LG VR7428SP vs Roomba 780

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

LG VR7428SP vs Roomba 780

Messagepar okimi » Ven 3 Juil 2015 06:12

Bonjour

Ma femme souhaiterait un robot aspirateur.
En parcourant le Net j'ai fait un premier choix :

1- LG VR7428SP
2- iRobot Roomba i780
3- Neato Robotics XV Signature ou Signature PRO

La maison :
- RDC de 80m² avec une grande pièce cuisine/séjour/salon/couloir et 4 pièces avec porte (chambre, SdB, WC, Cellier)
- Carrelage, parquet et des barres de seuil classiques (1 cm environ), et un tapis à poil long (qui peut éventuellement dégager :twisted: ).
- Dénivelé de 16cm (1 marche) et rampe carrelée (pente 6 à 7%) entre salon et séjour.
- Pas encore d'enfant.
- Pas d'animaux en ce moment mais je reprendrais un chat un jour :)

Cahier des charges :
- Performant et fiable (ça va de soit mais il faut mieux l'écrire :) )
- Silencieux de préférence (pouvoir regarder la télé en même temps par exemple)
- Econome en veille (disons inférieur à 5W)
- Télécommande si possible
- Prix maxi 500€.

Le LG m'attire beaucoup pour ses performances, son silence et son look mais il y a l'air d'avoir beaucoup de retour SAV, du moins sur les modèles précédents. Et les nombreuses dénominations des modèles m'embrouillent !

Le Roomba 780 semble être une valeur sure mais il est un peu plus bruyant et plus cher.
Le murs virtuels sont ils vraiment utiles ? (rien de ce type chez LG)

Le Neato a largement fait ses preuves mais il est bruyant et pas très efficace dans les coins (absence de brosse latérale).

Vu le prix du LG et du Roomba, je ne voudrais pas décevoir Madame.
Que me conseillez vous ?
okimi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 05:27

Re: LG VR7428SP vs Roomba 780

Messagepar ycorp » Sam 4 Juil 2015 21:25

je ne sais pas si tu as lu les tests de notre site mais les lg sont derrieres les neatos et le 780.
Aucun robot ne fait bien les coins.
tu dois choisir entre le silence et la performance.

le lg silencieux, le 780 performant mais avec des lighthouses, le neato bruillant mais dispose de la meilleure navigation existante et il coûte ds les 270 et ils completement autonome.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: LG VR7428SP vs Roomba 780

Messagepar okimi » Dim 5 Juil 2015 05:33

Bonjour

Merci ycorp pour cette réponse.
J'ai lu tous les tests mais comme un des critères principaux de madame était le bruit, j'avais écarté Neato.
Maintenant je vais essayer de la convaincre que l'aspirateur robot est justement conçu pour tourner en l'absence de son propriétaire :roll:

J'avais cru comprendre que la mauvaise note du LG (1227 et 1229) était surtout due à ses problèmes de navigation qui ont semble-t-il été corrigés depuis. Est-ce le cas ? Peut-on comparer le VR7428SP au VR1229B ?
okimi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 05:27

Re: LG VR7428SP vs Roomba 780

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 15:08

je suis pas un pro de lg et leur numérotation barbare me donnent mal à la tête...tu places une brosse mixte ds ton neato et il fera moins de bruit, de toute façon ça fait moins de bruit qu'un dyson ou aspirateur classique, en tout cas pas plus de bruit sauf si tu achetes un aspirateur main de type "silencio" ou autre.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: LG VR7428SP vs Roomba 780

Messagepar okimi » Dim 5 Juil 2015 17:58

Bon je pense avoir convaincu madame et on partirait probablement pour un Botvac 80.
J'ai trouvé sur ce forum l'avis détaillé d'un ancien utilisateur du LG Hombot 3.0 qui est passé au Neato Botvac 80.
Merci pour votre aide.
okimi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 3 Juil 2015 05:27

Re: LG VR7428SP vs Roomba 780

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 18:06

de rien et on attend ton retour
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités