Déçu de mon achat Neato Signature

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Déçu de mon achat Neato Signature

Messagepar studio35 » Sam 7 Fév 2015 13:37

Hello,

J'avais un Roomba 770 dont j'étais pleinement satisfait, mais suite à l'achat d'un tapis celui-ci restait bloqué dessus, et les roomba ne possédant pas de bandes magnetiques pour délimiter les accès, j'ai décidé (à contre coeur) de changer.

Après plusieurs jours de lecture, je me suis penché sur un Neato Signature qui avait plutôt des bonnes remarques. J'ai profité d'une offre pour l'acheter avec en complément une brosse mixte pour réduire le bruit (le bruit avec la brosse d'origine est juste insupportable :)). J'ai une maison de 2 étages, le robot est principalement utilisé en bas qui est constitué d'une grande pièce ouverte (cuisine salon séjour) et d'un bureau, la surface en bas est d'environ 60m².

Ca fait maintenant 15j que je l'ai et je trouve le nettoyage beaucoup moins bien réalisé qu'avec le roomba. J'ai un chien à poil court et les poils sont beaucoup plus présents. De plus le Neato n'est pas capable de réaliser le nettoyage en une seule fois, il réalise des cycles de 15/25min avant de retourner se recharger environ 20 minutes, ce que je trouve très peu ! J'ai lu des commentaires sur les batteries du Neato, mais pour un aspirateur neuf, 20min de nettoyage ça me parait relativement faible quand je compare à mon roomba qui n'a jamais eu aucun soucis !

Le nettoyage de la brosse mixte est aussi beaucoup moins pratique que les brosses du roomba, mais ce point là reste secondaire.

Est-ce que je suis le seul à être à ce point déçu du Neato Signature ? Est-ce que je devrais dès maintenant contacter le SAV Neato pour le problème de batterie ?

Voilà, voilà, c'était mon point de vue sur ce robot :)
studio35
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 7 Fév 2015 13:16

Re: Déçu de mon achat Neato Signature

Messagepar Doudou14 » Sam 7 Fév 2015 15:26

Slt

Tu dois avoir un soucis de batterie, le miens qui à un mois tient environ 70 à 80min en une charge.
Seul la première charge à été catastrophique (Il à tenu 10 min)

Essaye de mettre "nouvelle batterie" pour qu'il réinitialise (Dans Aide => Nlle Batterie)
Doudou14
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 3 Jan 2015 19:29

Re: Déçu de mon achat Neato Signature

Messagepar ycorp » Sam 7 Fév 2015 23:49

tu as meme un gros souci : recalibre ton robot, comme dit ci-dessus, si ça marche pas sav
une fois les bats ok tu verras qu il est largement au dessus... après pour le tapis s il
a des franges un peu longues c'est mort il y arrivera pas.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Déçu de mon achat Neato Signature

Messagepar studio35 » Dim 8 Fév 2015 08:55

Merci pour vos retours, je vais tester de réinitialiser les batteries et voir ce que ça donne ☺.
Une fois réinitialisé dans le menu, il faut les laisser charger combien de temps ?

Pour ce qui est du tapis, oui c'est un poil long, mais j'ai justement prix le neato pour mettre des bandes magnétiques en dessous et l'empêché de monter dessus ☺
studio35
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 7 Fév 2015 13:16


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités