[VR200] Connexion Wi-Fi impossible

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar kyllman » Sam 15 Oct 2016 10:54

Alors je te dirais que cela dépend surtout du degrés de compétence de tes voisins. Je me suis déjà fait cracker le wifi de la freebox avec la clèf reseau d'origine (celle avec beaucoup de caractères). Maintenant j'ai renfoncé la sécurité et j'applique un contrôle automatique et fréquent de tout ce qui se connecte à la box. Je peux comprendre que dans certains cas, la paranoïa soit nécessaire.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar aborromea » Sam 15 Oct 2016 16:34

Bonjour kyllman,
kyllman a écrit:Alors je te dirais que cela dépend surtout du degrés de compétence de tes voisins. Je me suis déjà fait cracker le wifi de la freebox avec la clèf reseau d'origine (celle avec beaucoup de caractères). Maintenant j'ai renfoncé la sécurité et j'applique un contrôle automatique et fréquent de tout ce qui se connecte à la box. Je peux comprendre que dans certains cas, la paranoïa soit nécessaire.

Merci ton intervention. A l'heure actuelle, on n'est jamais assez prudent.

Ceci dit, si cela ne t'ennuie pas, je serais assez intéressé par ta méthode de contrôle automatique non seulement pour la sécurité mais aussi parce que j'aime bien apprendre.

Bonne fin de semaine.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Sam 15 Oct 2016 20:03

pour info, comme c'est un peu un mon job, la longeur de la clé n'est pas importante, c'est le cryptage qui compte.
je m explique
une clé cryptée en wpa2 avec un mot de passe du type bb@monvelo! sera toujours plus sécurisée qu'une clé wpa ou wep avec une très longue liste de caractères... en plus c'est plus simple à taper !

voilà
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dan7120 » Dim 16 Oct 2016 08:56

aborromea a écrit:Bonjour kyllman,
kyllman a écrit:Alors je te dirais que cela dépend surtout du degrés de compétence de tes voisins. Je me suis déjà fait cracker le wifi de la freebox avec la clèf reseau d'origine (celle avec beaucoup de caractères). Maintenant j'ai renfoncé la sécurité et j'applique un contrôle automatique et fréquent de tout ce qui se connecte à la box. Je peux comprendre que dans certains cas, la paranoïa soit nécessaire.

Ceci dit, si cela ne t'ennuie pas, je serais assez intéressé par ta méthode de contrôle automatique non seulement pour la sécurité mais aussi parce que j'aime bien apprendre.

Bonne fin de semaine.

ALors pour ma part, (bon on est un peu hors sujet)

comme j'avais des problèmes Wifi avec ma box, j'ai fais l'acquisition
d'un routeur Asus, à l'époque le RT-AC66U, je ne fais pas de la pub, hein !

Je trouve qu'il offre un environnement très complet:
Il est donc possible de n'autoriser la connexion que des appareils dont l'adresse Mac est identifiée. (en plus de la clef)
Gérer les jours et horaires d'accès internet pour chaque machine.
De plafonner des débits machines pour en favoriser d'autres.
de voir en direct les machines connectées,
Gestions des 2 réseaux, 2.4 et 5 Ghz (clef différente possible), gestion de flux...
De créer un lecteur comme un serveur. et bien d'autres ...

Un routeur pour moi depuis 3 ans infaillible !
En terme de sécurité, étant en campagne et mes voisins proches de 80 ans ...
Dan7120
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Dim 16 Oct 2016 18:13

la box de free offre les mêmes fonctionnalités !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar aborromea » Dim 16 Oct 2016 18:31

Bonsoir ycorp,

ycorp a écrit:pour info, comme c'est un peu un mon job, la longeur de la clé n'est pas importante, c'est le cryptage qui compte.
je m explique
une clé cryptée en wpa2 avec un mot de passe du type bb@monvelo! sera toujours plus sécurisée qu'une clé wpa ou wep avec une très longue liste de caractères... en plus c'est plus simple à taper !voilà

Merci pour le complément d'information.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar uranus-13 » Lun 17 Oct 2016 06:53

aborromea a écrit:Bonjour kyllman,

Bonne fin de semaine.

Bonjour,

Afin de voir sur votre réseau privé si votre robot aspirateur est connecté.

Appli bien sympa :

https://www.softperfect.com/products/wifiguard/

Elle est aussi en version portable dans le download.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message