Alternative bande magnétique

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Alternative bande magnétique

Messagepar studio35 » Dim 8 Fév 2015 17:19

Hello,
Après quelques recherches sur le forum, je ne trouve pas vraiment de sujet qui parle de bandes magnétiques alternatives pour le neato signature.

J'ai vu plusieurs personnes qui avaient acheté de simples bandes magnétiques, mais pas assez épaisses et donc incompatibles.
J'ai acheté le Neato justement pour l'utilisation de ces bandes magnétiques, mais malheureusement Neato ne fournit que 2M de bande, ce qui est relativement peu !

Je suis donc à la recherche de bandes alternatives car les bandes d'origines me paraissent vraiment très chères (pratiquement 30 euros livrées pour 4M)

Sur la boutique Vorwerk j'ai trouvé des bandes pour VR200 à 15 euros les 4M (21,50 euros fdp inc), je pense que c'est compatible avec mon Neato, mais je voudrais en être sur :

http://shop.vorwerk.fr/kobold-fr/robot- ... vr200.html

Ça me semble être les mêmes pour 10 euro de moins !

Si quelqu'un à des retours sur ces bandes ou d'autres bandes moins chères et fonctionnant avec le signature je suis preneur ;)

Merci à vous
studio35
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 7 Fév 2015 13:16

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar lolo_c » Lun 9 Fév 2015 10:34

Oui, elles sont compatibles entre elles. Dispo également sur la boutique de ce site!!! ;)
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar ycorp » Lun 9 Fév 2015 13:10

vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar studio35 » Lun 9 Fév 2015 15:36

J'ai effectivement vu qu'elle était disponible ici, mais pour 7,5 euros de plus que sur le site de vorwerk du coup.

J'ai acheté le brosse mixte sur la boutique de kelrobot car c'était approximativement le même prix :) Par contre les bandes magnétiques sont plus chères ici :/
studio35
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 7 Fév 2015 13:16

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar gaby » Lun 16 Mar 2015 05:35

Bonjour,

J'habite la nouvelle-calédonie et les frais de transport (16 euros) calme un peu.

Sur ebay il propose des bandes pour 15 dollars sans frais de transport. Par contre il précise que ce sont des bandes compatibles avec le modèle XV-15, XV-25 et Signature et pas le botvac.

Existe t-il une différence avec les bandes du BOTVAC.

merci pour vos conseils.
gaby
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 16 Mar 2015 05:31

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar glnc222 » Lun 16 Mar 2015 09:13

Aucune différence Botvac, bande magnétique Neato
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar gaby » Lun 16 Mar 2015 22:12

Merci pour l'information.
gaby
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 16 Mar 2015 05:31

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar Venuz-Planeta » Mar 17 Mar 2015 10:17

Bonjour, peux-t'on mettre la bande magnétique sous un tapis pour ne pas qu'elle aille dessus ?
Ou bien il faut absolument que le robot la vois de ces propres yeux ? Merci.
Venuz-Planeta
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 20 Fév 2015 12:00

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar glnc222 » Mar 17 Mar 2015 16:57

Cela dépend de l'épaisseur du tapis. Certains utilisateurs ont utilisé des bandes mag sous le tapis. Pour tester un tapis particulier avant d'acheter bandes mag supplémentaires, placez un morceau court sous une partie du tapis et utiliser nettoyer les taches de tester le robot. Le Neato sera tourner à droite lors du démarrage de nettoyer les taches (Spot Clean) et peut être positionné à se tourner vers le tapis.
La performance du capteur peut également être consulté via USB avec le Programme NeatoControl ou texte progams terminaux.
http://www.kelrobot.fr/forum/programme-affichage-donnees-neatocontrol-usb-t2913.html
Placez bande mag entre le tapis et le rembourrage sous le tapis pour réduire la distance.

Si cela fonctionne pour votre tapis une image serait bien.

Quelques tapis de problèmes peuvent être nettoyés par addition d'un carton "curseur" vers le bas de la Neato fixé sur le couvercle de la batterie. Cela ajoute ascenseur supplémentaire pour compenser singking dans le tapis, comme des skis sur la neige. Certains tapis sont trop profondes pour toute utilisation du robot avec des petites roues. Voir le post http://www.kelrobot.fr/forum/tapis-neato-botvac-t3011.html#p14788
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar studio35 » Mer 18 Mar 2015 22:51

Personnellement j'ai mis les bandes sous mon tapis :
http://www.conforama.fr/decoration/tapi ... s/p/491168

Les bandes ne sont donc pas visibles, et le robot s'arrête parfaitement. Pourrais tu indiquer ton lien sur ebay avec les bandes compatible neato signature
studio35
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 7 Fév 2015 13:16

Re: Alternative bande magnétique

Messagepar glnc222 » Jeu 19 Mar 2015 00:09

Si le bord du pare-chocs est abaissée telle que publiée http://www.kelrobot.fr/forum/neato-botvac-chaises-bar-t3021.html#p14855, puis un 13mm, 1.5cm cadre de moulage de bois autour de tapis pourrait dévier le Neato. Le bord doit être verticale. Peut-être pour les tapis très profonds. Il ya des moulures spéciales seulement pour encadrer grands tapis sur les sols, prévention de l'usure sur le bord du tapis avancer les choses à travers elle (chariots de thé?). Ils ne seront pas dévier le Neato car ils sont conçus pour faire une rampe. Les bandes magnétiques peuvent être plus chers que le tapis.

Il était un utilisateur qui a organisé une usine de magnétiser correctement le matériau le plus commun, il obtenu, seule transaction.
Aimants en néodyme petits placés le long des bandes de construction en acier chose produiront également le champ magnétique de nécessité.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron