J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Marie56 » Mar 1 Oct 2013 09:24

Il y a des légendes qui ont la vie dure. Ainsi, dans un autre domaine, j'ai entendu dire que si l'on voulait conserver ses bas/collants d'une saison à l'autre, il fallait les placer dans le congélateur au motif que, non utilisés, la température ambiante les fragiliserait et que, à leur première utilisation à l'automne suivant, paf, ils fileraient d'un coup :lol:

Mais on est bien loin des batteries là...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: J'ai franchi le pas achat Neato XV 25

Messagepar Jean-benoit » Sam 5 Oct 2013 20:21

Bonsoir,

Voila quelques infos sur le stockage des batteries

Une batterie Ni-Cd doit être stocké déchargé et une batterie Ni-MH doit être stockée chargée. Ces conseils
n'ont pas de fondements physiques mais résultent d'observations faites par les fabricants.
Le stockage se fait de préférence dans un endroit tempéré (entre 20 °C et 60 °C) et sec(environ 65 %
d'humidité). Il faut savoir qu'un élément subi une autodécharge naturelle qui peut amener sa tension à descendre
en dessous de 1 V. Mais cette décharge qui n'est pas imposée par un circuit extérieur est beaucoup
moins grave pour l'élément. Pour éviter cette décharge naturelle, il est conseillé de recharger les accus au
bout de 6 mois de stockage.
Pour les stockages de faible durée, les batteries peuvent être placés au froid (environ 5 °C) pour ralentir
leur autodécharge en ralentissant ainsi la réaction chimique.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités