Achat Neato

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Achat Neato

Messagepar Xanticles » Sam 11 Avr 2015 20:50

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir.
Je me permets donc de vous demandez conseil.

Voici mon histoire.
Il y a 2 ans j'ai receptionné ma maison...séjour/salon/cusine de 80m2, peu de meubles pour le moment et aucun tapis.
Mon carrelage étant noir profond, je n'avais pas d'autres choix que d'acheter un robot aspirateur.
Mon choix s'est porté sur le Hombot LG VR1027R car silencieux. Au début que du bonheur...puis au bout de 1 an il aspirait moins mais bon ca faisait le job quand même...il fallait juste le relancer dès qu'il avait fini.
Encore jouable...

Puis au bout de 20 mois...crack, panne...donc j'appelle LG -> retour garantie, réparation des roues, puis repanne au bout de 1 mois, LG garantie -> capteurs et pleins d'autres trucs...puis il fonctionne 6 mois et là...il ne se charge plus...donc paix à son ame...

Entre nous je ne pourrais me passer d'un robot aspi maintenant mais bon 400€ tous les 2 ans ca fait plutot cher...

Donc je surf et je vous découvre, je lis pleins de comparatifs et je découvre la marque Neato...

Et voici ou je veux en venir.

Lequel faut-il acheter...

le Botvac 80 (500€ quand meme) avec sa surface de passage plus grand sur les cotés + brossette ou le Neato signature (360€ plus raisonnable)...ou autre chose ou...

et surtout sont-ils fiable...sachant aspi tournait quasiement tous les jours...

Que dois-je vous dire de plus : HELP!

Merci à tous,

Xanticles
Xanticles
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 11 Avr 2015 20:19

Re: Achat Neato

Messagepar ycorp » Dim 12 Avr 2015 03:07

Dommage car les neatos existaient dejà il y a 2 ans.
;)
les botvacs faut prendre le moins cher peu importe la version.
ils feront ta surface en 1 fois (car avec tous les meubles la surface fait moins de 80 m2)
ils ont quelques bogues de jeunesse, mais neato est réactif et change les robots.

Perso Apres tes aventures je prendrais un signature qui de toute façon va aspirer mieux que ton lg.
Il est fiable les accessoires sont nombreux et peu cher et il fera le job en 1,5 fois voire en une fois.
Demande peu d'entretien.
regarde : http://www.kelrobot.fr/classement-general/
A ta dispo
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Achat Neato

Messagepar Xanticles » Dim 12 Avr 2015 16:12

Salut Ycorp,

Merci pour ta réponse.

Cependant je suis un peu quoi :-)

Les botvac, celui qui m'interessait est celui avec la petite brosse sur le coté...les autres n'en n'ont pas.

Mais surtout quelque que soit le modèle, sont-ils fiable? J'entends beaucoup parler de défauts ou problèmes a plutot courts termes.

Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance.

Xanticles
Xanticles
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 11 Avr 2015 20:19

Re: Achat Neato

Messagepar ycorp » Dim 12 Avr 2015 20:08

En fait je t ai conseillé le signature par rapport à la qualité d'aspiration de ton lg.
le signature n ettoie moins bien les bords, mais un coup de balai 1 fois par semaine pour rapprocher les quelques restes vers le centre suffit.

maintenant si ton budget le permet tu peux monter en gamme et prendre un botvac
il nettoiera encore mieux... que te dire de plus, y a tjs meilleur .. vorwerk proposent les cousins des neatos, ils sont encore plus cher et plus performants comme tu as vu ds les classements, ils seraient parfaits et feraient toute la maison en une fois...
bref tout est question de budget. les neatos sont fiables , le signature malgré l absence de brosse de côté nettoie super bien.

Ce forum aide les personnes à choisir mais nous venons en aide à ce qui ont des soucis ou bogues avec leurs aspirateurs... rares sont ceux qui viennent sur le forum pour simplement dire qu un neato a changé leur vie ...

Regarde sur le forum les personnes ayants eu une panne , le probleme est quasiment tjs reglé avec neato
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Achat Neato

Messagepar Xanticles » Dim 12 Avr 2015 20:56

Tu m'as convaincu merci Ycorp.

Je vais prendre un Neato alors.

J'hésite toujours entre un botvac et un signature...je vais réfléchir assez vite car ca devient pas propre ici :-)

Merci encore

Xanticles
Xanticles
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Sam 11 Avr 2015 20:19

Re: Achat Neato

Messagepar glnc222 » Lun 13 Avr 2015 23:05

La batterie Botvac coûte moins cher que la batterie XV. Économies au fil du temps de réduire la différence de prix entre Botvac et modèles XV. Le modèle est Botvac conception et la construction plus avancé que le XV vieille maintenant plusieurs années. La brosse latérale ne est que l'une des différences. La brosse latérale a peu d'effet sur le tapis.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités