Problème de marche - Rampe ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Problème de marche - Rampe ?

Messagepar gpolin » Mer 4 Jan 2017 18:37

Bonsoir, je réfléchis à l'achat rapide d'un robot aspirateur. Ma maison est sur deux étages, j'ai deux enfants (4 ans et 8 mois), un chat à poils longs, mais surtout, ce qui m'embête, c'est qu'en bas, entre la cuisine/salle à manger et le salon/entrée/chambre, il y a une petite marche d'une petite dizaine de centimètres de hauteur.
Autant je veux bien monter le robot à la main à l'étage, autant j'aimerai que celui-ci se débrouille tout seul en bas, malgré cette marche.

J'imagine bien qu'aucun robot ne sait grimper cette marche, mais si je lui bricole une petite rampe d'accès (d'une largeur à peine supérieure à celle du robot), saura-t-il l'utiliser pour monter (j'imagine que pour descendre, il prendra l'option rapide de sauter^^)
gpolin
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 4 Jan 2017 18:31

Re: Problème de marche - Rampe ?

Messagepar Cédric » Mer 4 Jan 2017 19:15

oui il pourra sans aucun problème prendre la rampe pour descendre et monter si celle ci n'est pas trop raide (il ne faut pas que le pare choc avant bute sur la rampe sinon il fera demi tour)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron