Bulle
oui le vr200 a une nouvelle navigation, le vr100 et les neatos xv se basaient sur le laser et les capteurs pour naviguer...
le vr200 a des capteurs ultrasons en plus... ça change la donne... je trouve que cette nouvelle technologie n'est pas tout à fait au point, mais je pense que c'est un calibrage logiciel à faire.
Maintenant ce dernier nettoie parfaitement, mais qd le vr100 détectait un verre au milieu de la pièce, le vr200 risque de le pousser en fonction de l'angle où il va attaquer l'élément.
Voilà... mais qui place des verres d'eau au milieu de son couloir ? Bulle comme je te l'ai déjà dit fais en fonction de ton budget.
LOLO
les tests que nous effectuons sur le site sont là pour vous aider avant tout.
Comme tous les tests, nous devons faire un choix : m2 à nettoyer, surface des sols, meubles présents ds la pièce...
Tu imagines bien que les résultats des robots peuvent varier en fonctions de ses critères. Qd sur le site on fait un test sur 35 m2 et 50 m2, nous avons un classement, mais si on dépassait 120m2 penses-tu que l'ensemble des robots obtiendraient les mêmes résultats ?
Sur 130 m2 par exemple le roi du nettoyage est l'irobot 780 il est pourtant 8eme du classement... la taille de la surface à nettoyer joue donc, comme le prix, comme beaucoup de chose.
Pour calculer quelle est la voiture la plus rapide au monde on chronomètre le départ arrêté de 0 à 100 mais si on faisait le même test de 0 à 200 km/h ?. ou 0-50 km/h ?
J'ai pu voir que tu lisais bien nos tests et ça c'est génial, beaucoup ne le font pas et viennent poser des questions sans s'être documenté un minimum... le forum est là pour vous aider au cas par cas... chacun donne son avis et c'est très important.
Tu me demandes de m'expliquer sur mes affirmations et c'est ce que j'essaie de faire au mieux..., maintenant tu as le droit de ne pas être de mon avis et de trouver mes réponses insuffisantes (et j'en suis désolé...)
Si ton expérience est autre, fais la nous partager, on apprend tous les jours.
En tout cas j'espère ne t'avoir froissé en rien dans mes réponses, je ne parle que robot.
Voilà voilà, je vous demande juste d'avoir une pensé FORTE pour Cédric qui est condamné à vivre ds la même maison et la même déco toute SA VIE,
afin que les robots soient testés ds les mêmes conditions :
1 MINUTE DE SILENCE POUR LE BOSS !
AH AH AH
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.