Sam 15 Oct 2016 10:54
Sam 15 Oct 2016 16:34
kyllman a écrit:Alors je te dirais que cela dépend surtout du degrés de compétence de tes voisins. Je me suis déjà fait cracker le wifi de la freebox avec la clèf reseau d'origine (celle avec beaucoup de caractères). Maintenant j'ai renfoncé la sécurité et j'applique un contrôle automatique et fréquent de tout ce qui se connecte à la box. Je peux comprendre que dans certains cas, la paranoïa soit nécessaire.
Sam 15 Oct 2016 20:03
Dim 16 Oct 2016 08:56
aborromea a écrit:Bonjour kyllman,kyllman a écrit:Alors je te dirais que cela dépend surtout du degrés de compétence de tes voisins. Je me suis déjà fait cracker le wifi de la freebox avec la clèf reseau d'origine (celle avec beaucoup de caractères). Maintenant j'ai renfoncé la sécurité et j'applique un contrôle automatique et fréquent de tout ce qui se connecte à la box. Je peux comprendre que dans certains cas, la paranoïa soit nécessaire.
Merci ton intervention. A l'heure actuelle, on n'est jamais assez prudent.
Ceci dit, si cela ne t'ennuie pas, je serais assez intéressé par ta méthode de contrôle automatique non seulement pour la sécurité mais aussi parce que j'aime bien apprendre.
Bonne fin de semaine.
Dim 16 Oct 2016 18:13
Dim 16 Oct 2016 18:31
ycorp a écrit:pour info, comme c'est un peu un mon job, la longeur de la clé n'est pas importante, c'est le cryptage qui compte.
je m explique
une clé cryptée en wpa2 avec un mot de passe du type bb@monvelo! sera toujours plus sécurisée qu'une clé wpa ou wep avec une très longue liste de caractères... en plus c'est plus simple à taper !voilà
Lun 17 Oct 2016 06:53
aborromea a écrit:Bonjour kyllman,kyllman a écrit:Alors je te dirais que cela dépend surtout du degrés de compétence de tes voisins. Je me suis déjà fait cracker le wifi de la freebox avec la clèf reseau d'origine (celle avec beaucoup de caractères). Maintenant j'ai renfoncé la sécurité et j'applique un contrôle automatique et fréquent de tout ce qui se connecte à la box. Je peux comprendre que dans certains cas, la paranoïa soit nécessaire.
Merci ton intervention. A l'heure actuelle, on n'est jamais assez prudent.
Ceci dit, si cela ne t'ennuie pas, je serais assez intéressé par ta méthode de contrôle automatique non seulement pour la sécurité mais aussi parce que j'aime bien apprendre.
Bonne fin de semaine.