Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

LG HOM BOT VR7428SP OU NEATO BOTVAC 85

Dim 1 Fév 2015 18:13

Bonjour mon choix commence à se diriger vers ces 2 robots...après en avoir supprimé plusieurs autres...

j'ai une maison sur 2 étages, environ 60 en bas et 60 en haut...parquet et carrelage, les barres de seuil sont très fines et arrondies donc aucun problème, pas de tapis mis à part ds l'entrée mais il est fin et ras (pas de bouclettes), plus d'animaux domestiques... mais des enfants !!! :lol: :lol: :lol:
budget 600e/700e environ...

j'ai vu également le samsung navibot CORNER CLEAN SR10F71 UC

Lequel des 3 est le mieux ??? pas évident...j'ai arpenté les comparateurs, les avis clients... :?:

merci par avance....

Re: LG HOM BOT VR7428SP OU NEATO BOTVAC 85

Lun 2 Fév 2015 03:38

le neato nettoie mieux que les 2 autres, mais ces derniers font moins de bruit...
le neato est plus intelligent ....
pourquoi pas un vr100 vu ton budget ? Y a pas photo

http://www.kelrobot.fr/2013/08/21/compa ... old-vr100/

Lun 2 Fév 2015 09:53

Bonjour, merci pour ta réponse....pour toi le vr100 arrive devant le neato ? j'ai été voir ce robot de plus près je ne m'en étais pas du tout intéressée je ne connais pas cette marque... j'ai vu aussi le vr200 :o bon il est plus cher :? est il vraiment plus performant que le vr100...à ce prix la on demande la perfection :D

Lun 2 Fév 2015 19:16

oui vorwerk est au dessus avec un SAV au top, voir mon classement : http://www.kelrobot.fr/classement-general/

Mar 3 Fév 2015 08:20

Je te remercie pour ton lien, très intéressant :) j'hésite maintenant entre le vr100 et le vr200...pas le même budget, pas du tout :o
Est ce que le vr200 est vraiment le top ou je serais déjà bien comblée avec le vr100?
ça fait quand même un gros écart de prix, si il le vaut, éventuellement...mais si le vr100 est tout aussi efficace :|

je sais plus !!!! :geek:

merci pour vos témoignages...

Mar 3 Fév 2015 11:04

avant de te repondre, il faut que tu saches que j'ai eu beaucoup de robots et que les choses qui me dérangent aujourd'hui ne dérangent pas la plus part des jeunes utilisateurs de robot. Je prends garde aux détails avec l'expérience .

Le vr100, est pour moi le meilleur robot à se procurer en ce moment. Il a tous les avantages d'un neato, car il possède les mêmes accesoires, filtres brosses ... donc tu peux équiper ton robot pour un prix modique et ses accessoires sont trouvables partout , surtout sur notre site ! ;) (un
peu de pub) ! Il bénéficie de l'expérience de tous les neatos en terme de navigation ce qui fait qu aujourd'hui on ne peut pas lui reprocher grand chose. Il travaille vite, bien et longtemps, se recharge en 1 heure pour pourvoir repondre tjs prêt en cas de besoin (3h pour un botvac !) sa batterie litium garantie 2 ans est performante .

le vr200. Je peux te dire que je l'attendais. Je ne l'échangerais pour rien au monde. Il est magnifique (1er detail), j apprécie de pouvoir le lancer du bout du pied (autre detail), ce dernier se trouve sous un meuble , avec mon vr100 (que j ai tjs) je suis obligé de me mettre à 4 pattes...
Avec ses 9 cm il passe partout (autre detail), il a gardé sa largeur ce qui lui permet de passer ds des endroits étroits (ce que mon botvac ne pouvait plus faire ) il est silencieux, il tourne en permanence en mode eco. Avec le temps tu ne veux plus entendre de bruit pendant l aspiration et les décibels gagnées avec ce modèle sont appréciables . Au niveau nettoyage quelle merveille ! les coins sont nets vraiment ! Son bac à poussiere est plus petit mais plus pratique, (j en avais assez de toucher la poussière)
je ne me sers pas de la télécommande .
Voilà.

Je te conseille donc un vr100, pour toutes les raisons que tu as pu lire plus haut, son prix est justifié vu les performances .
Le vr200 est clairement trop cher par rapport à ses performances de plus il est encore jeune en terme de navigation, tu peux comparer les vr à des berlines, le vr200 serait celle qui coute plus cher car elle a des sièges chauffant en plus... le prix n est pas justifié... mais finalement le papy qui a énormément conduit ds sa vie ou le gars qui passe sa journée ds la voiture va prendre ce modèle pour le confort ...

bref si tu n as aucun probleme de budget prend un vr200, mais sincèrement le vr100 fera le job.

Mar 3 Fév 2015 13:58

Et qu'est-ce qui justifie le VR100 plutôt que le Botvac85, à tes yeux???

Mar 3 Fév 2015 17:36

euh ... tu as pris le temps de lire mon romans ?
le botvac est plus gros comme je le dis plus haut et donc passe pas partout, il met 3 heures à se charger contre une pour le vr, les bat du vr sont garanties 2 ans celles du vr 3 mois. batterie lithium contre nihm ....
Mais bon apres tout est une question de budget le botvac est un tres bon robot. Je veux bien aider, mais le minimum est de lire attentivement, je dis tout ca ds mon message précédent

Mer 4 Fév 2015 06:41

Bonjour, je te remercie pour ton post qui est bien détaillé, c'est clair y a pas photo!
Reste à me décider si je pars sur le 100 ou le 200....
par contre que veux tu dire par "il est encore jeune en terme de navigation?"

je te remercie pour tes explications 8-)

Mer 4 Fév 2015 08:48

ycorp a écrit:euh ... tu as pris le temps de lire mon romans ?
le botvac est plus gros comme je le dis plus haut et donc passe pas partout, il met 3 heures à se charger contre une pour le vr, les bat du vr sont garanties 2 ans celles du vr 3 mois. batterie lithium contre nihm ....
Mais bon apres tout est une question de budget le botvac est un tres bon robot. Je veux bien aider, mais le minimum est de lire attentivement, je dis tout ca ds mon message précédent

Et toi, as-tu pris le temps de lire ce que j'avais écrit?

Botvac vs VR100:
* différence de prix: au moins 100€ (Botvac85 vs VR100)
* peu ou prou, c'est la même taille: je me trompe?
* temps de charge: en faveur du VR100... mais comme le Botvac est nettement plus rapide en nettoyage, est-ce réellement un inconvénient?
* Batteries: garanties 2 ans sur le VR... et après? 150€... donc il faut se poser la question de savoir s'il vaut mieux mettre 50€ tous les ans dans une batterie NiMh, ou bien au moins 100€ de plus à l'achat, puis 150€ au bout de 2-3 ans... c'est discutable...

;)

Mer 4 Fév 2015 10:08

lolo_c a écrit:* différence de prix: au moins 100€ (Botvac85 vs VR100)

En partie compensée par un meilleur SAV.

lolo_c a écrit:* peu ou prou, c'est la même taille: je me trompe?

Le BotVac est plus imposant et c'est à prendre en compte. Ce serait rageant que l'aspi n'aille pas sous le canapé pour 0,5cm.

lolo_c a écrit:* temps de charge: en faveur du VR100... mais comme le Botvac est nettement plus rapide en nettoyage, est-ce réellement un inconvénient?

Pour le moment les déplacements du Botvac sont moins optimisés que ceux du XV.

lolo_c a écrit:* Batteries: garanties 2 ans sur le VR... et après? 150€...

Y a rarement d'après avec les batteries lithium, tu changes l'appareil avant la batterie.

Mer 4 Fév 2015 17:25

merci rinkan.

Lolo un robot 100% garantie pendant 2 ans, et pour les bat tu les fais changer avant la fin de ta garantie et c'est reparti comme en 40... ;)
le botvac ne nettoie pas plus vite c'est le probleme. comme je le dis tout est une question de budget.... faut il prendre une bmw qd une peugeot suffit ? Question de budget... dans tous les cas tu arriveras à destination , pareil pour les robots.

Mer 4 Fév 2015 17:31

ycorp a écrit:Lolo un robot 100% garantie pendant 2 ans, et pour les bat tu les fais changer avant la fin de ta garantie et c'est reparti comme en 40... ;)
le botvac ne nettoie pas plus vite c'est le probleme. comme je le dis tout est une question de budget.... faut il prendre une bmw qd une peugeot suffit ? Question de budget... dans tous les cas tu arriveras à destination , pareil pour les robots.

Vorwerk est naïf à ce point...?

Et concernant les données du Botvac vs VR100, va falloir mettre à jour les tests faits sur ce site, alors... parce que moi j'y lis qu'ils ont la même hauteur, que le Botvac nettoie plus vite, vidéos à l'appui... :?:

Mer 4 Fév 2015 22:21

ce n'est pas etre naïf , c'est garantie c'est tout.
On parle de 120 m2 à couvrir pas 40 ou 50.
sur la longueur le vr fera plus vite, plus agile et meilleure navigation... de plus imagine que le botvac doit aller se recharger... Ben hop tu as gagné un temps de charge entre 2 cycles.
je n'ai rien contre le botvac... je parle de 3 robots que j'ai ou j'ai eu donc je ne fais part que de mon expérience.

Jeu 5 Fév 2015 08:09

lolo_c a écrit:Et concernant les données du Botvac vs VR100, va falloir mettre à jour les tests faits sur ce site, alors... parce que moi j'y lis qu'ils ont la même hauteur, que le Botvac nettoie plus vite, vidéos à l'appui... :?:

Donc tu lis un truc sur internet, tu le prends pour vérité et tu conseilles les autres avec.
Recoupe avec d'autres sources et fais confiance à ceux qui ont eu plusieurs robots ...

Jeu 5 Fév 2015 08:57

ycorp a écrit:Le vr200 est clairement trop cher par rapport à ses performances de plus il est encore jeune en terme de navigation

Que veux tu dire par il est encore jeune? Tu penses qu'il est encore trop récent pour avoir un avis fiable sur le système de naviguation?

Jeu 5 Fév 2015 10:24

rinkan a écrit:
lolo_c a écrit:Et concernant les données du Botvac vs VR100, va falloir mettre à jour les tests faits sur ce site, alors... parce que moi j'y lis qu'ils ont la même hauteur, que le Botvac nettoie plus vite, vidéos à l'appui... :?:

Donc tu lis un truc sur internet, tu le prends pour vérité et tu conseilles les autres avec.
Recoupe avec d'autres sources et fais confiance à ceux qui ont eu plusieurs robots ...

Je parle des tests faits sur ce site, et de rien d'autre... :roll:
Désolé de ne pas être dans la ligne du parti... ;)

Jeu 5 Fév 2015 12:01

Bulle
oui le vr200 a une nouvelle navigation, le vr100 et les neatos xv se basaient sur le laser et les capteurs pour naviguer...
le vr200 a des capteurs ultrasons en plus... ça change la donne... je trouve que cette nouvelle technologie n'est pas tout à fait au point, mais je pense que c'est un calibrage logiciel à faire.
Maintenant ce dernier nettoie parfaitement, mais qd le vr100 détectait un verre au milieu de la pièce, le vr200 risque de le pousser en fonction de l'angle où il va attaquer l'élément.
Voilà... mais qui place des verres d'eau au milieu de son couloir ? Bulle comme je te l'ai déjà dit fais en fonction de ton budget.

LOLO
les tests que nous effectuons sur le site sont là pour vous aider avant tout.
Comme tous les tests, nous devons faire un choix : m2 à nettoyer, surface des sols, meubles présents ds la pièce...
Tu imagines bien que les résultats des robots peuvent varier en fonctions de ses critères. Qd sur le site on fait un test sur 35 m2 et 50 m2, nous avons un classement, mais si on dépassait 120m2 penses-tu que l'ensemble des robots obtiendraient les mêmes résultats ?
Sur 130 m2 par exemple le roi du nettoyage est l'irobot 780 il est pourtant 8eme du classement... la taille de la surface à nettoyer joue donc, comme le prix, comme beaucoup de chose.

Pour calculer quelle est la voiture la plus rapide au monde on chronomètre le départ arrêté de 0 à 100 mais si on faisait le même test de 0 à 200 km/h ?. ou 0-50 km/h ?

J'ai pu voir que tu lisais bien nos tests et ça c'est génial, beaucoup ne le font pas et viennent poser des questions sans s'être documenté un minimum... le forum est là pour vous aider au cas par cas... chacun donne son avis et c'est très important.
Tu me demandes de m'expliquer sur mes affirmations et c'est ce que j'essaie de faire au mieux..., maintenant tu as le droit de ne pas être de mon avis et de trouver mes réponses insuffisantes (et j'en suis désolé...)
Si ton expérience est autre, fais la nous partager, on apprend tous les jours.
En tout cas j'espère ne t'avoir froissé en rien dans mes réponses, je ne parle que robot.

Voilà voilà, je vous demande juste d'avoir une pensé FORTE pour Cédric qui est condamné à vivre ds la même maison et la même déco toute SA VIE, :D :lol: :) :D :twisted: :mrgreen: afin que les robots soient testés ds les mêmes conditions :
1 MINUTE DE SILENCE POUR LE BOSS !
AH AH AH

Jeu 5 Fév 2015 12:15

Je compatis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jeu 5 Fév 2015 12:56

@ycorp: oui je lis ce site (et quasi exclusivement celui-ci), et surtout je te remercie pour ta réponse!

Désolé, mais j'aime bien me faire l'avocat du diable, juste pour provoquer le débat contradictoire. :oops:
Heureux possesseur d'un Botvac, je me suis longtemps posé la question du VR100... pour arriver à la conclusion (et elle m'est propre) qu'il valait mieux rester sur un Botvac. Je ne sais pas si c'est le bon choix, mais je suis content (pour l'instant) de ce choix, et surtout je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Ne soit donc pas étonné si je réagis sur des questions d'encombrement (le site indique la même hauteur de robot...), de bruit désastreux du Botvac (le site n'indique qu'une valeur, alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est le jour et la nuit suivant le type de brosse), d'autonomie (quelle importance, puisque tu recommande à tout le monde de lancer le robot en son absence), de SAV (j'ai quand du mal à croire qu'il suffise de renvoyer le VR au SAV Vorwerk à 1 an et 11 mois en disant: changez moi la batterie, ma garantie expire bientôt!), etc...

;)

PS: et encore merci aux tôliers de ce site et de ce forum, c'est toujours un plaisir de venir!
Répondre