Boue

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Boue

Messagepar Sail_Line » Mar 11 Fév 2014 16:49

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un robot aspirateur. Est-ce adapté à ma situation :
- 60m²
- Carrelage partout
- Un gros chien qui perd ses poils
- Une fille qui perd ses cheveux
et surtout :
- de la boue partout ! (le jardin est constament innondé et avec le chien qui rentre et qui sort ... tout se retrouve dedans)

C'est de la boue sèche partout dans l'appart et de la boue toujours humide autour des gamelles (le chien ne s'essuie pas après avoir bu ...)

Un robot est il envisageable ? Serait il efficace ? sachant que sur la boue sèche, si on frotte légèrement avec le pied ça se décolle tout seul sans laisser de trace. Sur la boue humide : ça étale encore plus !

Merci d'avance,
Sail_Line
Niveau 1
Niveau 1

Re: Boue

Messagepar plipou » Mar 11 Fév 2014 17:18

Sur la boue sèche pas de problème mais sur la boue humide, attention de griller le robot.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Marie56 » Mer 12 Fév 2014 07:56

Si un aspirateur classique (ou les pieds) étale la boue humide, un aspirateur-robot fera de même et, en prime, ses brosses seront encrassées et il y aura un risque qu'il s'abîme. Je ne vois pas d'autre solution que de protéger l'espace "boue mouillée" avec un mur virtuel (ou des bandes magnétiques avec Neato / Vorwerk) et le traiter manuellement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur

Messagepar rinkan » Mer 12 Fév 2014 08:07

Pour moi, va falloir faire un choix :

- l'aspirateur :
sera bien utile contre les poils et les cheveux, mais malheureusement moins avec la boue.
Pour la boue sèche, ça dépendra de la taille des plaques décollées. En effet, la plupart des robots ont un orifice entre la brosse et le bac assez petit. Préférez un Neato avec brosse à lamelles (pour bien racler), il a un orifice supérieur à la moyenne.
Même si l'aspirateur fait partir le gros de la boue, il restera des traces au sol si elle était humide lors de la dépose.
Concernant la boue humide, mieux vaut oublier avec un aspirateur.

- le laveur de sol :
Par élimination, le seul efficace sera le Scooba 390. Il a un petit pouvoir d'aspiration mais nettoiera vraiment le sol avec un liquide d'entretien et récupèrera l'eau sale.
Là, si la boue est trop solide, trop volumineuse, il ne l'aspirera pas bien et pourra même l'étaler.
En cas de poils et cheveux, ce robot nécessitera un entretien régulier de ses brosses pour garder son efficacité.

Si vous devez acheter un robot, j'achèterai un laveur de sol mais ferait un passage d'aspirateur manuel avant.
Les aspirateurs robots sont quand même un peu fragile et j'ai peur que la boue ne réduise sa durée de vie.
Vous vous économiserez donc la corvée de serpillière. Mais cela vaut-il 400 euros ... à vous de voir ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar Sail_Line » Mer 12 Fév 2014 09:31

Bonjour,

Merci de votre aide.

L'aspirateur classique ne décolle pas tout ; et quand je frotte avec le pieds, la boue sèche se transforme en poussière : cela ne fait pas de plaques.

Pour l'instant je n'ai pas d'aspirateur du tout donc je reflechissais à mon futur achat. Mais si le robot ne me convient pas, je pense que je vais prendre un aspirateur vapeur ; au moins en un seul passage j'aspire et je lave ; et j'aspire aussi bien le sec que l'humide. Connaissez vous ce style d'appareil (par exemple le karcher sv 1902) ?

J'achèterai un robot quand je n'aurais plus de chien.

C'est vrai que si même un aspirateur classique ne me convient pas, le robot a peu de chance de me convenir :(

Merci encore.
Sail_Line
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar ycorp » Mer 12 Fév 2014 11:55

en fait tu ne pourras pas utiliser un robot de type neato sur ta surface.
car le robot ne pase qu'une fois au même endroit et ça sera un problème .
un neato avec sa brosse plastique , grattera ton sol et enlèvera la boue, mais sur les gros morceaux, il avalera ce dernier mais une bonne partie sera transformé en poussière et sera éparpillés sur le sol.... avec deux passage ça serait parfait mais ça sera trop long.

un roomba, est déjà chiant à nettoyer en tant normal, alors avec de la boue... mais au moins il repasse à plusieurs endroit en même temps.
l'électronique n'est pas fait pour cohabiter avec la terre .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?