Quel robot laveur choisir?

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Quel robot laveur choisir?

Messagepar Dedley » Ven 12 Juin 2015 11:04

Bonjour,

Je souhaite acquérir un robot nettoyeur, j'ai déjà lu beaucoup de choses sur le site, mais je suis encore un peu perdue.
J'ai une maison de plain-pied de 125 m², avec un grand séjour-cuisine de 48², une buanderie qui donne dans la cuisine, puis un long et étroit couloir qui dessert 4 chambres entre 11 et 14 m², 1 salle de bain et 1 WC.
Cette maison est assez salissante car dans un coin forestier avec 2 enfants, une grande baie vitrée qui peut faire courant d'air avec la porte en face. La grande pièce, la buanderie et le couloir sont en carrelage, sans seuil. Les chambres sont en parquet stratifié de piètre qualité, avec une barre de seuil vers le couloir.
C'est une maison que je loue, il n'y a donc pas de bazar (sauf quand nous y sommes nous), juste des meubles.
Ça me semble donc idéal pour acquérir un robot nettoyeur pour m'aider à nettoyer entre les locataires.
Je souhaite idéalement un robot qui aspire et qui nettoie, je croyais que le Scooba 450 faisait ça, mais j'ai lu aussi sur le site qu'il n'existait pas vraiment de robot qui font les 2...
Que me conseillez-vous?
Merci pour votre aide
Dedley
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 12 Juin 2015 10:35

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar ycorp » Ven 12 Juin 2015 18:02

il y a pas encore de robot qui fait ça, mais selon mes sources bientôt.
vu la surface un braava mais la barre de seuil va poser probleme .
http://www.kelrobot.fr/category/robot-laveur/
un peu de lecture
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar purday31450 » Jeu 2 Juil 2015 07:06

bonjour,
je recherche un robot laveur de sol. J'ai deja un robot aspirateur et je voudrais le laveur de sol car car tout les 2 jours je dois laver ma maison entre le chat, la petite et une terrasse en beton qui me met de la poussiere partout des qu'on rentre ou sort...je voudrais quelquechose de pratique et qui serait le plus autonome possible et pas trop d'entretien.je sais pas si cela existe mais je tente ma chance mdr...j'ai une maison de 115m2 avec que du carrelage.j'ai vu plusieurs robot le braava 380, 380t, scooba 450...mais je sature d'information et j'arrive plus a faire mon choix...
quel est le meilleur dans mon cas?
merci!
purday31450
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 2 Juil 2015 06:59

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar ycorp » Sam 4 Juil 2015 21:31

je préfère le braava perso... pratique, malin, évolutif entretien plus que simple.
oublie tes infos... et regarde par ici.
http://www.kelrobot.fr/tests-de-robot-laveur/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar purday31450 » Dim 5 Juil 2015 05:10

OK mais quel brava? Le 380 ou 380t?d'ailleurs je connais pas la différence entre les deux...
Merci bcp!
purday31450
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 2 Juil 2015 06:59

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 15:03

le t a un chargeur rapide, un socle, charge en 2h au lieu de 4
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar ycorp » Mer 15 Juil 2015 19:13

claradouce bonsoir
comment t'aider ? quelle info supplementaire as-tu besoin ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar rinkan » Jeu 16 Juil 2015 06:04

ycorp a écrit:claradouce bonsoir
comment t'aider ? quelle info supplementaire as-tu besoin ?

Laisse tomber, c'est un bot publicitaire (cf. ajout d'un lien publicitaire dans la citation).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Smarty » Jeu 10 Déc 2015 08:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un robot hybride (aspire et lave).
Je n'ai, pour le moment, pas trouvé grand chose de valable d'après les différents commentaires et je me demandais si l'un d'entre vous a déjà testé le Eziclean sweepy pets ?

Je cherche, dans l'idéal, un robot programmable qui retourne à sa base, qui lave principalement le carrelage et le parquet (tant pis si je dois passer l'aspi sur la moquette s'il fait déjà le reste ;-))

Merci de vos réponses.
Smarty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 07:56

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar rinkan » Jeu 10 Déc 2015 14:37

Smarty a écrit:Je n'ai, pour le moment, pas trouvé grand chose de valable d'après les différents commentaires

Et pourtant, tu poses une question qui revient régulièrement ici :
http://www.kelrobot.fr/forum/quel-couple-robot-laveur-robot-aspirateur-choisir-t3176.html
http://www.kelrobot.fr/forum/cherche-robot-aspirateur-laveur-t3204.html
http://www.kelrobot.fr/forum/choix-dun-aspirateur-et-dun-laveur-de-sol-t3209.html

résumé :
1/ Un robot laveur qui retourne à sa base, ça n'existe pas ! Seul les aspirateurs peuvent le faire.
2/ Un bon robot aspirateur et laveur, ça n'existe pas. Il faudra 2 robots pour bien faire les choses, mais un hybride fera mal les choses
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Smarty » Ven 11 Déc 2015 16:44

merci de ta réponse. en fait, j'avais plus parcouru les comparatifs que tous les échanges sur le forum. Mea culpa.
Ceci dit, depuis le mois de juin, vous avez parlé d'un nouveau robot: le Ecovacs DEEBOT M8 (DM85). Il me semblait pas mal pour un hybride, non ?

Sinon, je vais suivre vos conseils et opter, pour débuter, par un robot aspirateur et je verrai, par la suite pour le nettoyeur parce que nous n'avons pas d'animal à poils mais un bébé à 4 pattes qui traîne pas mal au sol et il a besoin que le sol soit propre ;-)
Smarty
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 10 Déc 2015 07:56

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Heimana » Mar 12 Jan 2016 10:18

Bonjour,
J'hésite bcp sur le choix d'un robot laveur.
J'ai eu un scooba en 2000, qui a rendu l'àme apres 6 mois. Également un roomba...HS apres 1 an...
Mais, j'ai eu le temps ...qd meme... D'apprécier le travail fait. Et apres toutes ces années, je me dis que c'était peut être pas de chance, et que ces app. ont surement été améliorés.donc, moins de risque.
Malgré tout, je crains de faire une bêtise.
Et, je "tombe" sur le Bravaa, que je ne connaissais pas.
Les possesseurs de Bravaa sont ils tjrs autant satisfaits après plrs années?
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
Heimana
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 09:59

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar rinkan » Mar 12 Jan 2016 13:00

Je suis content de mon Braava mais il faut bien être conscient qu'il ne brosse pas le sol aussi bien que le ferait un scooba.
Le Braava fait un nettoyage plus léger, il faut que le sol ne soit pas trop sale sinon ça "étale" la saleté.

Par contre, par rapport au Scooba, il nécessite moins d'entretien, est plus silencieux, plus intelligent et fait bien les bordures.

Côté Scooba, la fiabilité n'a pas l'air d'être bien mieux qu'avant ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Heimana » Mer 13 Jan 2016 16:16

Merci Rinkan pour ce retour.
Je crois que je vais prendre le Braava.
Heimana
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 09:59

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Heimana » Jeu 14 Jan 2016 09:39

Juste une petite précision, encore, svp.
J'ai une piece de 30 m2, le Braava peut il laver cette superficie, en une fois, oû, faut il mettre des " barrières "?....pour compartimenter la pièce.
Mais, si oui, comment mettre des barrières. Elles n'existent pas comme avec le Scooba.
Merci pour vos réponses.
Heimana
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 09:59

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar pieros » Jeu 14 Jan 2016 17:50

Le Braava nettoiera cette pièce sans problème.
Quand on veut cloisonner malgré tout (ça arrive ;) ), c'est un peu compliqué car il met beaucoup d'obstination à passer partout ! Il lui faut donc des obstacles, de la forme d'une barre de seuil, qui ne glissent pas par terre (je cherche un passe-câbles en caoutchouc).
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Lun 10 Aoû 2015 11:29

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Heimana » Ven 15 Jan 2016 14:19

Merci pour ces nouvelles info.
C'est decidé, j'achète le Bravaa.
Cdlt
Heimana
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 12 Jan 2016 09:59

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar myr » Ven 2 Sep 2016 13:47

Bonjour,
Je cherche, comme beaucoup d'entre vous je le vois bien, un robot aspirateur et laveur de sol. En effet, j'aimerais ne pas multiplier les objets et donc les achats. Mon choix s'oriente vers un Amibot flex h2o. MAis bon... j'y connais pas grand chose. Pourquoi celui là? Beeennn, parce qu'en fait, il y a des gens, des particuliers qui se sont casser la tête pour faire des fiches vachement complètes dessus, avec vidéos et tout et tout. Je me dis que leur avis compte plus que celui d'un vendeur intéressé par son CA. Bref... c'est pas un achat anodin, du coup, j'hésite vachement! Est-il vraiment efficace? J'ai peur d'être déçue...
Il va falloir que je me lance, j'ai des mega problèmes de dos et il est temps que j'arrête de me foutre à 4 pattes (pour nettoyer!!!)

Amibot flex h2o ou scooba 450 ...? Ou p'tet même un autre.... HEEEEELP!

J'ai du parquet flottant partout et du carrelage dans la cuisine, peu de meubles, une centaine de m² en tout mais je peux faire pièce par pièce ça ne me gêne pas. J4ai un chat, qui perd moyennement ses poils. On n'est pas trop crado dans la familles.

Si une âme charitable et connaisseuse pouvait m'aider à me lancer, ça serait cooooooooooooooool :)

MErci par avance.
myr
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 2 Sep 2016 13:40

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar ycorp » Ven 2 Sep 2016 18:02

ces robots ne sont efficacent que sur des petites surfaces 30-40 m2
il existe les braava qui ont une fonction balai/swifer et ramassent les poils qui viennent se coller à la lingette électrostatique et une fonction lavage qui passe la serpillière.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir?

Messagepar Manuelle » Jeu 20 Avr 2017 15:30

Bonjour
Voici mon retour d’expérience sur l'Amibot H2O. Je précise également que j'ai un Neato D85. J'ai acheté l'Amibot pour les pièces accessibles des chiens (3 gros type Berger Allemand) après le Neato car je trouvais celui-ci très sensible aux cheveux, poils,... ("Veuillez nettoyer ma brosse SVP").
L'amibot est loin d'être aussi performant que le Neato en aspiration mais sur un sol pierre c'est satisfaisant. La grosse différence c'est que mon Neato se bloque quand il y a des débris dans sa brosse, alors que l'Amibot va continuer à travailler... en laissant de temps en temps des petits tas de ce qu'il n'aura pas réussi à aspirer. Du coup je peux le laisser travailler "sans surveillance" et je ramasse les 2 ou 3 tas de débris en rentrant quand il m'en a laissé. Il m'aura quand même enlevé toute la poussière ramenée par les chiens. Pour cette utilisation il est satisfaisant. Je réserve mon Néato aux pièces où les chiens n'ont pas accès et où je veux un résultat presque parfait, ou après l'Amibot.
Par contre le mode serpillère d'Amibot H2O est plutôt un gadget. Même en mouillant la "mop" et en y disposant du produit, cela ne lave aucune tache. Cet appareil est donc à oublier comme robot laveur.

Maintenant je cherche à acheter un robot laveur. J'ai vu qu'il restait quelques Scooba 450 disponible, ou alors le Bravaa. J'ai quand même un doute sur la capacité du Bravaa à vraiment nettoyer des tâches après mon expérience amibot (tâche type eau de la gamelle mélangée à de la terre puis séchée ou nourriture qui tombe après le repas d'enfant en bas age). Quelqu'un peut-il me dire si le Bravaa lavera vraiment ? Sachant qu'un des espaces fait 60 M² d'un seul tenant, sur sol pierre un peu irrégulier et avec une légère pente (je vois que la mop de l'Amibot n'adhère pas au sol par endroit). Le Scooba est-il plus adapté ?
Manuelle
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 20 Avr 2017 14:36


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités