Appartement/ 110m2/ Chat+cheveux/ barre seuil : 1,5cm

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Appartement/ 110m2/ Chat+cheveux/ barre seuil : 1,5cm

Messagepar Dorothée » Mer 9 Nov 2016 11:33

Bonjour, j'habite dans un appartement de 110m2 avec terrasse (rentrée de débris végétaux lors de coups de vents et de fenêtres ouvertes, ce qui arrive souvent). Nous possédons beaucoup de plantes d'intérieur également, avec une multitude de pots ronds dans les coins de la pièce principale.
Nous sommes deux adultes et deux enfants (5 ans et bébé), et un chat à poil longs qui les perd pas mal. Nous sommes 3 filles chevelues également.
La partie "jour" est séparée de la partie "nuit" par une barre de seuil qui dissimule à peine une différence de niveau d'1,5cm. les autres barres de seuil sont négligeables et masquent seulement la jonction de deux revêtements différents.
Les sols : parquet principalement, carrelage rugueux dans la cuisine (ouverte), carrelage lisse dans la salle de bains.

Je cherche un aspirateur robot qui puisse passer sous les meubles (lits notamment), entre les barreaux de chaise, gérer nos cheveux et poils, les différences de revêtement et passer la barre de seuil comme un grand. Pas d'allergies dans la famille.
Le niveau de décibels importe peu (même si l'option la plus discrète sera la meilleure, je travaille à domicile et je le ferai tourner en ma présence principalement).
Je cherche à m'équiper pour durer, et prête à y mettre le prix du confort d'utilisation (même si 1000 euros je trouve cela complètement fou, cela correspond à 100 heures de ménage...les environs de 500 euros me paraissent plus justes)

Merci pour votre aide!
Dorothée
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 9 Nov 2016 11:17

Re: Appartement/ 110m2/ Chat+cheveux/ barre seuil : 1,5cm

Messagepar cecile204 » Jeu 10 Nov 2016 13:34

Bonjour,

Notre profil est ressemblant avec de longs cheveux, des chats à poils longs et une centaine de m2.

Je travaille aussi à la maison.

Je viens de vendre un roomba 980 qui était parfait mais qui était trop bruyant (son seul défaut).
Je suis donc revenue à la marque LG que je pratiquais depuis déjà longtemps mais que j'avais voulu changer par curiosité.--->erreur

J'ai donc le dernier LG depuis 1 mois et il est parfait. Il fait bien son travail, n'est pas bruyant du tout
cecile204
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 57
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 16:28

Re: Appartement/ 110m2/ Chat+cheveux/ barre seuil : 1,5cm

Messagepar ycorp » Jeu 10 Nov 2016 20:51

compliqué ds le sens où très peu vont pouvoir passer entre les chaises... peut etre les neatos x ou un vr200 (640 avec réduction kelrobot"
le lg, je ne suis pas certain de leur efficacité sur cette taille de surface....
Il va falloir lever tes chaides sur la table....
un irobot 780 et suite supérieure feront le job...
lg pour le silence...
botvac d, puissant, ds les
prix, performant mais encombrant...

classement http://www.kelrobot.fr/classement-general/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités