LG HOM-BOT VR1012BS

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

LG HOM-BOT VR1012BS

Messagepar eloalex » Dim 17 Nov 2013 21:39

Bonjour, je souhaiterais mettre sur ma liste pour le Père Noel un aspi robot.
J'ai une maison plein pied de 100m2, carrelage et moquette, pas de tapis.
Je souhaiterais surtout un robot silencieux avec programmateur pour le faire marcher la nuit.
J'ai deux enfants en bas âge.
Et j'ai un budget d'environ 300 Euros.
Que me conseillerez vous?
Je trouve le LG HOM-BOT VR1012BS, intéréssant qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
eloalex
Niveau 1
Niveau 1

Re: LG HOM-BOT VR1012BS

Messagepar Felix » Dim 17 Nov 2013 22:33

petite precision sur les mots je crois que ce modèle a un départ différé et pas une programmation à une heure et jour précis. il faudra donc le programmer le soir avant d aller se coucher pour qu'il tourne la nuit. c'est pas non plus insurmontable et cela permet en même temps de penser à bien ranger les objets qui pourraient le gêner.
avec votre budget il existe des modèles LG avec en plus une caméra vers le haut qui permet au robot de bien se repérer dans les pièces. voir cette discussion : http://www.kelrobot.fr/forum/amibot-dolphin-deepo-d58-t1973.html
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar Cédric » Lun 18 Nov 2013 06:29

Excellente reponse de felix
Sinon le hom bot est le seul robot silencieux que je recommande sur kelrobot.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eloalex » Lun 18 Nov 2013 14:28

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Effectivement je me suis trompé il est en départ programmé, pas l'idéal mais comme vous marquez pas insurmontable!
Je pense rester sur mon choix de LG pour le bruit.
Par contre vous me disiez qu'il y en avait un plus performant dans mes tarifs, il s'agit du quel?
Et dans quel magasin?
J'avais l'impression que les autres étaient plus dans les 400 euros.
Merci d'avance
eloalex
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Felix » Lun 18 Nov 2013 17:46

LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4

Messagepar eloalex » Dim 1 Déc 2013 12:02

J'hésite encore... c'est sur je vais en acheter un, la marque est choisi LG, mais j'hésite toujours avec le modèle.
Vous m'avez conseillé le vr 1125 rs, et j'ai vu aussi que vous conseilliez le vr 1128 sil.
Est ce qu'il y a une différence sur la navigation?
J'ai vu que l'autonomie, la surface, et le réservoir changé. Il y a- t-il autre chose?
Ma maison fait 100 m2, sachant que j'ai 3 chambres que je n'ai pas besoin d'aspirer tous les jours.
Dans mon cas est-t-il nécessaire de mettre 160Euros de plus, le Vr 1128 vaut il ses 160Euros?
C'est une belle somme, je n'ai pas envie de me tromper.
Merci d'avance
eloalex
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Felix » Dim 1 Déc 2013 15:21

la navigation du 1128 est peut-être améliorée par rapport au 1125 puisqu'il est plus récent mais elle est basée sur les mêmes fondements. Sauf erreur de ma part le 1128 peut être mis à jour grâce a une prise USB donc possibilité de suivre les futures évolutions du logiciel de navigation, il faut juste être technophile pour faire la manip de mise à jour qui n'a rien d'obligatoire.
Le 1128 est carré avec des brosses latérales avancées donc va mieux dans les coins en théorie. Je m'avance peut-être mais comme il a un bac plus grand avec une ouverture d'air aspiré plus large aussi, aspire t il mieux? seul un test permettrait de le savoir. Il a une brosse avec poil et lamelle alors que le 1125 à une brosse lamelle en plastiques seulement, cette dernière est réputée moins emmelleuse de poils et cheveux donc entretien facilité mais moins efficace sur tapis (infos issues des tests de Cedric).
Attention pour les deux modèles il a été constaté une navigation moins précise dans le noir complet ce qui parait logique puisque la camera qui filme le plafond doit avoir un minimum de lumière pour fonctionner.

Quant à la façon de gérer la surface de travail des robots LG au quotidien, ayant un robot à fonctionnement aléatoire je ne peux vous répondre et je me pose aussi des questions:
Peut-on lui faire faire qu’une partie en fermant des portes par exemple? es ce que ça ne perturbe pas sa nav, s'il avait l'habitude d'aller dans une chambre à son précédent passage par exemple? peut-on le poser et l'enfermer dans une pièces loin de sa base? comment agit il alors? il s’arrête gentiment quand il a fini ou alors il cherche sa base jusqu'à épuisement?
En gros est-on obligé de lui faire faire toute la surface à chaque fois pour ne pas le perturber dans sa nav?
Des propriétaires de robots méthodique LG pourront peut-être répondre, merci d'avance.
Felix
Niveau 4
Niveau 4

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message