détection de tâches

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

détection de tâches

Messagepar choco » Sam 25 Jan 2014 12:34

bonjour bande d'aspirophiles,

je crois que pour certains robots laveurs, on peut lire ici ou là, détection de tâches ou quelque chose du genre...

mais comment cela peut-il fonctionner techniquement ?
comment le robot, à supposer qu'il soit doter de cette fonction, peut-il faire la différence entre une tâche sur le sol et un motif par exemple ? ou un défaut dans un lino ?

nous avons comme robot laveur le mint + mais ma compagne parfois me dit qu'il reste une tâche ici ou là par exemple.
comme c'est une lingette qui est passée et non une brosse, n'Est-ce pas là où le mint pêche ?
les scouba avec leur brosse ne font-ils pas mieux ?

en espérant de vous lire sur ce débat vieux comme le... le robot !

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: détection de tâches

Messagepar Cédric » Sam 25 Jan 2014 13:51

@choco
A ma connaissance ca n'existe pas un robot laveur qui détecte des taches !
tu as un lien ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: détection de tâches

Messagepar choco » Dim 26 Jan 2014 08:34

bonjour,

non, je n'ai aucun lien, mais ce ce que j'ai pu entendre parfois et justement je me demandais comment c'était possible.

quoi qu'il en soit, je me tâte si je ne devrais pas prendre un scouba 450 en vue de ces tâches ?
le mint est un véritable guerrier pour se faufiler et se sortir d'endroits incroyables.
hier soir, je l'ai vu s'engager dans un cul de sac de 2 mètres de long, large d'à peine 40 cm et ne rien lâcher jusqu'à ce qui fasse demi tour et retrouve la sortie.
franchement, il y a passé pas mal de temps, semblant être perdu, et je pensais qu'il allait appelé à l'aide mais non, il est ressorti tout fier du cul de sac pour aller finir le job.

comme je dis, c'est dommage qu'il n'est pas un système de grattage, une brosse ou un truc comme ça pour gratter mécaniquement car seule l'action de l'eau ou de quelques gouttes de produits parfois ne suffisent pas...

mais ce qui me fait douter pour prendre le scouba 450, c'est que ceux qui ont construit le neato nous claque un robot laveur, et là je l'aurai mauvaise !

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités