Les Roomba vont détecter les failles de votre réseau Wi-Fi

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Les Roomba vont détecter les failles de votre réseau Wi-Fi

Messagepar uranus-13 » Sam 6 Jan 2018 22:22

Les Roomba vont détecter les failles de votre réseau Wi-Fi

Les robots-aspirateurs phares d'iRobot ne se contenteront plus d'éradiquer toutes les salissures de votre sol. Prochainement, les Roomba seront en mesure de cartographier les zones de votre intérieur où le réseau Wi-Fi est le plus faible.

Image

Voici une fonction assez étonnante, qu'en toute franchise nous n'attendions pas nécessairement sur les aspirateurs-robots, mais soit ! Prochainement, les Roomba vont pouvoir dresser la liste des zones dans lesquelles votre réseau Wi-Fi domestique est défaillant. Pour cela, les aspirateurs-robot du constructeur iconique iRobot vont embarquer la fonction Wi-Fi Coverage Map, qui leur permettra de cartographier les signaux Wi-Fi au sein de votre réseau, à l'aide de la fonction qui leur permet d'établir un état des lieux des zones dans lesquelles ils évoluent.

Image

Concrètement, cette fonction permettra aux utilisateurs de savoir, d'un simple regard sur les zones du foyer, dans lesquelles le signal Wi-Fi est faible. Et c'est à peu près tout. N'espérez pas connaître la vitesse du débit de téléchargement : la cartographie du Wi-Fi sert ici essentiellement à indiquer à l'utilisateur les lieux dans lesquels l'aspirateur risque de sortir de la portée du réseau.

Cette fonctionnalité sera dans un premier temps lancée auprès d'un panel d'utilisateurs américains (entre 100 et 200 foyers), à partir du 23 janvier prochain. Par la suite, elle sera rendue disponible pour 20 % des utilisateurs de Roomba, avant d'être massivement et finalement déployée. Enfin, précisons que cette fonctionnalité sera réservée aux modèles de la série 900.

LIEN SOURCE :

https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/irobot-roomba-980-p28799/roomba-vont-detecter-failles-votre-reseau-wi-fi-n69949.html

Identifier les zones avec un Wi-Fi faible

Lors de son périple de nettoyage, le robot aspirateur établira une carte du signal Wi-Fi, consultable sur l’application proposée par iRobot. L’app donnera son diagnostic des zones où la connexion laisse à désirer.

Bien entendu, les propriétaires du Roomba ne pourront pas espérer lire une foule de détails sur cette carte — par exemple, le robot aspirateur de permettra pas d’estimer les vitesses de téléchargement. L’idée est plutôt d’aider à identifier les endroits de votre logement où un répéteur Wi-Fi serait le bienvenu.

La version bêta sera lancée le 23 janvier 2018, aux États-Unis. A priori, tous les aspirateurs Roomba commercialisés actuellement par le constructeur sont potentiellement concernés par cette nouveauté, à l’exclusion du modèle le plus ancien.

Pourquoi pas ? :D
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron