100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar plipou » Mer 8 Jan 2014 15:45

D'une je ne bosse pour aucun importateur/vendeur/marque.
De deux j'ai lu le forum pour affirmer mes critiques, je veux juste conseiller de futur acheteur qui n'on pas envie de se transformer en portefeuille :? .
On peut passer l'aspi 1 fois par semaine mais on perd le confort d'un robot et d'un logement toujours propre et une batterie n'aime pas trop rester sur son chargeur à cause du courant d'entretien.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar easybob95 » Mer 8 Jan 2014 16:16

Vu la pub systématique pour Irobot, j'ai quand même de sérieux doutes sur tes relations avec cette société.

On peut également passer l'aspi 1 fois tous les deux jours.

Je ne crois pas que Neato soit plus cher que Irobot.

Et encore une fois, ces robots ont leurs points forts et leurs points faibles.

Tu dois être du genre à passer ton temps à expliquer aux autres qu'ils doivent être du même avis que toi et qu'ils doivent faire les mêmes choix que toi.

Mais bon, je m'incline. Tu as réussi à me dégouter de venir sur ce forum que je m'empresse de quitter vu que je pense que tu continueras à vendre du Irobot à tour de bras pour toutes les configurations de maisons et d'usages possibles.

J'ai autre chose à faire que de lire tes messages qui disent "Irobot, c'est bon, magez en".

Allez, adieu monsieur Plipou. Et rappelez vous, Irobot, c'est le bien. Neato, c'est le mal.

PS : inutile pour toi de répondre. Je lirai pas. Et de toute façon, tu as raison.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar zapzap » Mer 8 Jan 2014 16:24

Je vois que j'ai mis l'ambiance :cry:

Pour info, je pense me tourner vers un Neato signature pro (450 €, le non pro étant à 400 dans la même enseigne)
zapzap
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 13:27

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar plipou » Mer 8 Jan 2014 16:54

Je ne fait que défendre mon opinion après je n'oblige à rien, ce que je dit n'engage que moi (même si vous ne relirez plus le forum) :cry: .
Je veux bien admettre que je trouve un roomba pour toutes les situations mais je pas un "pros roomba" et je ne travail pas pour I robot, je veux juste aider de futur acheteur.

LA SEUL chose qui me gène avec le neato c'est que les consommable sont un peu chers.
Pour la petite histoire j'ai conseillé un neato à des amis parce qu'il était plus adapté à leur logement.

Je trouve que Irobot se paye un peu la tête de ses clients car seul ses robots les plus chers sont équipé des LH pourtant indispensable.

@ zapzap : c'est pas votre faute ce genre de débat aurait pu arriver sur n'importe quelle autre post.

Si je fait de trop, demander à un modérateur de me supprimer comme ça je ne risque pas de créer d'autres soucis !
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar ycorp » Mer 8 Jan 2014 17:43

Vu le budget je partirais sur un neato peu importe lequel.
L'histoire des batteries : si un neato a des problèmes de bat dès la réception, c'est un défaut et il faut le renvoyer.
Un neato neuf vous fera minimum un cycle de 55-60 min.

Par rapport au plan un neato fera l'affaire, pas besoin de se dire "il faut couper la pièce en 2 en 3 parties..." Le neato fera tout l'appartement certes en plusieurs fois mais il n'oubliera pas de pièce. (Sauf si la porte est fermée )
N'oubliez pas qu'une des spécificités de ce robot et de reprendre le travail là où il s'est arrêté avant la charge, donc il gérera l'espace et le découpage lui même .

Il y a plusieurs solutions :
Un neato une base
Un neato 2 bases
2 neatos....

Le 780 avec les lighthouses fera tout l'appartement, il sera long mais il fera tout .
Il faudra peut être investir ds des lighthouses supplémentaires pour qu'il soit plus précis.


Voici un lien avec le neato chez boulanger :
http://www.boulanger.fr/resultats/Neato ... arch=Neato
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar Cédric » Mer 8 Jan 2014 20:30

LA SEUL chose qui me gène avec le neato c'est que les consommable sont un peu chers.


moi je trouve que c'est comparable. Par exemple que la boutique de Kelrobot on vend la batterie du Neato à 52€ et celle du Roomba à 66€ !

C'est vrai que je me suis demandé à plusieurs reprises si tu étais neutre Plipou, plus dans le fait de ta présence sur chaque post. Mais bon vous n'êtes quand même pas nombreux sur le forum à proposer le Roomba comme choix, sans doute car les propriétaires, moins présents, sont moins passionnés par les robots que les propriétaires des Neato ?!
Ce qui n'enlève rien à la qualité des Roomba, parmi les meilleurs robots aspirateurs.

Ce qui serait intéressant c'est que tu utilises un jour un Neato ou autre robot pour être plus pertinent dans tes recos.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar zapzap » Jeu 9 Jan 2014 12:42

Bon ben voilà, c'est signé ! Neato Signature Pro :D
Je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine. Reste à savoir où je vais le baser, et ça, c'est pas gagné :?
En tout cas, merci pour les conseils !
zapzap
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 6 Jan 2014 13:27

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar plipou » Jeu 9 Jan 2014 18:11

Je suis absolument neutre, je suis juste un passionné.
J'ai eu des soucis avec mon robot (bloc brosse, LH mal placé) c'est sur un forum que j'ai trouvé la solution, je cherche juste à donner les conseilles que j'ai lu et que l'on ma donné pour éviter des problèmes.

@ cédric les batterie du neato sont moins que celle du roomba Ok.
Par contre les brosses et filtres.......

@ zapzap : personnellement mon robot est sous un meuble dans la pièce principale.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 18:14

Félicitation !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar plipou » Jeu 9 Jan 2014 18:15

Pourquoi ?
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 19:43

plipou a écrit:Pourquoi ?

Ben zapzap a acheté un robot, ça mérite des félicitations ! :ugeek:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 100 m², carrelage+moquette, 8 pièces

Messagepar plipou » Jeu 9 Jan 2014 19:47

C'est normal c'est le soir il ne faut pas s'inquiéter c'est comme les robots parfois ça bug :lol: :lol:
Félicitation à zapzap.
On attend votre de votre nouveau meilleur ami.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Précédente

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités