XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Jeu 11 Déc 2014 12:51
Bonjour à tous.
Pour ceux qui m'ont lu sur d'autres posts, je me suis fais remplacé via le SAV un Signature, contre un Botvac 75 (sachant que je n'ai jamais demandé un Botvac, c'est ce qu'ils envoient).
Sauf que je suis déçu de mon Botvac. En effet, il est plus audacieux que mon signature, et s'aventure sous mes tabourets alors que le signature ne le faisait jamais, et évidemment, il n'en ressort jamais. Idem sous les chaises, où il à énormément de mal à sortir. J'étais ravi d'avoir un Botvac pour sa brosse latérale, mais toutes les 2 sorties, je trouve cette brosse arrachée et coincée dans un seuil de porte ! Par contre, il retrouve mieux sa base (enclavée chez moi) que mon signature.
Que me conseillez vous ?
- Je fais avec
- ou je réclame d'avoir un signature, qui est le produit que j'avais acheté à la base.
Jeu 11 Déc 2014 14:22
Tu as raison pour la base, ça va mieux avec le botvac.
L'inconvénient du Botvac c'est qu'il est un peu plus large et donc va se coincer là où le XV passait normalement.
Si le signature sans brosse latérale te satisfaisait demande un autre signature
Jeu 11 Déc 2014 15:40
Je suis content de mon Botvac uniquement parce qu'il nettoie mieux les bords.
Mais sinon, j'ai pas mal de reproches à lui faire :
- effectivement plus large
- plus bourrin
- nécessite plus d'entretien
- brosse mixte moins efficace sur tapis que celle du XV
- des bugs de jeunesse (même si je pardonne)
Que me conseillez vous ?
- Je fais avec
- ou je réclame d'avoir un signature, qui est le produit que j'avais acheté à la base.
Tu peux aussi revendre le Botvac et t'acheter un Signature neuf avec.
Jeu 11 Déc 2014 16:48
Il peut aussi se faire renvoyer un signature et peut-être qu'ils ne lui réclameront pas le Botvac
Jeu 11 Déc 2014 19:45
En effet, je peux demander un retour, ou même revendre pour reprendre un signature.
Personne pour me convaincre de le conserver, car c'est un appareil bien plus haut de gamme, qu'une mise à jour verra surement le jour concernant sa navigation...
Jeu 11 Déc 2014 19:50
Les mise à jour ne pourront rien sur le fait que sa taille pose problème dans certains cas, notamment quand l'écartement des pieds de chaise est approximativement égal à sa longueur entre le pare-choc et l'arrière.
Ven 12 Déc 2014 08:08
Je vais être assez taquin...
Personnellement, je trouve assez futile l'argument du robot qui "escalade" les chaises de bar et ne passent pas correctement entre les chaises... Quand je passais l'aspirateur traineau, je ne me contentais pas de le passer sommairement en laissant tout trainer au sol. Je montais les diverses chaises sur les tables desquelles elles se trouvaient, afin de tout aspirer correctement.
Aujourd'hui, avec notre robot, je fais de même...
Et bien vous savez quoi? Je n'ai pas ces problèmes avec les chaises...
Lun 22 Déc 2014 14:17
lolo_c
Je comprends ton point de vue. En ce qui me concerne, quand je souhaite faire un gros nettoyage, je déplace également mes meubles puis place mes chaises en hauteur. Mais ça c'est 1 fois par semaine. Pour le reste du temps, j'ai acheté un robot pour qu'il me fasse gagner du temps, non pas pour que je me tape 15 min tout les matins à mettre en hauteur mon mobilier (et je rappelle que je ne me plaint pas qu'il ne passe pas sous mes chaises, mais qu'il n'y pas passe pas, alors que l'appareil que j'avais acheté y passait très bien! Ce Botvac n'est pas mon choix d'origine).
Concernant mon deuxième problème, concernant mes barres de seuils, je ne vois pas comment un "geste du quotidien" peut le résoudre (hormis poser un revêtement de sol dans mon salon / cuisine / entrée / couloir, afin que ces pièces soient à la même hauteur que mes chambres.)
Qu'on soit bien d'accord, je ne proteste pas contre ce que ce robot ne fait pas, mais sur ce qu'il ne fait pas alors que le robot que j'ai acheté travaillait correctement.
J'ai à se sujet contacté le SAV qui m'à informé qu'ils n'envoient plus de signature en Europe. Donc tout retour SAV sera remplacé par un Botvac. Du coup ils ne peuvent pas m'apporter de solution d'échange pour me fournir un nouveau signature.
Lun 22 Déc 2014 17:25
C'est un peu léger de la part de Neato...
Alors mon conseil à ceux qui veulent acheter un Botvac, c'est d'acheter un Signature à bas prix, puis de le déclarer en panne, et ils auront un Botvac neuf pour le prix d'un signature !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.