LG pour 260m²?

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: LG pour 260m²?

Messagepar ycorp » Dim 31 Mai 2015 21:24

tu as raison le db est la norme.
je dois parfois travailler à la maison est je m'arrange pour que le robot soit au loin ds d'autres pieces, lorsque je bosse, qd il arrive à ma hauteur il suffit pour moi de me lever et d'aller faire une pause ou autre.

Il n'y a pas de solution miracle, nous essayons de t'aider, mais comme je te l'ai déjà dit tu es la seule à pouvoir choisir,vu que le son est ton premier critère part sur le lg... aucun robot n'a toutes les qualités intégrées à l'heure actuelle.
Sinon un nouveau neato sort bientôt, il est dit plus silencieux, reste à avoir la valeur.
http://www.kelrobot.fr/2015/05/30/nouve ... 75-et-d85/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Mar 2 Juin 2015 18:26

ycorp a écrit:Il n'y a pas de solution miracle

J’ai bien compris que le robot parfait n’existe pas (encore). Il me semble pourtant que LG propose une solution qui répond grosso modo à mes critères :
Silencieuse, suffisamment puissante (d’après le test Kelrobot elle ramasse plus que les Neato pré-botvac) - je copie :
Test sol dur :
Neato XV 25 : 78% – Neato XV SigaturePro et LG: 80%
Test tapis:
Neato XV SigaturePro 60%- Neato XV 25: 62% et LG 64%
Comme je n’ai pas d’animaux à poils longs et essentiellement du carrelage (chauffage par le sol) avec quelques tapis à poils ras, je pense qu’un LG devrait être suffisamment puissant et je préfère les brosses latérales que les Neato XV 25 et Neato XV SigaturePro n’ont pas.
En plus, l’autonomie et surface par cycle sont supérieurs. A priori, il est capable d’aspirer mes 260m² en 2 cycles et s’il n’y arrive pas, je pourrais fermer alternativement certaines parties. La seule question ouverte reste s’il est capable de cartographier mes 260m². Jusqu’ici, aucun propriétaire de LG ne me l’a affirmé ni infirmé.
Je me demande si je ne devrais pas en commander un, puis essayer de cartographier le tout en lui simplifiant la vie (toutes les chaises sur les tables etc) pour après le laisser travailler normalement en alternant les zones. S’il s’avère que c’est trop grand, je pourrais supprimer définitivement certaines parties et continuer celles-ci à l’aspirateur classique.
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar rinkan » Mer 3 Juin 2015 06:58

Alice-T a écrit:Je me demande si je ne devrais pas en commander un, puis essayer de cartographier le tout en lui simplifiant la vie (toutes les chaises sur les tables etc) pour après le laisser travailler normalement en alternant les zones.

C'est là où c'est contradictoire et où tu ne sembles pas avoir compris.
Pour être efficace et faire le maximum de surface, ce robot a besoin d'un environnement qui ne varie pas.
Si tu alternes les zones, il ne va pas comprendre, faire un raz de sa cartographie enregistrée et reprendre la longue étape d'apprentissage des lieux.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Mer 3 Juin 2015 08:47

skyjacks a écrit:Pour la cartographie, pas de problème sur les portes fermées pour nettoyer que certaine partie

rinkan a écrit:Si tu alternes les zones, il ne va pas comprendre, faire un raz de sa cartographie enregistrée et reprendre la longue étape d'apprentissage des lieux.

Faudrait vous mettre d’accord ! Qui a raison ?
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar roolmapool » Mer 3 Juin 2015 18:41

Pour moi, le Lg et aucun autre (!), ne retient la cartographie en mémoire après son cycle.
La cartographie se fait en temps réel sur son cycle de nettoyage comme le Néato par exemple.

Je pense donc que changer les lieux ne posera aucun soucis, sauf si tu changes des "choses" au milieu de son cycle... et encore, mon Néato n'est pas plus perturbé que cela ;-)

Le LG correspond le mieux a ton besoin, et seulement lui... 60db oblige, ou peut être les nouveaux Néato, mais il faut attendre les premiers retours sur le volume sonore.
roolmapool
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 10 Avr 2015 12:22

Re: LG pour 260m²?

Messagepar skyjacks » Ven 5 Juin 2015 05:52

Faux, le LG garde la cartographie en mémoire pour mieux se repérer ensuite (je peux même les voir grâce à un site internet installé sur le robot mais c'est une autre histoire).

Ensuite même si c'est gardé en mémoire ce n'est utilisé que quand le robot part de sa base. Et puis cela ne le perturbe pas que la configuration des lieux ait changée.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Ven 5 Juin 2015 11:51

skyjacks a écrit:Ensuite même si c'est gardé en mémoire ce n'est utilisé que quand le robot part de sa base.
J’ose espérer qu’il s’en sert également pour retrouver sa base ?
Tout ceci est très intéressant, mais ne répond toujours pas à ma question somme-toute relativement simple : Les LG peuvent ils oui ou non couvrir 260m². Ou éventuellement sous certaines conditions – si oui, lesquelles. Je me contenterai également d’une réponse dans le style : « je pense que oui, mais je ne donne évidemment aucune garantie » Evidemment, je préfère une réponse d’un propriétaire de LG.
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar skyjacks » Ven 5 Juin 2015 20:27

A mon avis c'est très juste en 2 fois, cela dépend beaucoup des meubles et de la superficie effectivement couverte par le robot. Cela dépends du nombre de tapis et d'objets que le robot doit éviter. Par contre en scindant les zones en fermant des portes ça devrait aller.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Précédente

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron