J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Jean-benoit » Mar 17 Sep 2013 20:17

Ca y est j'ai franchi le pas, je viens de recevoir par la poste mon Neato XV 25 (achat d'occasion). Il a 1 an est en excellent état cosmétique et, est encore sous garantie pendant encore 1an (le premier propriétaire l'ayant acheté chez Ubaldi). Le voila pour l'instant en charge batterie , je verrai demain soir lorsque rentrerai du travail si il a bien travaillé ;) J'éspere ne pas etre deçu !
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar ycorp » Mar 17 Sep 2013 22:18

félicitations !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Cédric » Mer 18 Sep 2013 16:21

tres bon choix.
Je déplace le sujet dans la rubrique Neat
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Jean-benoit » Sam 21 Sep 2013 20:00

Bonjour a Tous

Alors Voila quelques nouvelles depuis mon achat de mon XV 25 d'ocas (1 an),

C'est impressionant de le voir évoluer, et, quand on voit ce qu'il y a dans le bac a poussiere on croit rever...!!!

Par contre, les batteries ne dure que Maxi 25min sur du parquet !!!! pour faire 30 m2 il va 3 fois en recharge je les aie intervertit puis declaré "nouvelles batteries", je verrai demain si ca va mieux !
Quelles sont vos experiences avec ces batteries ? Elles sont garantie combien de temps ?
Pensez vous qu'il serait possible de se refaire des pack batteries avec des batteries de meilleure qualité en achetant des batteries individuelle de capacité superieure ; et, pourquoi pas passer en li Ion ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Cédric » Sam 21 Sep 2013 20:29

les batteries sont garanties 6 mois en général.
Au bout d'un an avec une utilisation régulière, c'est tout à fait normal. Il faudrait envisager un renouvellement.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar mat79 » Dim 22 Sep 2013 11:56

Bonjour et bienvenu,

Jean-benoit a écrit:Par contre, les batteries ne dure que Maxi 25min sur du parquet !!!! pour faire 30 m2 il va 3 fois en recharge je les aie intervertit puis declaré "nouvelles batteries", je verrai demain si ca va mieux !
Quelles sont vos experiences avec ces batteries ? Elles sont garantie combien de temps ?
Pensez vous qu'il serait possible de se refaire des pack batteries avec des batteries de meilleure qualité en achetant des batteries individuelle de capacité superieure ; et, pourquoi pas passer en li Ion ?
Merci d'avance pour vos commentaires.


Pour répondre aux différentes questions :
"Quelles sont vos experiences avec ces batteries ? " : 1h10 d autonomie pour ma part mais tu peux regarder le post "sondage auronomie" du forum, tu y trouveras de nombreux retours d expérience.
"Elles sont garantie combien de temps ?" : j ai lu un peu partout 6 mois
"refaire des pack batteries avec des batteries de meilleure qualité en achetant des batteries individuelle de capacité superieure" cela a été testé par des foromeur d autres forums, cela ne change absolument rien a l autonomie.
"pourquoi pas passer en li Ion ?" : impossible techniquement


Cordialement,
M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Cédric » Dim 22 Sep 2013 14:33

merci math ;)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Jean-benoit » Dim 22 Sep 2013 19:44

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
je regarde la possibilité de refaire des pack a partir de batterie individuelles. ( cela revient bien moins cher que ce que l'on peut trouver( Rien a moins de 50€)
http://www.all-battery.com/
Pour le Li ion, j'analyse la question, seule la tension des batt change 7,4V au lieu de 7,2 v pour du Ni Mh, le chargeur aussi ....comment cette tension de 7,4v par parck est-elle gerée sur un Kobolt VR 100 ? quelqu'un a t-il deja vu les batteries du VR 100 ?. Merci

Bonne soirée
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar kyllman » Lun 23 Sep 2013 07:42

Bonjour,
Je ne sais pas comment le vr100 gère la différence de puissance mais d'après ce que j'ai pu comprendre il a un firmware différent des neato principalement pour ça.

Les neato ont une gestion de la batterie toute particulière. Si tu charge les batteries sur un chargeur à part, tu les fera monter a 3280mha alors qu'avec le chargeur livré tu n'arrive qu'à 2800mha. Je suppose que le neato n'utilise pas simplement un capteur pour savoir si les batteries sont pleines mais un autre système. Il y a un topic ou un gars de chez neato disais que le chargement est une "charge par chimie". Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là. Je pense sinon qu'ils utilisent une minuterie qui dis combien de temps charger en fonction de l'utilisation du robot.

En plus de cela, quand il indique être déchargé, il garde en fait une belle part de batterie en réserve puisqu'il lui reste entre 900 et 1200 mha en rab. C'est certainement pour être sur de pouvoir rentrer à la station mais je trouve cette marge bien trop grande.

L'utilisation du minuteur expliquerai pourquoi mettre des accus plus puissant ne change rien a l'utilisation.

Ce ne sont que des suppositions mais je trouve cette utilisation de la batterie particulièrement mauvaise car le robot n'utilise jamais les batterie jusqu'au bout. Cela crée automatiquement un véritable effet mémoire puisqu'elles ne sont jamais utilisées en dessous des 900 mha.

Du coup je ne suis pas persuadé que mettre des batteries de même puissance mais de meilleures qualités change quelque chose au problème.

Ces chiffres et conclusions font partie d'une discussion avec Vanann que j'ai eu ici : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For ... hp?id=6954
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Jean-benoit » Jeu 26 Sep 2013 19:28

Bonsoir
Merci pour tes explications c'est tres clair. Mais pourquoi NEATO ne revoit pas sa methode de gestion des batteries ?

J'ai fait un mail au SAV NEATO France pour leur expliquer mon problème de batteries.
Réponse immédiate me demandant copie de facture ainsi que mes coordonnées pour l'expédition de nouvelles batteries !
Je vous tiendrai au courant de la suite si un colis arrive dans ma boite aux lettres . Mais, d'ores et deja on peut dire BRAVO pour le SERIEUX du SAV.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar kyllman » Jeu 26 Sep 2013 19:41

De rien mais ce ne sont pas des explications car je ne suis sur de rien sauf des mesures ce qui en fait de grosses suppositions. Je ne comprends pas pourquoi neato utilise ce système mais vu leur niveau d’ingéniosité (ils ont pondu le rps quand même!) ils doivent avoir une bonne raison.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Jean-benoit » Sam 28 Sep 2013 19:54

Bonsoir

Quelques infos tres interressantes sur les différentes technos de batteries, les methodes de charges, avantages et inconvenients ...
Bonne lecture
http://manubatbat.free.fr/robot/Doc/bat ... eur.fr.pdf
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Cédric » Dim 29 Sep 2013 12:26

Quelques infos tres interressantes sur les différentes technos de batteries, les methodes de charges, avantages et inconvenients ...
Bonne lecture
http://manubatbat.free.fr/robot/Doc/bat ... eur.fr.pdf


Je n'ai passez de temps pour lire cela en détail mais ca a l'air interessant et assez bien documenté.

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une personne pour rédiger un article sur l'utilisation des batteries de nos chers robots.

Kyllman, j'ai l'impression que tu as quelques connaissances. Le projet te tenterait ? On a aussi Chris qui s'y connait et qui pourrait aider.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar kyllman » Dim 29 Sep 2013 19:34

C'est très gentil a toi mais tu me surestime grandement! Je n'ai pas de connaissances particulières dans les batteries, justes quelques infos et déductions sur quelques articles lus mais pas plus que ça... Si il y a besoin d'aide je suis partant mais je n'ai pas assez de connaissances pour faire un article fiable.

En parlant d'article, voici quelque chose a tirer de ce document qui expliquerai pourquoi neato utilise un système particulier pour charger ces batteries et très certainement éviter au plus possible le phénomène décris ci après :

"L'autre cas est beaucoup plus sournois et correspond à "l'effet mémoire" le plus répandu. Quand une batterie Ni-Cd reste connectée à son chargeur après le temps de charge, elle reçoit un courant d'entretien pour compenser l’auto-décharge. Malheureusement, au bout d'un certain temps, ce courant transforme l'alliage Ni-Cd en un autre alliage dégradé. A lors que l'alliage nominal présente un potentiel Électrochimique de 1,2 V, l'alliage dégradé présente lui un potentiel Électrochimique de 1,08 V. Cette transformation de l'alliage n'est pas brutale mais progressive. Ainsi, dans un accu on trouvera une partie d'alliage standard et une partie d'alliage dégénère. Ceci f ait qu'à l'utilisation, l'Energie sera d'abord délivrée par l'alliage standard et la tension de l'accu sera de 1,2 V ; ensuite, une fois l'alliage standard Epuisé, c'est l'alliage dégradé qui v a fournir l'Energie et la tension de l'accu passe alors brutalement à 1,08 V. C'est à ce moment que l'appareil peut couper l'alimentation si le "cut-off" se trouve entre 1,2 V et 1,08 V alors que l'Energie est toujours disponible dans la batterie. Comme on s'est rendu compte que la batterie avait duré moins longtemps que la fois précédente, on se dit qu'elle n'était pas assez chargée et on la laisse alors plus longtemps sur le chargeur. Et on commet l'erreur fatale. En laissant la batterie plus longtemps sur le chargeur, celui-ci va continuer la charge d'entretien encore plus longtemps et dégrader encore plus l'alliage. Résultat, c'est de pire en pire et cela peut aller jusqu’à ce que l'appareil n'accepte plus du tout la batterie"
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar ycorp » Lun 30 Sep 2013 13:29

si vous passer l aspi chaque jour vous ne devriez pas rencontrer ce problème . le neato est fait pour une utilisation quotidienne
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Marie56 » Mar 1 Oct 2013 07:13

Et que faire lorsqu'il y a des périodes prolongées de non-utilisation? Faut-il débrancher la batterie?
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar ycorp » Mar 1 Oct 2013 07:50

Oui Marie c'est ce que je fais... après il faut voir ....si tu parts plus de 3 jours et qu'il ne bosse pas en ton absence effectivement il faut le débrancher.
Apres il y a l'astuce suivante, c'est de le faire tourner un jour sur 2 lorsque l'on part en vacances, ainsi vous pourrez le laisser branché facilement 1 semaine... ce qui compte c'est qu'il vide l'énergie accumulé.
Marie toi tu as un vr100, les vr100 disposent d'un système de sécurité pour la charge de batterie afin d'éviter le surplus de charge, un peu comme les ordinateurs Lenovo qui lorsqu'ils sont branchés en permanence chargent leur batterie à 90% au lieu de 100% pour éviter sa détérioration.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Marie56 » Mar 1 Oct 2013 07:58

J'ai aussi un Neato XV-15 qui reste dans mon autre maison, dans le Sud de la France. Je n'ose pas le programmer pour qu'il tourne deux fois par semaine car je crains que, si l'une ou l'autre fois il ne rejoint pas sa base, il va rester déchargé quelque part dans l'entrée. Que me conseilles-tu dans ce cas?
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar kyllman » Mar 1 Oct 2013 08:13

Tant qu'à être dans les batteries... Qu'en est-il du mythe qui dis qu'il vaut mieux conserver les batteries au frigo pour ralentir la décharge et éviter qu'elles ne tombent rapidement au dessous des 1V?
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar ycorp » Mar 1 Oct 2013 08:26

je ne sais pas, en Afrique et Asie j'ai vu plusieurs personnes le faire mais delà à dire que ca marche je ne sais pas....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron