Mise en fonction de mon Botvac.

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Jeu 1 Juin 2017 08:57

Bonjour.
J'ai réceptionné mon robot. J'ai choisi un Botvac D75. Je n'avais pas l'utilité de la connectivité, et à 400e livré ça faisait cher les options du 85. (le 85 était 200e plus cher...) J'ai acheté des filtres milieux de gamme, mais la prochaine fois je prendrai ceux très haut de gamme, avec la grille devant le papier...

Avant toute chose je l'ai chargé toute la nuit, 24h en fait. Je fais ça tout le temps. Je branche et je m'en occupe le lendemain. Au moins les batteries sont à blocs. (À vrai dire je lis la notice en tout premier lieu d'ailleurs).

Première grande satisfaction, la facilité d'utilisation. Que c'est facile ! Agréable, bravo Neato.
Au lancement je me rend compte tout de suite qu'il est bruyant comparé à mon défunt I zeclean Bot Pets. Mais je le savais, et j'ai bel espoir qu'il ne fonctionne que en mon absence donc aucune importance pour moi.
Ensuite j'ai cru remarquer qu'il ne fallait pas être dans ses pattes. Aucune importance pour moi, cf commentaire juste au dessus.
Sa méthode de travail est déconcertante. Par rapport à mon EZiclean complètement crétin, le Botvac sais où il doit aller. Incroyable.
C'est marrant de le voir ne pas franchir la porte pour finir la pièce, et de travailler pièce par pièce. On dirai qu'il est télécommandé, contrairement à mon EZiclean idiot qui attendais un obstacle pour changer de direction.
Du coup le Botvac est plus rapide, mais les deux allaient partout quand même. Simplement qu'un robotcon ne fini jamais tout de suite ce qu'il a commencé, mais toujours petit à petit.
Deux écoles bien différentes.
Mon Botvac est passé radicalement au dessus de sa bande magnétique lui interdisant le passage sous mon énorme canapé. Résultat ils s'y est inséré et emberlificoté dans les câbles. J'ai bien galéré pour l'en sortir.
Il a escaladé un tabouret. Ça c'est une première, mon EZiclean n'y restait pas bloqué lui.
Grosse déception sur la durée de la batterie. 53 minutes de travail seulement. Il est revenu à sa base comme un grand mais est resté planté devant à 30cm ?!?!?
Résultat il n'a pas fini l'extension alors qu'il y a mis le nez 5minutes.
Je suis déçu sur ce coup là. D'autant que je pense qu'en 1h ou 1h30 la batterie était rechargée mais qu'il n'est pas allé finir le travail.
Le EZiclean faisait tout, aussi bien, en 1h30 2h sans s'arrêter.
Le bac est un bonheur à attraper et vider.
Aujourd'hui je l'ai programmé. Je verrai ce midi s'il est sur sa base ou pas. Je met le fait qu'il ai raté sa base hier parce que j'étais dans ses pattes et que 2 fois je l'ai déplacé de 1 mètre.
Mais aujourd'hui il n'y a personne pour l'aider, j'ai laissé la bande magnétique en place, il ne devrai pas aller par là, il y a plein de câbles, et j'ai enlevé le tabouret. (ce tabouret fait exactement sa largeur, alors il y rentre de face mais là traverse arrière l'empêche de ressortir et la forme du robot ne lui permet pas de faire demi tour comme les ronds...).
Voilà mon premier compte rendu, j'espère que ça va encourager certains. Moi c'est ces discutions justement qui me font choisir un modèle, faire le pas...
Je trouve que la brossette latérale est trop courte, et vraiment mal placée. À l'avant droit ça serai mieux. Et je suis pas convaincu par la forme du D. Il galère à se dépêtrer des pieds de chaise, alors que mon EZiclean pivotait sur lui même.
Je suis satisfait de la facilité d'utilisation, et de la qualité du travail.
Reste à voir ce midi s'il a été autonome.

Nico.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Jeu 1 Juin 2017 10:37

Verdict de l'essais de ce matin.
Nul.
Zéro.
Il a franchi allègrement la bande magnétique donc il s'est retrouvé là où il a pas le droit, et il est indiqué "mon champ de vision est bloqué".
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Jeu 1 Juin 2017 11:58

Je ne peux pas éditer, désolé.
Devant l'énorme problème lié à la livraison dudit robot, plus la non détection de sa barrière virtuelle, plus le chant de vision bloqué, Amazon me propose le remboursement intégral plus 15% de dédommagement.
Pour le moment j'ai décliné. Mais il est clair que s'il ne fonctionne pas mieux demain il repart chez Amazon.
Et je prend un Roomba 7 ou 8.

J'hésitais entre les Roomba 7 et 8 ou un Neato.

Croisons les doigts...

Édit une heure plus tard:
Amazon m'a crédité ma cb de 15% du tarif de la facture pour le dédommagement des ennuis de livraison.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar monfiston » Jeu 1 Juin 2017 20:59

les bandes magnétiques ne servent à rien, le seul moyen est de ranger les câbles/....
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Jeu 1 Juin 2017 21:05

Ha bon?
Zut.
Le principal problème c'est surtout qu'il s'y coince soit par la faible hauteur, soir par les câbles.
Je peux ranger les câbles,mais je vais pas mettre des cales sous le canapé...
Et mes radiateurs en fonte pareil. Le corps passe, pas le radar. Il se coince.
Ce soir il est en fonction. J'ai mis des petits bouts de carton qu'il est capable de ramasser. Je verrai s'il fait tout.

50 minutes d'autonomie c'est normal?
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Ven 2 Juin 2017 04:47

Bonjour.
Cette nuit il a fait la surface en totalité et il est revenu sur sa base. RAS.
Mais ce que je ne sais pas c'est s'il a travaillé en 1 ou 2 fois.

Samedi je travaillerai dans mon jardin,je chronométrerai son temps de travail en une passe. Et je mettrai comme hier soir, des petits bouts de cartons par terre pour voir s'il fait tout. Je le surveille. Je voudrai pas qu'il regarde la tv quand j'ai le dos tourné...
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar monfiston » Ven 2 Juin 2017 05:58

une heure c'est le temps normal d'utilisation

pour mon cas il manquait quelque millimètre pour qu'il passe correctement sous les meubles, j'ai donc mis des patins en téflon sous les meubles et depuis pas de pb



https://www.manomano.fr/patin-pour-meub ... AnIY8P8HAQ
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Ven 2 Juin 2017 06:19

OK merci.
Je m'attendais à plus en autonomie.
Vais vite étudier les batteries lion.

Les patins je connais. Suis menuisier. Mais vu la configuration du canapé ça va être moche si je commence à le serrelever. Je vais essayer tout de même. Les câbles ça se range, ça c'est un détail.
Mais les radia en fontes sont pas déplacables. Ils sont scellés au mur. Maison de 1900...
Vais faire un arrêt en bois.

Merci en tout cas. Suis déçu des bandes magnétiques tout de même. Je voulais en coller au sol sous les radia justement.

Pas d'erreur chant de vision bloqué hier soir.

Il travaille super bien.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar monfiston » Ven 2 Juin 2017 06:48

cette marque d'aspirateurs c'est le top pour le nettoyage si on "aménage" un peu sa maison

son plus grand défaut c'est la fiabilité sur tous les modèles
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Ven 2 Juin 2017 06:59

monfiston a écrit:son plus grand défaut c'est la fiabilité sur tous les modèles


Ciel.
Me voilà bien !!!
J'ai jusqu'au 29 pour me décider.

Ceci dit les rommba ont également l'air capricieux.
Et j'ai un beau seuil de 17mm et un tapis de 15mm.
Mon e-ziclean ne voulais pas monter sur le tapis, mais franchissait le seuil. Allez savoir pourquoi ?!?
Le Neato se fiche royalement de tout ça. Un vrai 4x4.
On m'avait mis en garde au sujet des roomba et des seuils ou tapis épais d'ailleurs.

La maison a été préparée pas mal pour mon premier robot. Seuls les fils sous la banquette étaient restés car le premier robot n'y allait jamais.
La grosse surprise c'est la tourelle du char lazer qui se bloque sous mes radia...
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar glnc222 » Ven 2 Juin 2017 21:20

Radiator: Astuce de Grenier No. 9 http://www.kelrobot.fr/forum/post15262.html#p15262
thread "Over-tête de la prévention pincée de piège"
http://www.kelrobot.fr/forum/over-tete-prevention-pincee-piege-t3022.html
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Sam 3 Juin 2017 07:07

Merci beaucoup.
J'avais vu ces améliorations, mais je me demandais comment ça se passait en marche arrière.
Il lui arrive de ne passer que le pare-chocs de gauche à droite sous les radia. Et comme un radiateur en fonte n'est pas plan, j'ai choisi une autre solution :
Une plinthe en bois sous le radia comme on en trouve dans les salles d'attente aux pieds des chaises contre le mur...
Efficace.
Hier soir j'ai rangé les derniers câbles et j'ai autorisé le robot à aller sous le canapé. Il s'en est sorti relativement facilement.

Je pense que chaque habitation mérite aménagement spécifique selon chaque robot,et chaque robot exige un aménagement spécifique à son habitation.

Il semblerai qu'il n'y ai pas deux robots qui aient les mêmes qualités et défauts.

En tout cas hier soir démarrage automatique à 23h00.
J'ai encore mis des petits bouts de carton de ci de là pour vérifier son travail.

Nickel. Et il est retourné sur sa base.

Cette après-midi je le chronomètre pour voir l'autonomie de sa batterie. Je ne sais pas s'il fait ma maison en une ou deux fois.
Et j'aime pas être dans ses pattes, j'ai l'impression qu'il fonctionne mois bien.

Reste à voir sur le temps la fiabilité, mais là ça fait deux fois qu'il est totalement autonome. Je n'ai même pas touché à son bac.

Merci.

Nico.

Ps: le bas est très facile d'accès. C'est super. Il se vide facilement mais il y a beaucoup de travail sur le filtre. Dommage. Je viens de tester le papier toilette. Deux feuilles que je vais sacrifier à chaque fois.
On verra. Merci pour l'astuce.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Sam 3 Juin 2017 13:20

Verdict. 55 minutes de travail et il a ramassé tous mes petits cartons. Il est vraiment super..
Il est revenu sur sa base.
Le vidage du bac prend une seconde maintenant avec les deux feuilles de papier toilette. Super.

Vu le temps pourri ici aujourd'hui, j'ai les pieds sur un pouf et ça fait une heure que je l'observe. C'est vraiment parfait.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il tienne dans le temps.
À acheter sans hésiter. Tests concluants pour moi. Client satisfait.
Nico.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar glnc222 » Sam 3 Juin 2017 17:28

Radiator: the Neato Mag Strip is also used with radiators. Another useful material for a physical barrier is plastic right angle wall corner guard in hardware stores, paint departments, up to 8 ft length. Inexpensive. Cuts with scissors compared to wood molding. Different types of plastic are used. Opaque or transparent. The PVC vinyl type can be bent into shapes without heating. Strips cut out were used to lower the bumper edge for Ikea cantilever chairs, tubular chair legs etc. (Astuce de Grenier No. 8). A German dealer online has ready made bumper additions for Neato. The corner guard against walls makes a useful wiring channel for cables, power cords.
e.g. https://www.amazon.com/Wall-Protex-P434SS-Paintable-Adhesive/dp/B003KILYI6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1496508998&sr=8-6&keywords=corner+guard
I do not see this listed at Amazon France. Perhaps it is still in European hardware supplies.

Carpet fringes must be hard to clean with powered brushes in regular vacuums. The brush can be turned off.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar dupsnrock » Sam 3 Juin 2017 17:52

You 're not in Europe ?
Where do you come from ?
How can we do to turn off the brush ??? It's not for me, but to know...
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: Mise en fonction de mon Botvac.

Messagepar glnc222 » Sam 3 Juin 2017 20:35

You cannot turn off the robot brush like a regular, manual vacuum Dyson etc., because the brush is the main way it cleans. They do not have the high suction of regular vacuums, except maybe the Dyson robot, very expensive and limited capacity. Robots also have no way to detect carpet fringes to automatically turn the brush on and off.

Je suis au U.S. a robotreviews.com, mais mon francais est trop vieux.
We have many engineer members including the former chief design engineer for Roomba, starting his own company Third Degree. I also post on German Roboter-Forum. I do not read Russian forums, though the Neato Control Program for trouble shooting Neato over USB is by a Russian programmer who posts on robotreviews, along with other Russian experts on repairs and software (they discovered the unpublished SetConfig command to use lithium batteries like Vorwerk on XV models, thread here Faire Packs Lithium Ion -- for XV; a Botvac project at robotreviews).
The newest Neato D3, D5 connected models no longer have a USB port, only WiFi. The company supports programmers in the Neato Developers Network -- nothing much yet. I do not program it.
I used Neato robots for some years and made a study of them. Many modifications for different problems. Now I use a Samsung Powerbot for wall-to-wall carpet. The Powerbot also needed additions to the bumper and adjustment of wheel sensors. The robots are not perfect but can be fixed by owners with skills.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron