[VR200] Connexion Wi-Fi impossible

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

[VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Dim 2 Oct 2016 12:50

Bonjour,

J'ai soumis ce problème ici http://www.kelrobot.fr/forum/vr200-update-2-1-avec-wifi-t3523.html#p18579 mais comme c'est un souci particulier qui est peut-être en relation avec la mise à jour 2.1 ou pas, il me semble plus judicieux qu'il fasse l'objet d'un sujet à part dont le titre est plus évocateur pour les "kelroboteurs".

Je remercie Dan7120 de s'être rapidement penché sur ce problème.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar Dan7120 » Dim 2 Oct 2016 13:18

aborromea,

Alors .. je 't'ai tutoyé du début (facilité des forums, à tord ?) alors poursuivons dans les 2 sens !

Lorsque j'ai ajouté mon Vr200, je n'ai pas choisi le réseau Vr200 (je pense même qu'il ne m'a pas été proposé) mais bel et bien mon réseau familial, donc pour toi Free.
Le Vorwek ne doit pas créer de réseau wifi à lui, mais utilise bien celui déja existant pour que tu puisses le solliciter de l'extérieur.
En choisissant Le Vr200, j'imagine qu'il rejette la clef systématiquement.

Donc par le biais de l'application en choisissant ton réseau Free et en indiquant la clef Wifi, cela va transmettre au Vr200 cette clef,
de façon qu'il puisse communiquer vers l'extérieur.
A mon avis cela vient de là !

Dis moi ?


Je viens de prendre connaissance de la vidéo....effectivement je ne comprend pas cette logique, on voit le choix de Vr robot et après ça se transforme en Home Wifi ... essaye de faire comme la vidéo, choix Vr200 puis après TON réseau WIfi
Dan7120
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 19:18

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Dim 2 Oct 2016 13:44

Dan7120,

Dans l'application au départ, pour pouvoir entrer le mot de passe de mon réseau, il faut que je sois connectée comme montré ici :

Image

Après dans l'application, le nom de mon réseau s'affiche et c'est là que je dois entrer la clef de mon réseau. Je ne fais ni plus ni moins que suivre la procédure décrite pas à pas.

Là où je n'ai pas réfléchi, c'est qu'il ne peut pas y avoir de connexion internet par l'intermédiaire du VR200, c'est donc bien au niveau de l'entrée de la box que ça coince.

En effet, le freewifi étant activé chez moi, j'ai essayé de connecter le VR200 dessus et la procédure s'est enclenchée. Le freewifi, c'est l'accès gratuit des abonnés à Free sur les boxes des autres abonnés à Free qui l'ont activé chez eux. C'est l'accès communautaire de Free au Wi-Fi. Mais je ne veux pas connecter le robot sur le freewifi, je veux le connecter sur mon réseau privé.

En résumé, c'est bien au niveau de la box que ça coince puisque la procédure s'est enclenchée sur le freewifi. Je préfère ça plutôt qu'un souci matériel. :)

Sur la freebox, j'ai la possibilité d'ouvrir les ports mais le souci, c'est que c'est plutôt une redirection. Si je sais ouvrir les ports, je ne sais pas vers quelle adresse IP les rediriger et si je n'en mets pas, je ne peux pas valider. Cela vient sans doute de là.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar uranus-13 » Dim 2 Oct 2016 14:44

Salut,

As-tu été voir dans ta box si la connexion WIFI est établie et que le DHCP t'as attribué une adresse ?
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar uranus-13 » Dim 2 Oct 2016 14:51

Compatibilité du logiciel

La nouvelle appli « Kobold Robot » peut être utilisée avec tous les robots Kobold VR200. Pour cela, l’aspirateur doit être équipé de la version du logiciel 2.1 ou d’une version supérieure. Pour connaître la version installée sur votre robot, consultez le menu ‘Info’.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Dim 2 Oct 2016 15:01

Bonjour uranus-13,

uranus-13 a écrit:As-tu été voir dans ta box si la connexion WIFI est établie et que le DHCP t'as attribué une adresse ?

Etablie avec le VR200 ? Non. Le radar Wi-Fi le détecte mais je ne peux pas l'ajouter sur la box même avec l'adresse MAC.

Avec mon iPhone ? Oui et j'ai bien une adresse IP attribuée par le DHCP.

uranus-13 a écrit:Compatibilité du logiciel

La nouvelle appli « Kobold Robot » peut être utilisée avec tous les robots Kobold VR200. Pour cela, l’aspirateur doit être équipé de la version du logiciel 2.1 ou d’une version supérieure. Pour connaître la version installée sur votre robot, consultez le menu ‘Info’.

C'est vérifié. La dernière version est bien installée. Sinon, cela n'aurait pas fonctionné avec le FreeWifi.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar ycorp » Dim 2 Oct 2016 17:53

change le cryptage de ta clé passe en wpa2/tkip
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Dim 2 Oct 2016 18:19

Dan7120 a écrit:Je viens de prendre connaissance de la vidéo....effectivement je ne comprend pas cette logique, on voit le choix de Vr robot et après ça se transforme en Home Wifi ... essaye de faire comme la vidéo, choix Vr200 puis après TON réseau WIfi

Oui c'est ce que je fais sans arrêt depuis hier mais cela ne fonctionne pas.

Ce qui m'interpelle, c'est que le VR200 est considéré comme un réseau et non comme un appareil lambda à connecter.

Bonsoir ycorp,

ycorp a écrit:change le cryptage de ta clé passe en wpa2/tkip

Merci de ta réponse. Je l'avais changée en wpa2-psk/aes aussi je viens de suivre ton conseil mais cela ne fonctionne pas mieux, hélas ! :cry:

Lorque mon iPhone est connecté au réseau VR Robot, en regardant les infos, on a l'adresse IP de l'iPhone puis celle du routeur 192.168.0.1. Est-ce que c'est cette adresse du routeur sur laquelle je dois rediriger les ports ? J'ai essayé et ça ne fonctionne pas non plus.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar Dan7120 » Dim 2 Oct 2016 20:35

j'avoue, je sèche un peu !

Effectivement, un port est adressé à une IP même si on ouvre la DMZ.
Y a t'il dans ta box, un pare-feu ayant un niveau élevé ?

Du coup sur l'ensemble de tes machines, aucune ne sont accessible de l’extérieur ?

Fais un test d'ouvrir la DMZ sur ton Iphone ! ou ton PC ...
Dan7120
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 19:18

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar ycorp » Mar 4 Oct 2016 23:07

bizarre bizarre...
tu as une freebox, c'est ce qui a de plus simple normalement.

une idée : oublie ton reseau maison ds les réglages de l iphone et refais la manipe...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Mer 5 Oct 2016 19:02

@Dan7120
Dan7120 a écrit:Fais un test d'ouvrir la DMZ sur ton Iphone ! ou ton PC ...

Je ne veux pas faire trop de manipulations que je ne maîtrise pas et la DMZ apparemment regidirige tout sur une machine unique et ce n'est pas ce que je veux.

@ycorp
ycorp a écrit:bizarre bizarre...
tu as une freebox, c'est ce qui a de plus simple normalement.

Avec tous les appareils que j'ai connectés (ça se compte par dizaines), je n'ai eu aucun souci.

ycorp a écrit:une idée : oublie ton reseau maison ds les réglages de l iphone et refais la manipe...

C'est à dire que je dois sélectionner "Oublier ce réseau" ? C'est le seul réseau Wi-Fi que j'ai et c'est celui de Free. Je vais essayer et je te dirai.

J'ai demandé à mon voisin si je pouvais tester sur sa freebox. Même résultat, cela n'aboutit pas mais sa clef est en WPA seulement.

De plus, j'ai envoyé un mail à supportapp mais je n'ai reçu aucune réponse. Super !

Un grand merci à tous les deux d'essayer de m'aider.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar ycorp » Mer 5 Oct 2016 19:27

les pauvres au support sur le coup ils sont dépassés, ils ne savaient rien de la fonction wifi il y a quelques semaines ! ils vont avoir leur formation et hop.
Leur firme devrait leur preter des robots... ;-)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Ven 7 Oct 2016 16:37

Bonjour,

Toujours pas de connexion Wi-Fi. :(

Vers quelle adresse IP faut-il rediriger les ports 80 et 443 ? Celle mentionnée comme routeur 192.168.0.1 dans les infos du réseau VR Robot, ça ne fonctionne pas.

Peut-être qu'en réinitialisant le VR200 quelque chose se remettrait en place ? J'ai cherché comment faire un full reset sur internet mais je n'ai pas réellement trouvé la procédure exacte à appliquer. Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer comment faire, ce serait sympa. :)
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar Dan7120 » Ven 7 Oct 2016 18:51

Tu n'as pas dans ta box un pare-feu que tu pourrais moduler et réduire en terme de niveau.
Ce changement pourrait libérer certains ports, non ?
Dan7120
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 19:18

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar ycorp » Ven 7 Oct 2016 21:04

j ai une freebox et ça passe.. c'est vraiment une histoire de fou...
en réinstallant la maj, ou en prenant la bersion autrichienne...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible [Résolu]

Messagepar aborromea » Jeu 13 Oct 2016 16:26

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse. :oops:

J'en étais toujours au même point il y a une minute.

J'avais déjà réinstallé à maintes reprises le dernier firmware. Comme conseillé, je l'ai téléchargé sur le site germanique mais cela n'avait rien changé.

J'ai donc continué de faire des recherches sur internet et je suis tombé sur un forum allemand où l'un des participants écrit ceci :

"Anscheinend darf das WPA2 Kennwort maximal 30 Zeichen lang sein, obwohl die Spezifikation 63 Zeichen erlaubt." (Heureusement que je comprends l'allemand :D)

Ni une ni deux, j'ai raccourci mon mot de passe de 38 à 28 caractères et bingo, mon VR200 (que je surnomme Putzy, si c'est pas un signe, ça !) s'est connecté sans broncher. Serait-ce un bug du logiciel du Kobold ? Du coup, le réseau est moins bien protégé...

:idea: La clef ne doit pas comporter plus de 30 caractères pour connecter le VR200 au Wi-Fi.

Merci pour l'aide que vous m'avez apportée.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar Dan7120 » Jeu 13 Oct 2016 20:56

Alors là !

A conserver dans un coin de mémoire ... ça peut servir et je n'y aurai jamais pensé !
Ils auraient pu mettre un blocage dans la saisie, ce qui aurait facilité la recherche !

Bon et bien affaire classée ! cool
Dan7120
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 18 Sep 2016 19:18

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar monfiston » Ven 14 Oct 2016 06:12

ou, mettre une clé de plus de 20 caractères, il faut déjà y penser
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar aborromea » Ven 14 Oct 2016 09:40

Bonjour,

Dan7120 a écrit:Ils auraient pu mettre un blocage dans la saisie, ce qui aurait facilité la recherche !

Ils n'auraient surtout pas dû limiter le nombre de caractères de la clef réseau.

En tous cas, merci grandement pour ton aide.

monfiston a écrit:ou, mettre une clé de plus de 20 caractères, il faut déjà y penser

C'est le prix d'une sécurité renforcée... Ce n'est pas la peine d'avoir la possibilité de mettre 63 caractères sinon. Chez Free, la clef est de 38 caractères. Je n'ai fait qu'être dans les règles.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas entrer la clef dans son intégralité pour connecter le VR200. Ce n'est pas du côté de l'utilisateur mais bien du côté de Vorwerk qu'il y a un problème.

D'ailleurs, je viens d'adresser un message au supportVRapp qui n'a pas répondu à mon premier message.
aborromea
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Ven 11 Mar 2016 12:16

Re: [VR200] Connexion Wi-Fi impossible

Messagepar monfiston » Sam 15 Oct 2016 07:58

tu es quand même sacrément parano
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités