Bonjour Bill,
Si je regarde tes chiffres, ça veut dire que le robot revient moins cher que la femme de ménage. Donc je ne comrends pas vraiment ce que tu veux dire.
En tous cas, pour chez moi (c'est presque 4 fois plus grand que chez toi, nous sommes une famile nombreuse), il est très très clair qu'il y a un gain de temps énorme. En revanche je ne suis pas encore intéressée par le botvac, parce que j'ai réservé le neato aux chambres avec moquettes, du coup la brosse pour les bords est inutile (j'ai des robots-laveurs pour la partie carrelée sur laquelle je passe le traineau).
Et je ne parle même pas de la fatigue, que dis-je, de l'usure, que je n'éprouve plus (et pas seulement moi car chacun participe quand il peut).
Je passe très peu de temps à ranger, la présence de robots incitant tout le monde à faire attention. Et aussi moins de temps à faire la poussière car la totalité de la maison étant régulièrement nettoyée chaque semaine au moins une fois, il y a moins de poussière.
Et c'est toujours propre.
Si je devais recourir à une femme de ménage à la place des robots, ça me coûterait plus cher pour un résultat moins convenable. Ce serait propre un jour par semaine et en plus il faudrait ranger davantage + toutes les contraintes liées à une femme de ménage.
Ce qui n'empêche pas d'avoir une femme de ménage, même si on a des robots, car on peut très bien faire faire d'autres tâches que le nettoyage des sols dont un robot peut se charger.
Alors franchement, chez moi, y a pas photo comme on dit

que ce soit sur le lan financier ou pour le temps passé (et ça pourrait être mieux avec encore quelques adaptations à faire pour pouvoir utiliser les robots davantage).