Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Doncélinedelavespa » Jeu 12 Déc 2013 22:16

Bonjour,

Cela fait des mois et donc des heures que je tente de choisir THE robot.
Bon j'ai un peu avancé ce sera un Neato. Mais lequel ????
J'ai bien compris que ce soit le 14, 15 ou 25 il y a quelques soucis d'autonomie mais qui peuvent être résolus.
Par contre j'ai lu que le 14 et 15 n'avaient pas de brosses latérales pour les bordures de plaintes. Par contre je n'arrive pas à savoir si le 25 en possède ?
Parce que si le 25 n'a pas non plus de brosses permettant une meilleure aspiration des bordures je crois avoir intérêt à prendre le 14 en y ajoutant le filtre du 25.
J'ai une maison sur deux niveaux de 35m² sans tapis ni moquette (que du carrelage) du coup j'ai pas l'utilité de la nouvelle brosse du 25.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Doncélinedelavespa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 12 Déc 2013 22:06

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar easybob95 » Ven 13 Déc 2013 12:24

Aucun Neato n'a de brosse latérale.

Pourquoi pas un xv signature ?
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Cukjack » Ven 13 Déc 2013 15:39

Bonjour,

Je me suis posé ces mêmes questions pour le choix du robot. Je m'étais décidé pour le VR100 de chez Vorwerk, puis ai changé d'avis pour un Neato Signature Pro, même si j'avais une préférence pour un appareil doté d'une brosse latérale. J'ai été livré avant hier et ai fait tourner l'engin ce matin. Je dois dire que j'ai été impressionné par la précision du nettoyage! J'ai un chien qui perd beaucoup de poils en ce moment, et j'ai fait immédiatement un tour d'horizon après le passage du robot: rien à dire! Seul souci, le robot s'est arrêté lors du retour vers la station de charge à plus ou moins 50 cm de celle-ci, mais je pense que l'emplacement choisi n'est pas idéal (juste à côté d'une meuble ...)
Merci en tout cas pour toutes ces précieuses informations disponibles sur le site qui m'ont été d'une GRANDE utilité!
Cukjack
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 13 Déc 2013 15:26

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Cédric » Ven 13 Déc 2013 19:30

aucun neato n'a de brosse latérale.

Parce que si le 25 n'a pas non plus de brosses permettant une meilleure aspiration des bordures je crois avoir intérêt à prendre le 14 en y ajoutant le filtre du 25.
J'ai une maison sur deux niveaux de 35m² sans tapis ni moquette (que du carrelage) du coup j'ai pas l'utilité de la nouvelle brosse du 25.
Qu'en pensez-vous ?


Neato XV-14 est le choix parfait pour toi.

Sinon tu as le Kobold VR100 qui est une version améliorée du Neato avec la brosse !

Si tu prend le XV-14 fais vite car il n'en reste plus beaucoup sur le marché.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Doncélinedelavespa » Ven 13 Déc 2013 21:40

Qu'a t-il de plus le signature par rapport au 14 ?
Doncélinedelavespa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 12 Déc 2013 22:06

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Cédric » Sam 14 Déc 2013 08:53

seulement les accessoires.
J'ai essayé de résumer cela ici : http://www.kelrobot.fr/2013/08/21/compa ... old-vr100/ (descend bien en bas de page)

Et j'en parle également dans mon test du Signature : http://www.kelrobot.fr/2013/12/01/test- ... ature-pro/

Bonne lecture !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Doncélinedelavespa » Sam 14 Déc 2013 12:49

Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Achat du XV14 fait à l'instant sur Grosbill à 293,99 €. Et l'achat d'un filtre pour 31,13 € (frais de porte inclus) sur ce site.
Dernière question : un petit aspirateur d'accompagnement (pour les angles, côtés et lieux inaccessibles) pas trop cher de préférence à me conseiller ?

Merci pour votre aide.

Céline
Doncélinedelavespa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 12 Déc 2013 22:06

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Cédric » Sam 14 Déc 2013 12:57

j'ai testé celui ci : http://www.kelrobot.fr/2013/02/26/test- ... lectrolux/

mais je ne suis pas expert
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Choix d'un Neato = arrachage de cheveux

Messagepar Doncélinedelavespa » Sam 14 Déc 2013 13:35

Merci beaucoup.

Je fait un retour d’expérience dès réception de tout ça.

A très vite. :D
Doncélinedelavespa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 12 Déc 2013 22:06


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités