choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Dim 2 Aoû 2015 17:41

bonjour a tous

mon soucis qui minsupporte de plus en plus c'est de devoir passer l' aspirateur et la serpillière pendant la morte saison de manière journalière
et oui jai un chien qui rentre qui sort donc la maison est très vite ravagé
le bas de maison fait 70 metres 2 que du carrelage pas de plainte ni barre de seuil
le chien perds bcp de poil donc c'est a prendre a consideration
jai passe la journée a avoir des informations sur les robots aspirateur et laveur de sol du coup entre tous les testes je suis un peu perdu meme si votre site vos videos( de très bon auto et informations) je me rend bien compte qu'il va me falloir deux modèles
le budget jai pas défini car trop marre , vivant seul ,travaillant beaucoup, de devoir passer la serpillière et aspirateur chaque jour
jattends vos retours avec impatience le but vu la somme investie que cela dure plusieurs années et que cette corvée soit résolue
d avance merci

si il est possible de tester des modèles ca m intéresse vu le somme investie
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Frederique » Dim 2 Aoû 2015 21:18

J ai acheté le roomba 800 il y a 10 mois et c est devenu mon meilleur ami.
Pas de chien, mais des enfants, une maison en travaux et beaucoup de poussière, il bosse comme un fou !
J ai fait plein d adeptes autour de moi avec ce robot. Je ne peux vraiment plus m en passer. Il aspire plus de 80m2 sans probleme, je préfère utiliser les portes pour plus d efficacité, car chaque piece faisant 30 m2 et ouverte.
Frederique
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 20:39

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar noctam » Lun 3 Aoû 2015 08:39

Bonjour,

Vu que je suis nouveau sur le site, je vais juste donner mon avis. Tout d'abord cela dépendra de ton budget global. Tu devrais donc nous indiquer plus précisément ton budget.

Pour ma part ne voulant pas investir énormément j'ai pris un Neato XV signature, qui pour le moment fonctionne très bien (sauf ma batterie qui est défectueuse sur le miens mais le sav est contacté j'attends la réponse). J'ai un chien aussi qui perds énormément de poil surtout que c'est sa mue en ce moment (race eurasier tape sur internet, tu verras c'est beaucoup de poils ce toutou :D ) et le robot marche du tonnerre ! je tiens aussi a préciser qu'avec la mise a jour en 3.4 (il me semble) le robot chez moi ce rapproche bien des plaintes (par contre pas de brosse latéral) mais dans la globalité il fait très bien son job et passe sous notre lit miracle !

voilà pour ma petite expérience personnel par contre robot laveur je laisse les autres y répondre :)

Cdt,
noctam
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:18

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar ycorp » Mar 4 Aoû 2015 20:01

il va falloir un chiffre car les robots font de 270 à 750 euros.

commençons par le laveur.
un braava avec plusieurs cubes, il laverait toute la maison.
De plus en mode balai il est super efficace avec les poils de chien, tu n'as pas de bare de seuil et cela c'est une chance.

pour le robot il faut plus d'info sur le budget.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Sam 8 Aoû 2015 08:00

Frederique a écrit:J ai acheté le roomba 800 il y a 10 mois et c est devenu mon meilleur ami.
Pas de chien, mais des enfants, une maison en travaux et beaucoup de poussière, il bosse comme un fou !
J ai fait plein d adeptes autour de moi avec ce robot. Je ne peux vraiment plus m en passer. Il aspire plus de 80m2 sans probleme, je préfère utiliser les portes pour plus d efficacité, car chaque piece faisant 30 m2 et ouverte.



bonjour merci pour votre retour et pour laver vous utiliser quoi?
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Sam 8 Aoû 2015 08:03

noctam a écrit:Bonjour,

Vu que je suis nouveau sur le site, je vais juste donner mon avis. Tout d'abord cela dépendra de ton budget global. Tu devrais donc nous indiquer plus précisément ton budget.

Pour ma part ne voulant pas investir énormément j'ai pris un Neato XV signature, qui pour le moment fonctionne très bien (sauf ma batterie qui est défectueuse sur le miens mais le sav est contacté j'attends la réponse). J'ai un chien aussi qui perds énormément de poil surtout que c'est sa mue en ce moment (race eurasier tape sur internet, tu verras c'est beaucoup de poils ce toutou :D ) et le robot marche du tonnerre ! je tiens aussi a préciser qu'avec la mise a jour en 3.4 (il me semble) le robot chez moi ce rapproche bien des plaintes (par contre pas de brosse latéral) mais dans la globalité il fait très bien son job et passe sous notre lit miracle !

voilà pour ma petite expérience personnel par contre robot laveur je laisse les autres y répondre :)

Cdt,



merci a vous je pense casser ma tirelire jacterais déjà aspirateur puis le laveur étant qu'a l"etage c'est que de la moquette
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Sam 8 Aoû 2015 08:15

ycorp a écrit:il va falloir un chiffre car les robots font de 270 à 750 euros.

commençons par le laveur.
un braava avec plusieurs cubes, il laverait toute la maison.
De plus en mode balai il est super efficace avec les poils de chien, tu n'as pas de bare de seuil et cela c'est une chance.

pour le robot il faut plus d'info sur le budget.



pour le brava vous parler de quel model?
a mon avis plus de 1000 euro j'ai vu des annonces sur le bon coin pour le laveur a pas trop chère pour le dernier model de irobo le scooba 450 je ne suis pas un maniaque sil reste quelques traces avec ce laveur c'est pas grave
vous lavez tester je crois qu'en pensez vous
la compatibilité des cubes est un vrai plus

pour l'aspirateur j'hésite avec le kobold vr 200 et un roomba

mais si un robot laveur est capable de bien aspire et lave un seul suffira tournera tous les jours un jour mode balais autre en mode lavage
letage est par contre que de la moquette
au plaisir de vous lire
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Sam 15 Aoû 2015 06:54

up
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Dim 16 Aoû 2015 09:17

pour le brava vous parler de quel model?
a mon avis plus de 1000 euro j'ai vu des annonces sur le bon coin pour le laveur a pas trop chère pour le dernier model de irobot le scooba 450 je ne suis pas un maniaque sil reste quelques traces avec ce laveur c'est pas grave
vous lavez tester je crois qu'en pensez vous ?
la compatibilité des cubes est un vrai plus?

pour l'aspirateur j'hésite avec le kobold vr 200 et un roomba 880

mais si un robot laveur est capable de bien aspire et lave un seul suffira tournera tous les jours un jour mode balais autre en mode lavage
letage est par contre que de la moquette
au plaisir de vous lire
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar ycorp » Dim 16 Aoû 2015 09:30

le braava y a 2 models 380 et 320
je parle du 380 il coute ds les 235 euros on est loin des 1000 euros

il faut regarder les tests ds la partie site , 2 eme onglet

je partirai sur un vr200 incontestablement meilleur qu un irobot
http://www.kelrobot.fr/classement-general/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Dim 16 Aoû 2015 17:03

je pensais au scooba 450 et au romba 880 pour faire les deux taches donc plus de 1000 euro

oui jai lu tous les testes et je te remercie du travail fait

mais comme je te l ai dit plus haut jai un épagneul qui perds bcp de poil et qui a très vite fait de me ruiner la maison en rentrant et sortant surtout les jours de pluie

donc ma question est es ce que le scooba 450 fera affaire ou faut il que je complete par un aspirateur pour poil et poussière ?
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar ycorp » Dim 16 Aoû 2015 21:22

il est vrai que le 450 nettoie bien, mais à terme ne va t il pas s encrasser ?
je te conseille de demarrer avec lui et de voir si tu dois acheter un robot aspirateur par la suite, mais si tu as vraiment beaucoup de poils je pense qu un aspirateur sera nécessaire à terme.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Didjoral » Mer 19 Aoû 2015 18:18

ycorp a écrit:il est vrai que le 450 nettoie bien, mais à terme ne va t il pas s encrasser ?
je te conseille de demarrer avec lui et de voir si tu dois acheter un robot aspirateur par la suite, mais si tu as vraiment beaucoup de poils je pense qu un aspirateur sera nécessaire à terme.



ok je vous remercie je vais deja procède comme cela
Didjoral
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 15:17

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar ycorp » Ven 21 Aoû 2015 20:09

je ne sais pas s il est trop tard mais un membre vient de me parler de ce robot que je ne connais pas
http://moneualusa.com/index.php/home-direct.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar benouch14 » Dim 23 Aoû 2015 11:57

Bonjour,

Mon aspirateur vient de rendre l'ame et j'hésite à m'acheter des robots pour faire cette tache à ma place.
Je voudrais idéalement avoir un robot aspirateur/laveur ou si il n'existe pas, un de chaque.
J'ai une maison à étage de 140m2 avec du parquet et du carrelage blanc.
Lesquels me conseillez vous? kobold? mint? neato? scooba?
Sont ils fiables et passent partout?
Si non, j'opterai pour le kobold VK150…
Merci de votre aide!
benouch14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 11:49

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar ycorp » Dim 23 Aoû 2015 18:41

si tu regardes mon post precedent tu verras le lien pour un aspirateur qui fait les 2, mais que je ne connais pas.

Après il faut ns donner un budget.
le vk150 n est pas un robot mais fait les 2 et à priori agréable à utiliser.

après il y a de très bons aspirateurs robots , qui te seconderont parfaitement.... comme le vr200 ou autre mais, il te faudra également un robot laveur ... bref un budget comme point depart c est pas mal !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar benouch14 » Dim 23 Aoû 2015 18:45

Niveau budget, au alentour de 1000/1200 euros
benouch14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 11:49

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar Cédric » Lun 24 Aoû 2015 08:09

il est impératif de passer l'apisrateur avant d'utiliser le scooba sinon il va vite s'encrasser et se boucher et c'est une vraie galère a nettoyer ensuite
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar ycorp » Lun 24 Aoû 2015 19:27

tu peux t acheter un vr200 et pour laver un braava 380 ou un scooba.
le vr200 est ce qu il y a de mieux comme robot aspirateur actuellement.

si tu veux etre en dessous de ton budget tu achetes un botvac D plus de 200 euros d economie(le dernier)
belle machine également pour aspirer.

tu connais le prix du vk150 ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: choix dun aspirateur et dun laveur de sol

Messagepar benouch14 » Lun 24 Aoû 2015 19:35

Tout dépend des options choisies avec le VK150 mais ça peut monter jusqu'à 1500 euros...
benouch14
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 11:49

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités