Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar Bernard » Dim 17 Nov 2013 21:05

clickma a écrit:Si on reussit a "connecter" le hombot au wifi, on poura peut-etre downgrader le logiciel du futur modele de LG decrit par Cedric ici:
http://www.kelrobot.fr/2013/09/05/laspirateur-robot-hom-bot-square-de-lg-va-devenir-connecte/

Je sais je tire des plans sur la comete... mais bon


Tu sais, rien n'ai moins sûre, car d'après Cédric il communique en bluetooth, or je n'ai pas vu de module Bluetooth lors du démontage, à moins qu'il fasse ajouter une clef blue...et...on rentre dans un autre débat. :?
Bernard
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 00:45

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar skyjacks » Lun 18 Nov 2013 19:59

Mais si il est possible de le connecter au Wifi de sa box avec le robot. Un script est disponible sur roboter-forum, il faut avoir un fichier avec le mot de passe du réseau. J'essaierai de m'y connecter quand j'aurai acheté une clef Usb Wifi (après Noël).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar Bernard » Lun 18 Nov 2013 20:13

skyjacks a écrit:Mais si il est possible de le connecter au Wifi de sa box avec le robot. Un script est disponible sur roboter-forum, il faut avoir un fichier avec le mot de passe du réseau. J'essaierai de m'y connecter quand j'aurai acheté une clef Usb Wifi (après Noël).


Salut skyjack, j'ai commandé une clef wifi (rt5370) pour le robot, je l'attends sous peu. Peut tu me passer le lien du fil avec le script, merci.
Bernard
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 00:45

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar skyjacks » Lun 18 Nov 2013 20:45

http://www.roboter-forum.com/showthread ... ing/page10

A la fin de la page. Script wificonn.sh
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar Bernard » Lun 18 Nov 2013 21:07

skyjacks a écrit:http://www.roboter-forum.com/showthread.php?6415-Hom-Bot-3-0-Hacking/page10

A la fin de la page. Script wificonn.sh


Merci ! Sinon dans l'arborescence, dans le dossier rscript il y a pas mal de script (14), dont un wificonn.sh et un blackbox.sh. As tu essayė de les utiliser ?
Bernard
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 17 Oct 2013 00:45

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar skyjacks » Sam 23 Nov 2013 18:14

Je n'ai pas essayé (d'ailleurs il y a un script pour le WPS aussi).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar gom » Mar 18 Mar 2014 12:30

Noël est passé ! :mrgreen:

Avez-vous pu avancer ? ;)
Neato XV-15 ... 179,27€ ! ;)
Neato XV-25 ... gratuit ... merci le SAV ! :mrgreen:
gom
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 21:27

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar stryper777 » Ven 20 Juin 2014 12:07

Up, tous les posts de ce sujet m'interessent, venant de passe commande pour un VR6260 (version italienne du vr1227)
stryper777
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 21:12

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar phoenix916 » Sam 12 Juil 2014 20:07

je me lance dans l'examen de ce robot que j'ai depuis quelques temps a la maison

je viens de modifier le script par un /* afin de récupérer tout ce qu'il y a dans la mémoire de celui ci

ensuite je passe au mot de passe root par un bon cassage en regle sauf si vous connaissez celui ci et sauf aussi s'il est spécifique a chaque robot

ensuite je passe au wifi, serveur ssh et http

suis preneur des infos dont vous disposez
phoenix916
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 12 Juil 2014 20:03

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar stryper777 » Sam 12 Juil 2014 20:24

Je n'ai aucun info, je viens d'acheter ce robot (je ne l'ai pas encore essayé, je vais le récupérer cet été) Ceci dit, je vais suivre le topic avec intérêt :)
stryper777
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 21:12

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar phoenix916 » Sam 12 Juil 2014 22:35

j'ai fais des modifs dans le script afin de ne recupére que certains repertoire car il bloque sur /dev/fd (la cle) et tourne en boucle
j'attend de finir et je met en ligne ce que j'ai trouve
phoenix916
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 12 Juil 2014 20:03

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar phoenix916 » Sam 12 Juil 2014 23:32

je m'interesse la a la possibilite d'installer un http, vous avez des pistes la dessus
phoenix916
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 12 Juil 2014 20:03

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar skyjacks » Dim 13 Juil 2014 21:25

phoenix916 a écrit:je me lance dans l'examen de ce robot que j'ai depuis quelques temps a la maison

je viens de modifier le script par un /* afin de récupérer tout ce qu'il y a dans la mémoire de celui ci

ensuite je passe au mot de passe root par un bon cassage en regle sauf si vous connaissez celui ci et sauf aussi s'il est spécifique a chaque robot

ensuite je passe au wifi, serveur ssh et http

suis preneur des infos dont vous disposez


MDP root : most9981

Voir ici : http://www.roboter-forum.com/showthread ... ing/page13
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar phoenix916 » Dim 13 Juil 2014 22:31

je sais regarde hier jy ai mis mon hash de mon root pour valider avec eux

et toi de ton cote tu as teste quoi
phoenix916
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 12 Juil 2014 20:03

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar Elie97 » Mer 3 Juin 2015 15:43

Merci beaucoup Skyjacks j'ai réussi à mètre en Français mon VR6270LVMB acheté en Allemagne qui parlais en Allemand à la base.
Elie97
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015 15:35

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar Elie97 » Mer 3 Juin 2015 15:44

skyjacks a écrit:Mise à jour pour mettre les sons en français (pour les robots acheté en Italie par exemple) :
aller sur https://docs.google.com/file/d/0B1Kgpne ... sp=sharing
cliquer sur fichier (en haut à gauche) puis choisir télécharger.
décompresser le fichier zip à la racine de la clef USB et faite comme pour une mise à jour (éteindre le robot, mettre la clef usb, allumer le robot, appuyer sur start).
Les anciens sons sont sauvegardés dans un répertoire SNDDATA_old sur la clef usb pendant la mise à jour.
J'ai testé sur mon robot mais si une personne avec un robot italien peut faire un retour, ce serait sympa !


Merci beaucoup Skyjacks, j'ai réussi à mètre en Français mon VR6270LVMB acheté en Allemagne qui parlais en Allemand à la base.
Elie97
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 3 Juin 2015 15:35

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar uranus-13 » Dim 11 Déc 2016 12:21

aureliend2000 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de monde mais je me suis un peu amusé avec ce robot récemment acquis (VR1128SIL) et j'ai découvert qu'il était possible d'utiliser le port USB du Hom-bot 3.0 pour extraire les données qu'il contient. Cela permet également de customiser son robot en modifiant certains sons. Le mien fait par exemple le bruit de R2D2 avant de lancer le nettoyage en mode zigzag. Ca ne sert à rien mais c'est amusant.

Visiblement il y a aussi du code pour gérer la communication wifi et aussi la reconnaissance vocale mais mon niveau est insuffisant pour déterminer si ces fonctions sont activables ou pas.

Juste au cas où... Je ne suis en aucun cas responsable des dommages susceptibles d'être constatés après l'éxécution des différentes opérations décrites dans ce message.

Récupération des fichiers du robot (/usr/*)
Etapes à suivre :
1 - prendre une clé USB (Fat32) avec au moins 100Mo disponibles.
2 - créer un dossier "extract" à la racine de la clé USB (le nom peut changer mais il faut alors mettre à jour le script de l'étape 4)
3 - créer à la racine de la clé USB un fichier nommé "update.sh"
4 - éditer ce fichier avec notepad++ par exemple et y mettre le code suivant :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
#IS_HIT_UPDATE_SCRIPT=1

SOURCE_PATH="/mnt/usb"

aplay -c 1 -r 16000 -f S16_LE /usr/SNDDATA/SND_NOTICE_UPDATE_START.snd

cp -r /usr/* "$SOURCE_PATH"/extract

aplay -c 1 -r 16000 -f S16_LE /usr/SNDDATA/SND_NOTICE_UPDATE_END.snd

exit 0


J'ai laissé l'appel aux sons Update_start et Update_end afin de savoir quand la copie commence et quand elle est terminée.

En gros ce script se contente de lire le contenu du répertoire "/usr" du robot et de le copier sur la clé USB dans le répertoire "extract".


5 - Sortir le robot de sa base et l'éteindre avec l'interrupteur.

6 - Brancher la clé dans le compartiment au dessus du bac à poussière (derrière le cache en caoutchouc).

7 - Rallumer le robot avec l'interrupteur puis appuyer sur le bouton tactile Start/Stop.
Le robot va dire "Software will be updated" (mais aucune mise à jour n'est réellement lancée).

8 - La clé va alors clignoter le temps de copier les 90Mo (environ) de fichiers. Une fois que le robot a joué le son de fin de mise à jour, et que la clé USB ne clignote plus. Eteindre le robot avec l'interrupteur et débrancher la clé USB.

9 - Voilà, vous pouvez connecter la clé USB à un PC et dans le répertoire "extract" vous aurez les fichiers extraits du robot.


Pour changer les sons (il faut avoir récupéré les fichiers auparavant bien sûr) :

Pensez à garder une sauvegarde des fichiers originaux !!!

Les sons se trouvent dans le répertoire SNDDATA.
Pour les ouvrir/lire, utiliser l'importation "Données brutes/RAW" d'Audacity (par exemple) et choisir :
- signed 16 bit PCM
- mode "petit-boutiste" ou "Little Endian"
- Fréquence d'échantillonage : 16000 Hz

Ensuite, vous pouvez modifier le son à votre guise.

Pour le sauvegarder :
- Fichier -> Exporter
- Choisir le type "Autre format non compressé"
- Cliquer sur "Options" avant de sauver et choisir le type d'en-tête "RAW (header-less)" et l'encodage "Signed 16 bit PCM".
- Sauvegarder
- Renommer le fichier obtenu afin d'avoir le même nom que le fichier à remplacer (SND_CLEANING_ZIGZAG.snd par exemple pour remplacer le son de lancement du nettoyage en mode zigzag)

Déploiement du nouveau son sur le robot :
- A la racine de la clé USB, placer le nouveau fichier SND et créer aussi un fichier "update.sh", toujours à la racine.
- Mettre le code suivant dans le fichier update.sh (à adapter en fonction du fichier son que l'on souhaite mettre à jour)
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
#IS_HIT_UPDATE_SCRIPT=1

SOURCE_PATH="/mnt/usb"

aplay -c 1 -r 16000 -f S16_LE /usr/SNDDATA/SND_CLEANING_ZIGZAG.snd

cp -f "$SOURCE_PATH"/SND_CLEANING_ZIGZAG.snd /usr/SNDDATA

aplay -c 1 -r 16000 -f S16_LE /usr/SNDDATA/SND_CLEANING_ZIGZAG.snd

exit 0


- Sortir le robot de sa base, l'éteindre, brancher la clé puis rallumer le robot et appuyer sur Start/Stop.

- Le robot va jouer l'ancien son puis le nouveau son (si la copie a bien été effectuée et que le format du nouveau fichier est correct et lisible par le robot)

- Vous pouvez alors éteindre le robot et sortir la clé. Au prochain déclenchement du son mis à jour, vous devriez entendre la nouvelle version ;)


Les scripts sont bien sûr améliorables (avec des variables par exemples) mais c'était vraiment un premier test.
Il y a dans les fichiers extraits du robot pas mal d'informations disponibles (version du firmware, log du système, statistiques en tout genre etc...). A creuser ;)



Très bon TUTO merci.

Je vous joins un fichier son trouvé sur le net. Il s'agit de la voix du petit robot R2D2. C'est trop FUN !!! :lol:

https://mon-partage.fr/f/WpuQwjKE/
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 439
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Extraire fichiers VR1128/VR1227 + changement sons

Messagepar uranus-13 » Dim 11 Déc 2016 13:09

Autre chose, n’hésitez pas de partager des sons et voix que vous avez pu tester sur votre LG.
On pourra ainsi mettre une petite base à dispo. :)
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 439
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Précédente

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron