1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix....

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix....

Messagepar davivalou » Jeu 2 Jan 2014 17:58

Bonsoir à toutes et tous,

Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité je pense... Mais malgré les tests comparatifs (merci Cédric d'ailleurs de nous faire partager toutes ces expériences!! ;) ), les différents commentaires bien utiles, mais étant une éternelle hésitante lorsqu'il faut faire un choix :? , je n'arrive pas à me décider de manière concrète!! Grrrrr!!! lol :D

Donc voilà, ce sera notre 1er achat d'un robot aspirateur. Nous avons une maison neuve (3 ans) de 125 m2, avec une partie jour de 55 m2 et le reste divisé en plusieurs pièces respectives. C'est du carrelage partout (anthracite pour pièce de vie, et salle de bains, et couloir) et clair dans les 3 chambres et salle de jeux), aucune barre de seuil et un seul tapis dans l'entrée. Pièces de vie avec pas mal de meubles, nous sommes 4 à vivre à la maison avec 2 puces de 10 et 6 ans, pas d'animaux à la maison... Voilà, en gros ce que je peux donner afin de visualiser la maison. Evidemment ce que je souhaite c'est que l'aspi fasse bien son rôle "d'aspi"!!! :P Qu'il ait une bonne capacité d'aspiration, que je puisse le faire tourner pendant notre absence, qu'il ait une bonne autonomie, et tant qu'à faire un modèle qui ne se bloque pas facilement dès qu'il y a un obstacle... Voili, voilou et merci encore de m'aider à dénicher la perle rare!!!!!! Tous vos commentaires seront les bienvenus!!! Bies. Valérie :)
davivalou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 17:43

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 18:49

Valerie as tu un budget ?
Pour ta surface il te faut de l'autonomie et de l'intelligence donc un vr100
Le nettoyage le plus complet et le plus parfait.

Après il y a le 780 de roomba autonomie de fou et il te fera toutes les pièces , navigation bizarre mais les lighthouses aident beaucoup, et c'est vrai que le sol est nickel.

sans budget voilà ce que je te propose... Avec un budget mon conseil sera peut être différent
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar davivalou » Jeu 2 Jan 2014 19:41

Merci beaucoup Ycorp!! :D
Alors oui j'ai un budget, c'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser :oops: mais effectivement il va falloir que je ne dépasse pas les 400 euros max, et si c'est moins c'est encore mieux! lol ;)
Merci encore!!!
davivalou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 17:43

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:27

Aie...
Si certain vous dirons "un neato" j'ai peur que votre budget batterie explose.
Es-ce que toutes les pièces doivent être faîtes tous les jours ?
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar davivalou » Jeu 2 Jan 2014 20:42

Encore merci de la réponse!!!!! C'est vraiment sympa de prendre de votre temps... :D

Alors, pour répondre à la question... Non! La pièce de vie oui tous les jours mais la partie nuit, salle de bains et salle de jeux, 2 à 3 fois dans la semaine et en sachant que j'ai un aspirateur balai qui me permet de passer vite fait un petit coup dans une chambre ou pièce si je sens que c'est nécessaire, ainsi que dans les coins ou accès difficiles pour le robot! ;) ...

Je vois le robot aspirateur comme mon "compagnon" pour un entretien de fond... et qui va me faire gagner beaucoup de temps!! En tout cas c'est ce que je souhaite! ;)
davivalou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 17:43

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:45

Donc un roomba 650 voir 620 suffit si vous ne voulez de programmation.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar davivalou » Jeu 2 Jan 2014 20:51

Quelle est la différence entre ces 2 modèles? Et si il y en a un à privilégier, lequel ce serait?

Si il n'y a pas de programmation sur ces 2 modèles, y-a-t-il un départ différé de prévu?

J'abuse un peu, mais... Une dernière question! J'ai une amie qui a un LGL Hom-Bot VR 1129 et elle en ait ravie et enchantée§ Pensez vous qu'au niveau de nos besoins et de la configuration de la maison, ce robot pourrait être tout à fait satisfaisant?? :roll:

Encore merci!!!!!!
davivalou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 17:43

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 21:25

Le 620 n'est pas programmable alors 650 si, le Lg peut suffire mais il n'est pas super sur tapis.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar Felix » Jeu 2 Jan 2014 23:13

L'option lg est à etudier serieusement et en ce moment on trouve le lg vr6340 en promo chez boul.... 399euros Meme base technique que 1129 mais sans programmation (a verifier).
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 23:28

le neato peut nettoyer disons au mieux de sa forme 70 m2 plutôt 60 mais bon. après il retournera se charger pour recommencer là où il s est arrêté.
un robot te changera de toute façon la vie. Neato ou irobot ça sera un plus de toute façon .

si tu peux récupérer un irobot avec lighthouses tu es sauvé... sinon un neato est le choix le plus évident pour le rapport prix, puissance, technologie et performance .
regarde le classement des meilleures robot sur la partie "classement" du site.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar davivalou » Ven 3 Jan 2014 10:18

Merci à vous pour ces infos!!!! Vraiment!

Bon, je vois que 3 possibilités se dessinent: Neato, Irobot ou LG (même si apparament la marque ne remporte pas l'unanimité...). Je vois avec mon mari pour ces modèles de la marque et vous retiens au courant dès mon choix fait!! Et surtout une fois que j'aurai commencé cette nouvelle vie avec ce "compagnon"!! ;)
davivalou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 17:43

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar Felix » Ven 3 Jan 2014 11:03

C'est vrai que les deux marques leader ont tendance à monopoliser les discussions laissant peu de place au troisieme dans le classement de Cedric. Pourtant LG rassemble quelques atouts, autonomie superieure au neato, batterie lithium ion, plus silencieux, brosses laterales, filtre hepa, vidage facile du bac , telecomande. Inconvenient une technique de navigation moins redoutable que celle des neato/vorwerk (probleme dans lobscurite complete) mais qui contente les utilisateurs semble t il, et sur les modeles les moins chers des square bot 3, programmation des demarrages moins aboutie.
Finalement avec tous ces bons produits le choix se fait sur des details et le prix.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar davivalou » Ven 3 Jan 2014 11:35

Merci beaucoup Felix pour toutes ces remarques pertinentes et qui ont le mérite... de me laisser moins perplexe face à tous ces choix!!! ;)
davivalou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 17:43

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 12:37

Je croyais que le LG pouvait fonctionner la nuit.
C'est dommage car il est très silencieux.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar Felix » Ven 3 Jan 2014 13:37

Les LG ne sont pas completement inoperant la nuit mais leur navigation est alteree car ils n utilise plus la camera superieure. Peut etre gardent ils en memoire leurs deplacements precedents effectues de jour.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: 1er achat d'un robot aspirateur, mais tellement de choix

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 18:25

Dommage une camera infrarouge aurait permis un fonctionnement nocturne.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités