Comparatif tondeuse robot

Vous possédez un robot tondeuse partagez votre expérience positive ou négative !

Modérateur: uranus-13

Comparatif tondeuse robot

Messagepar plipou » Jeu 27 Mar 2014 17:09

Voila un petit comparatif de tondeuse (qui semble avoir avoir été réalisé par husqvarna......)
Mais bon on y voit les différente marques au travail dans toutes les conditions.

http://www.youtube.com/watch?v=_f-4J98EWrI
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Comparatif tondeuse robot

Messagepar plipou » Mer 7 Mai 2014 09:21

Résumé : le test est financé par husqvarna.
La robomow rs630 :
-Travaille avec des grandes lames proche du bord.
-Très puissante attention aux objet sur la pelouse (et aux doigts des enfants).
-Elle laisse des traces sur le retour à la base car elle repasse toujours à la même place.
-Très autonome elle ne s'est jamais coincée.
-Assez bruyante avec 72db mais très rapide donc le bruit est moins long.
-Jusqu'à 3000m2.

La john deere tango E5 :
-Travaille avec une lame fixe.
-Ne compense pas les pentes elle redescend tous le temps.
-Laisse des traces.
-69db et pas très rapide.
-Peu autonome elle est souvent en erreur.
-Jusqu'à 1800m2

La honda miimo 500 :
-Travaille avec des petites lame types cutter.
-Ces lames ce sont vites usées et ont vite abîmé la pelouse, mais si elles sont changées régulièrement pas de problème.
-Ne laisse pas de trace.
-Se bloque à la moindre grosse touffe d'herbe ne peut pas tondre une herbe un peu haute.
-Peu autonome elle est souvent en erreur.
-62db elle est silencieuse.
- Jusqu'à 3000m2.

La Stiga autoclip 520 :
-Travaille avec une grosse lame fixe
-Incapable de travailler dans une pente car elle "décolle" (sauf si on lui met des roues en plus à l'arrière).
-Laisse des traces le long du périmètre.
-Test impossible à faire.
-75 Db elle est bruyante.
-Jusqu'à 1900m2

L'husquarna automower 330X :
-Travaille avec des petites lames types cutter
-Lame qui tourne loin du bord plus sécurisant mais les bords sont moins bien fait.
-Lame délicates avec les objets.
-Autonome jamais coincé.
-Silencieuse 58 db.
-Jusqu'à 3200m2.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Comparatif tondeuse robot

Messagepar virtu67 » Dim 1 Mai 2016 10:41

Pas mal ce petit test comparatif, même si je me méfie des tests financés par une marque. :roll:

Après c'est vrai que husqvarna est pas mal, pour compléter voici un lien vers un site de comparatif qui le confirme

test comparatif de robot tondeuse
virtu67
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 10:34

Re: Comparatif tondeuse robot

Messagepar RenéG » Jeu 23 Juin 2016 08:51

Bonjour,
Je vois les test comparatif, mais jamais rien sur la fiabilité des modèles.
J'ai un Automower Husqvarna 230acx depuis deux ans et demi, en dehors des petites pièces type roulettes avant très fragile. J'ai un moteur de roue qui a cassé et le deuxième est en train de rendre l'âme. le produit est hors garantie depuis 6 mois, mon revendeur m'explique qu'il ne peut rien faire et le service client Husqvarna ne prend même pas la peine de me répondre. Est normal que des pièces tel que les moteurs cassent aussi rapidement? à 300€ l'unité je crois que je vais embaucher un jardinier ça me coutera moins chère!!!!
J'oubliai depuis hier elle fait n'importe quoi dans le jardin, elle se promène sans tondre!! je vais retourner chez mon revendeur pour la prochaine surprise.
Enfin je trouve qu'au prix de l'engin on pourrai attendre un peu plus de sérieux de la part d'une société tel que Husvarna.
RenéG
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 23 Juin 2016 08:38

Re: Comparatif tondeuse robot

Messagepar Zaberg29 » Ven 26 Aoû 2016 08:06

Je confirme le manque de recul d husqvarna sur les tests

Je possède un tango e5 première génération et je ne me retrouve que tres partiellement dans leurs récapitulatif .....
Tango accepte légère pente . Apres Y avoir réfléchi longtemps je pense que C est mieux pour la fiabilité

Des traces ??? Ou ca ?

N aime pas la pluie

Lorsqu il reste planté C est de ma fautes car j ai des trous que je n ai pas rebouchés et si une roue décolle le robot S arrête

Lent d accord mais franchement pas du tout dérangeant car tres prévisible surtout avec animaux

Bruit tres bas

Problème rencontré : roue qui se desserrent ( kit dispo gratuit ) , kit d upgrad ( bumper, roues avant , lame) gratuit également
Contrast de L ecran qui se dérègle
À part ca rien du tout , extrêmement content
Zaberg29
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 2 Aoû 2015 07:25

Re: Comparatif tondeuse robot

Messagepar omagos » Jeu 11 Mai 2017 09:04

Après une demi saison d'utilisation du robot Bosch Indigo ... l'appareil est déjà renvoyé pour réparation.
Il s'arrêtait constamment au milieu de la pelouse !
Un petit conseil que je suivrai à l'avenir, en ce qui concerne le service après-vente: mieux vaut l'achat d'un appareil auprès d'un fournisseur local qui pourra vous assumer le service après vente de qualité que de répondre à une offre alléchante dans une grande surface !
omagos
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 11 Mai 2017 09:01


Retourner vers Robot tondeuse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités