Choix NEATO : ce qu'il faut savoir

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix NEATO : ce qu'il faut savoir

Messagepar easybob95 » Ven 22 Aoû 2014 06:28

Bonjour à tous,

un point important si vous souhaitez acheter un robot NEATO : prévoyez dans votre budget un achat de batteries tous les 6 à 8 mois (grosso modo) car aujourd'hui, NEATO fait la sourde oreille pour les remplacements de batteries au delà de 6 mois (avant, ça ne semblait pas poser de problème, même au bout d'1 an ou plus).

En ce qui me concerne, je me suis rendu compte très récemment que les batteries de mon XV Signature avaient du plomb dans l'aile (robot acheté en décembre 2013). Je ne sais pas depuis combien de temps les batteries sont à moitié HS vu que le pépère bosse quand je ne suis pas là.

Je n'ai pas fait d'usage intensif (loin de là) et je pensais être tranquille pour au moins 1 an. Ce problème de batteries est assez bien connu mais j'étais passé outre car Neato ne faisait pas de difficultés sur le remplacement des batteries.

Seulement voilà, les temps changes. Neato a du trouvé que ça commençait à leur couter cher en batteries toutes ces histoires et ils ont un peu revu leur politique.

J'ai contacté la boutique Neato chez nous : hormis vous expliquer que c'est normal que les batteries soient mortes, ils ne disent rien d'autre. Neato US : ils ne répondent pas. Bref, on doit se démerder tout seul.

Personnellement, pour un produit dont la première qualité est d'être nomade, c'est pas folichon ces histoires de batteries en carton. Moi, NEATO, c'est terminé. Rayé des cadres. Blacklisté à vie.

Donc, si vous voulez tenter votre chance à la loterie des batteries NEATO, prévoyez tout de même un budget batteries conséquent en plus du robot pour espérer pouvoir l'utiliser pendant pas mal de temps.

Quel dommage tout de même. De si bons produits gâchés par de si pauvres batteries et une attitude commerciale de NEATO aussi minable.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Choix NEATO : ce qu'il faut savoir

Messagepar Marie56 » Ven 22 Aoû 2014 06:50

Je dirais que c'est assez vrai. J'ai dû changer mes batteries également, mais chez moi je pense que c'est dû à l'irrégularité de l'utilisation de mon appareil: utilisé dans ma maison de vacances, il s'est passé parfois plusieurs semaines sans qu'il fonctionne. Je pense que les batteries ont faibli à cause de cela. Je crois donc qu'une utilisation régulière améliore la durée de vie ou en tout cas fait qu'elle reste assez correcte. Un an est une période convenable mais pas géniale. Je possède deux Roomba depuis plus de deux ans et les batteries tiennent bien le coup. En revanche, la battrie de mon gros Scooba (laveur) n'a pas bien tenu. Je dois en racheter une nouvelle.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Choix NEATO : ce qu'il faut savoir

Messagepar rinkan » Lun 1 Sep 2014 09:17

Effectivement le changement des batteries est à prendre en compte dans le budget de départ (30-40 euros).
Par contre, des problèmes avant 1 an, ce n'est pas trop normal. Mon Signature a 9 mois est je n'ai pas de problème.

Pour une prise en charge SAV sérieuse, mieux vaut acheter chez un revendeur sérieux que ne fera pas d'histoire (ex: Amazon).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix NEATO : ce qu'il faut savoir

Messagepar Cédric » Lun 1 Sep 2014 19:43

oui je suis d'accord c'est a prendre en compte au moment de l'achat et c'est un point faible du Neato.
J'en parle ici : http://www.kelrobot.fr/2014/07/10/neato ... oomba-880/

Ensuite il y a aussi un entretien a respecter de la batterie, et c'est assez exigeant pour les Nimh et méconnu par le grand public
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron