Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Besoin de conseils

Mer 12 Mar 2014 16:28

Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils concernant l acquisition d un robot aspirateur (Neato ou Irobot ou Autre)

Voila l'etat des lieux:

-90m2 reparti entre carrelage et parquet (70% parquet 30% carrelage 0% gazon..(bon ok c'est pas drôle))

-Pièce a vivre divisé qui forme un U (a cause d un canapé, et meubles) le canapé et ras le sol donc impossibilité au robot de passer en dessous

-Une table et 6 chaises (comptez donc 28 pieds "classique")

-Mon meuble tv et mon bahut sont particulier il ne sont pas très haut (5cm)

-J'ai déjà un Braava 380 qui se cogne et rarement se coince sous les meubles en question.

-La base du robot serai dans une petite impasse du salon

merci :)

EDIT: J'ai oublié le questionnaire
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
90m2
- Types de sols
carrelage et parquet (j'ai pas dit Gazon la ...)
- La hauteur de vos barres de seuil
y en a pas
- Animaux domestiques ?
a par ma femme.... bon ok c'est pas drôle mais je n en ai pas
- Un budget max
450 euro mais pourquoi pas plus si c'est necessaire

Re: Besoin de conseils

Mer 12 Mar 2014 18:04

Un roomba 780, je crains que le neato soit obligé de faire 2 cycles avec toutes les conséquences qui vont avec...

Re: Besoin de conseils

Jeu 13 Mar 2014 08:06

Je pense aussi que, si la pièce est quelque peu encombrée (chaises pas relevées sur la table entre autres), le Neato perdra beaucoup d'énergie à les contourner et deux cycles peuvent s'avérer nécessaires.

Personnellement j'aime beaucoup le Roomba 780 mais chacun doit faire son choix par rapport à ce qu'il en attend (et surtout ce qu'il ne veut absolument pas).

Beaucoup de personnes râlent contre les Roomba à cause de leur déplacement aléatoire ainsi que du fait qu'ils vont un peu au contact. Et d'autres, comme moi, je jurent presque que par Roomba.

Donc il faut absolument bien lire les comparatifs avant de prendre une décision. Pour info, le Vorwerk Kobold VR-100 n'obtient pas la meilleur note par hasard. Il cumule vraiment beaucoup d'avantages.

Re: Besoin de conseils

Jeu 13 Mar 2014 09:59

Personnellement je préfère l'aléatoire c'est plus efficace.

Re: Besoin de conseils

Ven 14 Mar 2014 10:32

Merci pour les informations.
effectivement j'ai un peu peur pour mes meubles (blanc laqué).
J'ai peur que le Irobot fasse des marques.
je suis vraiment perdu.
au départ je me tournait vers le neato Signature, pour la certitude de son nettoyage.
maintenant vous me parlez du roomba 780... je suis dans le flou complet :)

Re: Besoin de conseils

Ven 14 Mar 2014 10:53

C'est normal d'hésiter. On ne peut que donner notre avis par rapport à tel ou tel élément, mais pour le reste c'est au futur acheteur de prendre la décision. Je pense que si vous restez sur votre idée d'acheter un Neato signature, vous ne serez pas déçu car il est d'un excellent rapport qualité/prix.

Re: Besoin de conseils

Ven 14 Mar 2014 11:46

je ferai des photos de mon environnement. ca sera plus clair

Re: Besoin de conseils

Ven 14 Mar 2014 17:29

Oui des photos sont une bonne idée mais je pense que avec une mousse sur l'avant il sera beaucoup plus doux.

Re: Besoin de conseils

Ven 14 Mar 2014 17:35

Une mousse?

Re: Besoin de conseils

Ven 14 Mar 2014 20:23

Pour que celle-ci amortisse encore plus les chocs sur les meubles et éviter les frottements du plastique.

Re: Besoin de conseils

Lun 17 Mar 2014 08:11

Je crois qu'en en trouve sur la boutique Kelrobot. À priori, je ne pense pas qu'un Roomba abîme les meubles car il ralentit à leur approche, sauf pour des meubles noirs, mais je peux comprendre qu'on ait encore envie d'adoucir les choses à l'aide d'une bande de mousse antichoc.

Re: Besoin de conseils

Lun 17 Mar 2014 11:49

re bonjour,
voici les détails.

commençons par le salon. principal mission du futur robot
Image
Image
Image

Ensuite l entrée
Image

et le couloir
Image

Enfaite le reste sera fait que rarement (portes fermés)

Mais j'ai quelques interrogation concernant quelques meuble

Principal problème: je ne sais pas si le robot va essayer de s engouffré sous le meuble et ce bloquer. ou même détecter la partie basse et foncer dedans dans la partie haute
Image

Encore un obstacle, le pied fait 1 cm avant de s arrondir
Image

Re: Besoin de conseils

Lun 17 Mar 2014 12:07

Au vu de la quantité de meubles par rapport à la surface, je pense qu'un robot à déplacement aléatoire serait plus indiqué (Roomba).

Concernant le meuble avec la petite avancée, il me semble que c'est la petite tourelle sur le haut du Roomba qui détecte l'obstacle et enclenche le ralentissement. Le meuble étant blanc, il devrait normalement être étecté et le robot ralentira avant de toucher le meuble et d'aspirer le long de celui-ci, à condition que sa hauteur totale lui permette de passer dessous et de bien le longer.

Maintenant pour le lampadaire sur pied (est-ce bien un lampadaire?), là je pense qu'il faudra l'enlever. À mon avis, le Roomba essaiera de grimper dessus, n'y parviendra pas, va "s'énerver pour rien" et fatiguer sa batterie. C'est ce que je pense, mais on peut toujours l'observer avant de prendre la décision de l'enlever avant le passage du robot. C'est un peu comme certains tabourets de bar qui n'aiment pas non plus les aspirateurs robots.

Re: Besoin de conseils

Lun 17 Mar 2014 16:44

le nouveau Neato Botvac. c'est moche mais bon.
non ce n'est pas un lampadaire c'est une enceinte et je ne peux pas la retirer (voir photo 1)

donc roomba 7xx?
personne dans le 91 pour emmené son aspirateur chez moi pour le tester? je paie l'apéro xD

Re: Besoin de conseils

Lun 17 Mar 2014 17:19

Non c'est dans le parchoc que sont les LED (j'ai fait plein de photo dés que je peux je fais un tuto).
A quelle hauteur sont les tiroirs du meuble par rapport au sol.

Re: Besoin de conseils

Sam 31 Mai 2014 00:03

Me revoilà.
Alors pas mal de chose ont changé.
J ai fait l'achat d un scooba 230 pour la salle de bain et wc.
Mais ce n est pas tout...
J ai commandé le botvac 75. Je devrait bientôt pourvoir le tester.
Wait and see

Re: Besoin de conseils

Sam 31 Mai 2014 20:39

bon j'ai reçu mon BOTVAC avec essai de nettoyage.
alors voici mon avis (1 seul passage)
il est EXTRAORDINAIRE.
il ne cogne pas les meubles (voir plus haut). et passe dans toute la pièce sans oublier certain endroit (ou alors moi aussi je les ai oubliés).
Pour l instant QUE du plus !
j attends de voir sur le long terme

Re: Besoin de conseils

Dim 1 Juin 2014 04:15

Bosstar, très très occupé J’arrive  apres la bataille , je pense que tu as fait un bon choix. vu tout la configuration il te faut de la précision et seul un robot méthodique peut te le donner.

Re: Besoin de conseils

Mar 10 Juin 2014 07:06

je chois un roomba 780.il est une nommé machine. :lol:

Re: Besoin de conseils

Mar 10 Juin 2014 13:14

Alexandra909 a écrit:je chois un roomba 780.il est une nommé machine. :lol:

:shock:
En français, ça donne quoi ?
Répondre