Apres l'aspirateur le laveur!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Apres l'aspirateur le laveur!

Messagepar LeTidav » Jeu 15 Sep 2016 07:27

Bonjour, cela faisait longtemps

Voilà maintenant 1 ans que j'utilise mon Roomba 780 quotidiennement, et j'en suis satisfait (sauf la gestion de la poussière au niveau des light-house :evil: ). Alors un grand merci a vous pour m'avoir guidé dans mon choix.

J'ai une grande maison 120 m2 au sol, une pièce principal (salle salon) et des pièces adjacente (cuisine, sdb,toilette, chambre, bureau). Toujours pas d'animaux, mais des enfants (niveau saleté,cela revient au même :lol: )

Alors voilà je me demande lequel choisir, le Scooba 450 qui me rebute un peu car il ne fait pas les plinthes, ou le Braava 390T, dont j'ai pas trouvé le test, qui m'a l'air efficace, son prix et son silence aussi.

Donc si vs avez des arguments qui pourrait m'aider, n'hesitez pas.

Merci!
LeTidav
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer 14 Jan 2015 10:10

Re: Apres l'aspirateur le laveur!

Messagepar ycorp » Sam 17 Sep 2016 11:01

salut salut
un petit rappel il y a des test de la plupart de nos robot ds la partie "site" , pas ds la partie "forum"
test du braava http://www.kelrobot.fr/2013/05/11/test- ... aava-mint/

je prefere le braava au scooba
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Apres l'aspirateur le laveur!

Messagepar LeTidav » Ven 23 Sep 2016 16:49

Je pense aussi que le Braava est mieux mais il ne s'arrette pas aux obstacles non?

Déjà que mon Roomba 780 a fait beaucoup de mal à mes enceintes Triangle, mais là je crains le pire.....

Je me demande si je ferais pas mieux d'attendre une nouvelle version, non?
LeTidav
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer 14 Jan 2015 10:10

Re: Apres l'aspirateur le laveur!

Messagepar torkan_59200 » Sam 24 Sep 2016 04:55

Un peu hors sujet mais quand même, c'était quelles enceintes triangle ?
Car nous sommes sur le point de passer au robot aspirateur mais nous tenons vraiment à nos enceintes qui sont des triangle également et laquée noire (Triangle Quartet) donc très fragile... elles ont des pieds mais ça ne me rassure pas ton com !

Pour infos, ce sera sans doute le Kobold VR200
torkan_59200
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 07:47

Re: Apres l'aspirateur le laveur!

Messagepar LeTidav » Sam 24 Sep 2016 16:19

Ce sont des Triangle colonne Elios je crois. L'enceinte a rien mais la protection de membrane est tombé plusieurs fois. Et a force les picots en plastique qui la tienne ont cassé.
Je ne comprends pas pourquoi il ne la détecte pas (seulement la droite). Du coup maintenant a chaque fois que je le lance, je vire la protection de membrane.

Plus de problème.
LeTidav
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Mer 14 Jan 2015 10:10

Re: Apres l'aspirateur le laveur!

Messagepar ycorp » Dim 25 Sep 2016 21:19

le braava n a pas la même "force" que son cousin... il y aura contact , mais pas un truc de brute
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron