Roomba 780 vs XV-15 / Signature

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Roomba 780 vs XV-15 / Signature

Messagepar Cédric » Dim 23 Fév 2014 08:13

J'ai mis à jour mon comparatif Roomba 780 vs Neato XV-15 / Signature en prenant en compte les nombreux retours sur le forum.
2 éléments à mettre au crédit du Roomba dans cette mise à jour :
    il y a visiblement moins de retours SAV
    la durée de vie de la batterie du Roomba est nettement supérieure à celle du Neato

http://www.kelrobot.fr/2011/12/26/compa ... vainqueur/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roomba 780 vs XV-15 / Signature

Messagepar Marie56 » Mer 5 Mar 2014 14:00

Je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion. Après deux ans de service, mon Roomba 780 ne montre aucun signe de fatigue, alors que j'ai déjà dû changer la batterie de mon Neato, qui a à peu près le même âge.

Question nettoyage, dès lors que le robot tourne en l'absence des occupants, je dirais que le Roomba donne des meilleurs résultats, grâce notamment à sa brosse latérale tournante. Son déplacement aléatoire, qui rend le nettoyage plus long, est largement compensé par l'autonomie du Roomba. Et si l'on est absent, de toute façon cela n'a pas d'importance.

En revanche, je peux m'imaginer que si l'on est présent, on peut ressentir le temps de nettoyage comme un peu long et préférer dans ce cas le Neato.

Le prix peut également être un argument car, à l'heure actuelle, le Neato est moins coûteux que le Roomba.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Roomba 780 vs XV-15 / Signature

Messagepar rinkan » Mer 5 Mar 2014 15:01

Cédric, il faudrait limiter la comparaison au XV-15 et ne pas mettre les Signature dans le même sac (faire un comparatif à part peut-être).

- En terme de retours SAV, nous n'avons pas autant de recul que sur la gamme XV-15.
- Idem pour la durée de vie normale de la batterie.
- Le Signature n'a pas le niveau sonore du XV-15. Surtout avec la brosse à poils (66db relevés par LesNumériques).
- Le Signature a un autre type de filtre que ceux montrés (même s'ils ne sont pas véritablement HEPA)

Enfin 2 remarques d'autre général pour les robots aspirateurs :
- A moins d'avoir beaucoup de saletés "lourdes" (genre le sucre ou le riz souvent utilisés dans les tests), la capacité du bac n'est pas forcément un critère d'importance cruciale. En effet, en usage réel, on a beaucoup de saletés volatiles qui viennent se coller directement au filtre. Pour ma part, c'est la propreté du filtre qui induit le vidage du bac et non son niveau de remplissage.
- je ne pense pas que les retours des membres du forum soient significatifs quant à la qualité de produit. Il semble que le forum attire plus les possesseurs de Neato que de Roomba et on vient souvent sur les forums pour se plaindre et demander de l'aide, rarement quand tout se passe comme prévu et qu'on n'a besoin de rien.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Roomba 780 vs XV-15 / Signature

Messagepar plipou » Mer 5 Mar 2014 18:20

C'est le cas pour tous les robots même les roomba (et il y en a un exemple récent) on vient sur les forums que pour râler.
La fiabilité des batteries vient des élément en eux même on ne peut pas trop en demander à des accus NI MH de taille AA, du coup ils meurent plus vite qu'un accus de taille C.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités