Erreur 3000

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: ycorp, chris-s, uranus-13

Erreur 3000

Messagepar JL007 » Jeu 21 Mar 2013 16:12

Bjr,

Cela fait 2 fois en 10 jours que j'obtiens ce message avec l'arrêt du robot quelques secondes après son démarrage programmé :
"Mon champ de vision était bloqué. Appuyez OKAY (3000)"

Rien n'est dans le chemin proche du XV-25. J'ai appuyé sur OK (sans le AY lol) et observé de près le robot. Quelques secondes plus tard arrêt et même message. J'ai vite découvert le pourquoi.
Le tambour du laser ne tourne pas !
Je l'ai touché légèrement pour vérifier si il était bloqué, mais non. Il bouge sans résistance.
J'ai rallumé le XV-25 et là le tambour a directement commencé à tourner, et il est parti faire son travail.
les 2 fois où cela s'est produit, j'ai fait la même action pour le rétablir :roll: .

Quelqu'un a déjà connu cela ? Vous avez une idée de la cause ?

Merci
JL007
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 09:40

Re: Erreur 3000

Messagepar queuf » Jeu 21 Mar 2013 17:03

Salut,

moi j'ai eu le même souci, ou presque, sur mon neato xv-15 avec des erreurs 4000 en grande quantité, il a fait un retour SAV car aucune idée d'ou ça pouvait venir... :evil:

bon courage ;)
queuf
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 16 Fév 2013 11:52

Re: Erreur 3000

Messagepar Cédric » Jeu 21 Mar 2013 18:33

Non pas à ma connaissance.
Si ça se reproduit, il faudra que tu fasses un retour SAV tant qu'il est sous garantie.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1694
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Erreur 3000

Messagepar kaka » Ven 22 Mar 2013 10:55

tu peux aussi lire

http://www.kelrobot.fr/forum/erreur-rps-t1894.html

Sinon, les lentilles de la tourelles sont peut etre sales....
peut etre qu'avec un coton tige..... mais bon... attention, je ne sais pas si cela peut les abimer
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Erreur 3000

Messagepar cathwoman42 » Jeu 4 Avr 2013 17:18

Même problème d'erreur 3000 avec le même message alors que je l'ai reçu vendredi dernier et qu'il est neuf !
J'ai essayé de "bidouiller" la tourelle avec un coton tige mais que "tchi', rien, "woilou" et il ne marche toujours pas.
Comment fait on pour contacter le sav et/ou pour le renvoyer ?
Merci pour vos réponses
cathwoman42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013 14:56

Re: Erreur 3000

Messagepar Cédric » Jeu 4 Avr 2013 18:13

@Cathwoman

Vraiment désolé pour toi. Le mieux est de contacter la boutique (surement web) ou tu l'as acheté.
Bon courage
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1694
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Erreur 3000

Messagepar cathwoman42 » Sam 6 Avr 2013 09:01

Après plusieurs mails échangés avec le site web responsable de la vente de mon Neato XV-25, il faut que je le renvoie au SAV, par contre frais de port payant pour ma pomme ( en colis suivi) alors que ma commande est arrivée il y a 1 semaine. Pas très cool quand même !! De toute façon pas de choix autre donc renvoie lundi par colissimo. Je tiendrais au courant le forum du sérieux de la boite (Allshopping/pixmania) quand à la réparation ou l'échange d'un nouveau robot. En espérant que la panne n'est pas récurrente sur tous les appareils !!! Bon weekend à tous
Cathwoman42
cathwoman42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013 14:56

Re: Erreur 3000

Messagepar JL007 » Sam 6 Avr 2013 22:49

Bsr Cathwoman42.

C'est pas de chance que pour ton nouveau XV-25
Ton problème de retour est bien la raison pour laquelle j'opte de préférence pour un achat en magasin pour ce genre de matériel au cas ou, et comme en plus le prix était équivalent à celui du net...

Pour revenir à l'Erreur 3000, je croise les doigts, elle n'est plus réapparue depuis que j'ai donné un petit "coup de pouce" à la tourelle du laser pour la faire tourner.

Pour mieux comprendre ce qui peut empêcher la tourelle de tourner, y a t il quelqu'un ici qui pourrait détailler la conception de celle-ci ?
Est ce un simple moteur tournant sur son axe ?
Ou est ce que la tourelle est entrainée par une courroie ?

Bon w-e
JL007
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 24
Enregistré le: Jeu 14 Mar 2013 09:40

Re: Erreur 3000

Messagepar cathwoman42 » Ven 26 Avr 2013 13:35

Me revoilà après un retour SAV via ALLshopping(pour Pixmania), frais de port en colis suivi : 23,60 €
Appareil échangé contre un neuf, retour 7 jours plus tard.
SAV du site très sympa, réactif et courtois : étant donné les frais de port non pris en charge alors que l'appareil avait 1 semaine : geste commercial, le site m'a envoyé 1 filtre neuf d'une valeur similairement identique.
Depuis tout marche bien, manifestement le premier appareil avait un problème de repérage dans l'espace car le nouveau ne se comporte pas du tout pareil, il fait tous les bords puis quadrille le centre. Résultats bons bien qu'un seul passage sur les tapis avec les poils de chien ne suffit pas, on devrait pouvoir régler un nettoyage léger (1seul passage) ou bien un nettoyage plus profond (2 passages) pour les zones les plus sales.
Sinon très sympa de le voir faire le ménage pendant que je fais ma toilette du matin,
maison propre avant de partir au boulot !!
Forum très utile et renseignements introuvables ailleurs, alors continuez comme cela !!
Merci à tous
cathwoman42
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013 14:56

Re: Erreur 3000

Messagepar chris-s » Ven 26 Avr 2013 13:40

Je n'avais pas vu ce topic.
Il faut savoir qu'en contactant directement NeatoRobotics, ils prennent en charge le SAV sous garantie avec renvoi du colis à leur charge (aller-retour).
2x Neato Botvac 85 (521,11€) depuis le 30 septembre 2014
Braava 380 (336,47€, garantie 5 ans) depuis le 25 mai 2013 (vendu mai 2017)
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012 (à vendre...)
Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012 (vendu fin 2014)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1265
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur 3000

Messagepar ycorp » Ven 26 Avr 2013 13:53

Tout est bien qui finit bien. J'espère que tout sera ok maintenant pour toi et ton aspi .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur 3000

Messagepar Gérald » Ven 21 Juin 2013 21:01

Bonsoir,

J ai eu le même pb il y a 3 semaine. La tourelle ne tournait pas, si je la faisais tournée, le neato démarrait le nettoyage. Ce we retour de l erreur 3000. Robotshop me propose un échange mais envoi à mes frais car achat de plus de 90 jours.

Chris tu parlait de Fdp aller retour pris en charge par neato robotic, qui doit on contacter?

D avance merci.
Gérald
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 16:46

Re: Erreur 3000

Messagepar chris-s » Ven 21 Juin 2013 21:04

Essaie de contacter Neato Robotics sur le site USA.
Sur le site français, les contacts ne sont à priori plus possible depuis quelque temps.
2x Neato Botvac 85 (521,11€) depuis le 30 septembre 2014
Braava 380 (336,47€, garantie 5 ans) depuis le 25 mai 2013 (vendu mai 2017)
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012 (à vendre...)
Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012 (vendu fin 2014)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1265
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur 3000

Messagepar Cédric » Sam 22 Juin 2013 06:46

Résultats bons bien qu'un seul passage sur les tapis avec les poils de chien ne suffit pas


Je suis étonné car le XV-25 avec son nouveau filtre et surtout sa nouvelle brosse est bien plus efficace sur tapis. Il devrait venir à bout des poils de chien.
C'était vraiment la toute première fois qu'il nettoyait ce tapis ? Peut être qu'il y avait trop de poils pour un 1er passage et que ton tapis était particulièrement sale.
Je pense maintenant, qu'avec une programmation régulière, ton Neato devrait nettoyer parfaitement ton tapis du 1er coup.

Tiens moi au courant STP.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1694
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Erreur 3000

Messagepar ycorp » Mar 25 Juin 2013 19:55

et voilà me voici avec mon robot vr100 avec une erreur 4000 !
tout est propre, l'erreur revient régulièrement , on va voir comment vorwerk assure ...
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (52.16 Kio) Vu 16129 fois
image.jpg
image.jpg (47.75 Kio) Vu 16129 fois
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur 3000

Messagepar chris-s » Mer 26 Juin 2013 21:14

ça craint du boudin ! :?
2x Neato Botvac 85 (521,11€) depuis le 30 septembre 2014
Braava 380 (336,47€, garantie 5 ans) depuis le 25 mai 2013 (vendu mai 2017)
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012 (à vendre...)
Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012 (vendu fin 2014)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1265
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur 3000

Messagepar Claude » Mer 26 Juin 2013 21:26

Il est probable qu'il s'agisse d'une rupture de la courroie de la tourelle laser. Retour SAV obligatoire.
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Erreur 3000

Messagepar ycorp » Mer 26 Juin 2013 23:50

je ne pense pas que cela soit cela Claude , car le robot marche, il le fait juste de temps en temps mais du coup tu rentres et tu pries qu'il soit sur la base
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur 3000

Messagepar Cédric » Jeu 27 Juin 2013 06:56

Le SAV Vorwerk assure :)
Decidement ette erreur revient de plus en plus souvent. Je l'ai egalement mais rarement sur mon Xv-15.
Bon courage Ycorp
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1694
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Erreur 3000

Messagepar chris-s » Jeu 27 Juin 2013 16:32

En ce qui me concerne je ne l'ai JAMAIS eue.
2x Neato Botvac 85 (521,11€) depuis le 30 septembre 2014
Braava 380 (336,47€, garantie 5 ans) depuis le 25 mai 2013 (vendu mai 2017)
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012 (à vendre...)
Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012 (vendu fin 2014)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1265
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité