Dan7120,
Dans l'application au départ, pour pouvoir entrer le mot de passe de mon réseau, il faut que je sois connectée comme montré ici :
[img]http://i97.servimg.com/u/f97/12/82/44/61/vrrobo15.jpg[/img]
Après dans l'application, le nom de mon réseau s'affiche et c'est là que je dois entrer la clef de mon réseau. Je ne fais ni plus ni moins que suivre la procédure décrite pas à pas.
Là où je n'ai pas réfléchi, c'est qu'il ne peut pas y avoir de connexion internet par l'intermédiaire du VR200, c'est donc bien au niveau de l'entrée de la box que ça coince.
En effet, le freewifi étant activé chez moi, j'ai essayé de connecter le VR200 dessus et la procédure s'est enclenchée. Le freewifi, c'est l'accès gratuit des abonnés à Free sur les boxes des autres abonnés à Free qui l'ont activé chez eux. C'est l'accès communautaire de Free au Wi-Fi. Mais je ne veux pas connecter le robot sur le freewifi, je veux le connecter sur mon réseau privé.
En résumé, c'est bien au niveau de la box que ça coince puisque la procédure s'est enclenchée sur le freewifi. Je préfère ça plutôt qu'un souci matériel.

Sur la freebox, j'ai la possibilité d'ouvrir les ports mais le souci, c'est que c'est plutôt une redirection. Si je sais ouvrir les ports, je ne sais pas vers quelle adresse IP les rediriger et si je n'en mets pas, je ne peux pas valider. Cela vient sans doute de là.