Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Erreur 3000

Jeu 21 Mar 2013 16:12

Bjr,

Cela fait 2 fois en 10 jours que j'obtiens ce message avec l'arrêt du robot quelques secondes après son démarrage programmé :
"Mon champ de vision était bloqué. Appuyez OKAY (3000)"

Rien n'est dans le chemin proche du XV-25. J'ai appuyé sur OK (sans le AY lol) et observé de près le robot. Quelques secondes plus tard arrêt et même message. J'ai vite découvert le pourquoi.
Le tambour du laser ne tourne pas !
Je l'ai touché légèrement pour vérifier si il était bloqué, mais non. Il bouge sans résistance.
J'ai rallumé le XV-25 et là le tambour a directement commencé à tourner, et il est parti faire son travail.
les 2 fois où cela s'est produit, j'ai fait la même action pour le rétablir :roll: .

Quelqu'un a déjà connu cela ? Vous avez une idée de la cause ?

Merci

Re: Erreur 3000

Jeu 21 Mar 2013 17:03

Salut,

moi j'ai eu le même souci, ou presque, sur mon neato xv-15 avec des erreurs 4000 en grande quantité, il a fait un retour SAV car aucune idée d'ou ça pouvait venir... :evil:

bon courage ;)

Re: Erreur 3000

Jeu 21 Mar 2013 18:33

Non pas à ma connaissance.
Si ça se reproduit, il faudra que tu fasses un retour SAV tant qu'il est sous garantie.

Re: Erreur 3000

Ven 22 Mar 2013 10:55

tu peux aussi lire

http://www.kelrobot.fr/forum/erreur-rps-t1894.html

Sinon, les lentilles de la tourelles sont peut etre sales....
peut etre qu'avec un coton tige..... mais bon... attention, je ne sais pas si cela peut les abimer

Re: Erreur 3000

Jeu 4 Avr 2013 17:18

Même problème d'erreur 3000 avec le même message alors que je l'ai reçu vendredi dernier et qu'il est neuf !
J'ai essayé de "bidouiller" la tourelle avec un coton tige mais que "tchi', rien, "woilou" et il ne marche toujours pas.
Comment fait on pour contacter le sav et/ou pour le renvoyer ?
Merci pour vos réponses

Re: Erreur 3000

Jeu 4 Avr 2013 18:13

@Cathwoman

Vraiment désolé pour toi. Le mieux est de contacter la boutique (surement web) ou tu l'as acheté.
Bon courage

Re: Erreur 3000

Sam 6 Avr 2013 09:01

Après plusieurs mails échangés avec le site web responsable de la vente de mon Neato XV-25, il faut que je le renvoie au SAV, par contre frais de port payant pour ma pomme ( en colis suivi) alors que ma commande est arrivée il y a 1 semaine. Pas très cool quand même !! De toute façon pas de choix autre donc renvoie lundi par colissimo. Je tiendrais au courant le forum du sérieux de la boite (Allshopping/pixmania) quand à la réparation ou l'échange d'un nouveau robot. En espérant que la panne n'est pas récurrente sur tous les appareils !!! Bon weekend à tous
Cathwoman42

Re: Erreur 3000

Sam 6 Avr 2013 22:49

Bsr Cathwoman42.

C'est pas de chance que pour ton nouveau XV-25
Ton problème de retour est bien la raison pour laquelle j'opte de préférence pour un achat en magasin pour ce genre de matériel au cas ou, et comme en plus le prix était équivalent à celui du net...

Pour revenir à l'Erreur 3000, je croise les doigts, elle n'est plus réapparue depuis que j'ai donné un petit "coup de pouce" à la tourelle du laser pour la faire tourner.

Pour mieux comprendre ce qui peut empêcher la tourelle de tourner, y a t il quelqu'un ici qui pourrait détailler la conception de celle-ci ?
Est ce un simple moteur tournant sur son axe ?
Ou est ce que la tourelle est entrainée par une courroie ?

Bon w-e

Re: Erreur 3000

Ven 26 Avr 2013 13:35

Me revoilà après un retour SAV via ALLshopping(pour Pixmania), frais de port en colis suivi : 23,60 €
Appareil échangé contre un neuf, retour 7 jours plus tard.
SAV du site très sympa, réactif et courtois : étant donné les frais de port non pris en charge alors que l'appareil avait 1 semaine : geste commercial, le site m'a envoyé 1 filtre neuf d'une valeur similairement identique.
Depuis tout marche bien, manifestement le premier appareil avait un problème de repérage dans l'espace car le nouveau ne se comporte pas du tout pareil, il fait tous les bords puis quadrille le centre. Résultats bons bien qu'un seul passage sur les tapis avec les poils de chien ne suffit pas, on devrait pouvoir régler un nettoyage léger (1seul passage) ou bien un nettoyage plus profond (2 passages) pour les zones les plus sales.
Sinon très sympa de le voir faire le ménage pendant que je fais ma toilette du matin,
maison propre avant de partir au boulot !!
Forum très utile et renseignements introuvables ailleurs, alors continuez comme cela !!
Merci à tous

Re: Erreur 3000

Ven 26 Avr 2013 13:40

Je n'avais pas vu ce topic.
Il faut savoir qu'en contactant directement NeatoRobotics, ils prennent en charge le SAV sous garantie avec renvoi du colis à leur charge (aller-retour).

Re: Erreur 3000

Ven 26 Avr 2013 13:53

Tout est bien qui finit bien. J'espère que tout sera ok maintenant pour toi et ton aspi .

Re: Erreur 3000

Ven 21 Juin 2013 21:01

Bonsoir,

J ai eu le même pb il y a 3 semaine. La tourelle ne tournait pas, si je la faisais tournée, le neato démarrait le nettoyage. Ce we retour de l erreur 3000. Robotshop me propose un échange mais envoi à mes frais car achat de plus de 90 jours.

Chris tu parlait de Fdp aller retour pris en charge par neato robotic, qui doit on contacter?

D avance merci.

Re: Erreur 3000

Ven 21 Juin 2013 21:04

Essaie de contacter Neato Robotics sur le site USA.
Sur le site français, les contacts ne sont à priori plus possible depuis quelque temps.

Re: Erreur 3000

Sam 22 Juin 2013 06:46

Résultats bons bien qu'un seul passage sur les tapis avec les poils de chien ne suffit pas


Je suis étonné car le XV-25 avec son nouveau filtre et surtout sa nouvelle brosse est bien plus efficace sur tapis. Il devrait venir à bout des poils de chien.
C'était vraiment la toute première fois qu'il nettoyait ce tapis ? Peut être qu'il y avait trop de poils pour un 1er passage et que ton tapis était particulièrement sale.
Je pense maintenant, qu'avec une programmation régulière, ton Neato devrait nettoyer parfaitement ton tapis du 1er coup.

Tiens moi au courant STP.

Re: Erreur 3000

Mar 25 Juin 2013 19:55

et voilà me voici avec mon robot vr100 avec une erreur 4000 !
tout est propre, l'erreur revient régulièrement , on va voir comment vorwerk assure ...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (52.16 Kio) Vu 17663 fois
image.jpg
image.jpg (47.75 Kio) Vu 17663 fois

Re: Erreur 3000

Mer 26 Juin 2013 21:14

ça craint du boudin ! :?

Re: Erreur 3000

Mer 26 Juin 2013 21:26

Il est probable qu'il s'agisse d'une rupture de la courroie de la tourelle laser. Retour SAV obligatoire.

Re: Erreur 3000

Mer 26 Juin 2013 23:50

je ne pense pas que cela soit cela Claude , car le robot marche, il le fait juste de temps en temps mais du coup tu rentres et tu pries qu'il soit sur la base

Re: Erreur 3000

Jeu 27 Juin 2013 06:56

Le SAV Vorwerk assure :)
Decidement ette erreur revient de plus en plus souvent. Je l'ai egalement mais rarement sur mon Xv-15.
Bon courage Ycorp

Re: Erreur 3000

Jeu 27 Juin 2013 16:32

En ce qui me concerne je ne l'ai JAMAIS eue.
Répondre