Neato Botvac D75, bon choix ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Neato Botvac D75, bon choix ?

Messagepar Samuel-67 » Jeu 12 Jan 2017 18:49

Bonsoir à tous,

Souhaitant franchir le pas de l'achat de l'acquisition d'un aspirateur robot, j'ai regardé différents tests sur le net pour me laisser tenter par le Neato Botvac D75 qui est actuellement à 350€ seulement sur Cdscount.

Très bien noté sur le net, je m'aperçois cependant de nombreux problèmes de qualité grâce à vos retours sur ce forum.

Du coup vaut-il la peine de l'acheter ? Me le conseillez-vous malgré cela ?
Par ailleurs est-il adapté à mon logement ?

Je précise que j'habite avec ma compagne dans un appartement en duplex d'environ 90m2 au sol (parquet et carrelage).
J'ai un chien mais ce dernier ne perd quasiment pas de poils.

J'ai un budget de 350/400€ maximum donc si vous avez d'autres propositions de robots qui seraient bien à ce prix n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci par avance pour vos conseils :)
Samuel-67
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 18:35

Re: Neato Botvac D75, bon choix ?

Messagepar Samuel-67 » Ven 13 Jan 2017 19:27

L'autre robot aspirateur qui semble intéressant (d'un point de vue rapport qualité/prix) est le Irobot Roomba 650. Mais sa navigation aléatoire et surtout le fait qu'il cogne quand même pas mal les meubles et autres me dérange un peu...

Me conseilleriez-vous le Botvac D75 ou le Roomba 650 ?
Samuel-67
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 18:35

Re: Neato Botvac D75, bon choix ?

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 20:29

Samuel-67 a écrit:L'autre robot aspirateur qui semble intéressant (d'un point de vue rapport qualité/prix) est le Irobot Roomba 650. Mais sa navigation aléatoire et surtout le fait qu'il cogne quand même pas mal les meubles et autres me dérange un peu...

Me conseilleriez-vous le Botvac D75 ou le Roomba 650 ?


Bonjour,

Vous êtes devant 2 technologies différentes, l'un est méthodique, l'autre aléatoire. La technologie méthodique n'a que des avantages : vitesse d’exécution donc usure moindre du robot, couverture presque parfaite (certains robot nettoient mal les bordures et coin d'où le "presque parfaite"). De toute façon dans un futur proche, la technologie méthodique sera la norme.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Neato Botvac D75, bon choix ?

Messagepar Samuel-67 » Ven 13 Jan 2017 22:14

Bonsoir et merci pour votre réponse.

D'accord donc comme je le pensais ce serait plutôt le Botvac d'un point de vu navigation.

Mon seul frein à l'achat sont les nombreux problèmes qualité qui semble toucher la marque.
La fiabilité est-elle vraiment si douteuse ?
Si oui, qu'en est-il du service SAV de la marque ?
Samuel-67
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 12 Jan 2017 18:35

Re: Neato Botvac D75, bon choix ?

Messagepar uranus-13 » Ven 13 Jan 2017 22:22

Samuel-67 a écrit:Bonsoir et merci pour votre réponse.

D'accord donc comme je le pensais ce serait plutôt le Botvac d'un point de vu navigation.

Mon seul frein à l'achat sont les nombreux problèmes qualité qui semble toucher la marque.
La fiabilité est-elle vraiment si douteuse ?
Si oui, qu'en est-il du service SAV de la marque ?


C'est toujours difficile de répondre à cette question. Fiabilité : Pour cela il faudrait avoir accès aux stats par marques, Nombre de ventes, modèles, taux de retour sous 1 an puis 2 ans. Après pour la qualité du SAV de même bref en lisant sur ce forum sur un petit échantillonnage, on peut déjà se faire une idée (ceux qui ont eut plus de problèmes(après on ne sait pas sur quel volume de ventes)) et c'est d'ailleurs aussi à cela que sert un forum.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Neato Botvac D75, bon choix ?

Messagepar ycorp » Mar 17 Jan 2017 21:13

il y a des retours négatifs sur tous les aspirateurs lorsque l'on rencontre un problème.
Neato est assez fiable comme marque et se veut tjs innovateur.
le choix de l irobot me semble juste pour ton utilisation il
faudrait monter en gamme chez irobot.
Le botvac a eu des problèmes de jeunesse mais reste une très belle machine pour ton budget
voir les tests http://www.kelrobot.fr/classement-general/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron