Comme tout nouveau (ou presque), je viens sur ce forum pour trouver la réponse à la question : lequel ?
J'ai pour l'instant (changement prévu dans au moins 2 ans) une maison de 100 m² datant des années 70. C'est à dire avec un grand couloir desservant 3 chambres/bureau et la salle de bain. A cela s'ajoute une cuisine séparée, une entrée ouverte et une grande pièce à vivre (~30 m² avec canapé, table, etc ...). J'ai mis un plan en PJ si ça peut aider. 2 pièces sont en moquette courte, une en lino et le reste en carrelage. Il n'y a pas de seuil. J'ai un chat mais qui ne perd pas trop ses poils sur le sol (il préfère les mettre sur le canapé le bougre

Pour le budget, j'y mettrai ce qu'il faut (pas plus non plus). J'ai 300 € de chèque Kadéos, cela exclut donc le vorwerk. En exigence : qu'il fasse ce qu'on lui demande et qu'il soit programmable pour se lancer en mon absence.
J'ai mis sur le plan les deux endroits où la base pourrait être mise, le 1 ayant ma préférence.
Après quelques recherches, notamment sur ce site, j'ai repéré quelques modèles. Je vais cependant les garder pour moi pour le moment, pour garder vos réponses "vierges" de jugement.
Alors selon vous, quel(s) robot(s) serait capable(s) de faire le travail ?
En subsidiaire : quelle "stratégie" adoptée pour être plus efficace (ex : faire tout d'un coup ou 'séparer' la maison en deux et le faire en alternance ?, etc ...)
Je vous remercie par avance !
(et meilleurs voeux pour 2014 !)