plus qu'à attendre la livraison...


Là on est dans l'inconnue car il n'y a pas beaucoup de retour sur ce nouveau robot. Si après réception et utilisation vous pouvez faire un retour sur ce robot, ça serait sympa.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron