Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Mar 1 Oct 2013 09:24

Il y a des légendes qui ont la vie dure. Ainsi, dans un autre domaine, j'ai entendu dire que si l'on voulait conserver ses bas/collants d'une saison à l'autre, il fallait les placer dans le congélateur au motif que, non utilisés, la température ambiante les fragiliserait et que, à leur première utilisation à l'automne suivant, paf, ils fileraient d'un coup :lol:

Mais on est bien loin des batteries là...

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Sam 5 Oct 2013 20:21

Bonsoir,

Voila quelques infos sur le stockage des batteries

Une batterie Ni-Cd doit être stocké déchargé et une batterie Ni-MH doit être stockée chargée. Ces conseils
n'ont pas de fondements physiques mais résultent d'observations faites par les fabricants.
Le stockage se fait de préférence dans un endroit tempéré (entre 20 °C et 60 °C) et sec(environ 65 %
d'humidité). Il faut savoir qu'un élément subi une autodécharge naturelle qui peut amener sa tension à descendre
en dessous de 1 V. Mais cette décharge qui n'est pas imposée par un circuit extérieur est beaucoup
moins grave pour l'élément. Pour éviter cette décharge naturelle, il est conseillé de recharger les accus au
bout de 6 mois de stockage.
Pour les stockages de faible durée, les batteries peuvent être placés au froid (environ 5 °C) pour ralentir
leur autodécharge en ralentissant ainsi la réaction chimique.
Répondre