Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Lun 17 Fév 2014 12:30

Hello!

Je suis à la recherche d'un aspirateur robot et j'hésite entre un neato signature pro ou un roomba 780... Je vis actuellement dans un appart relativement fort meublé de 85 m² avec pas mal de petites pièces, et je devrais déménager d'ici qques mois dans une maison avec 2 niveaux d'environ 95m². Dans les 2 cas: parquet dans les chambres, et carrelages ailleurs.

En fait le roomba me rebute un peu pour son peu de délicatesse et pour sa navigation: j'aime pas trop l'idée de devoir mettre des lighthouses dans l'appart :? , et si il abime des meubles, ma femme va m'abimer en retour ;) . De l'autre côté j'aime bien le neato mais il n'a pas de brosse latérale, et la plupart du temps j'ai des peluches de poussière le long des murs et dans les coins... Un vorwerk me semble parfait mais trop cher, je suis prêt à mettre 450€ mais pas plus... alors voilà, je sais pas quoi faire :D!!

merci pour votre aide ;)

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Lun 17 Fév 2014 17:11

Les 2 robots vont vous satisfaire mais le neato risque de perdre du temps dans votre appart complexe, votre surface étant limite pour faire un seul cycle de neato, il risque de devoir faire 2 cycles (perte de temps et usure importante). Ce problème sera important surtout lors de votre déménagement.
Combien de fois par semaine il doit tourner ?

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Lun 17 Fév 2014 20:38

Merci beaucoup pour votre réponse! A priori je le ferais tourner 2 fois par semaine. Je n'ai pas d'animaux donc il ne se salit pas trop trop vite :).

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Lun 17 Fév 2014 22:58

en terme de temps le nettoyage sera quasi le même.
780 en une fois mais long et le neato en 2 fois mais avec un temps de charge au milieu.

bref c'est kifkif ... maintenant pour une plus grande surface le 780

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Mar 18 Fév 2014 18:00

Si vous le faites tourner 2 fois par semaine par étages un neato va vite user ses accus, le roomba se rechargera moins.
Si vous n'avez pas d'animaux le roomba ne se salira pas trop.

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Mar 18 Fév 2014 18:27

Bon alors je crois que je vais enfin pouvoir me décider 8-)

Merci beaucoup!!

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Mer 19 Fév 2014 07:59

L'absence de brosse latérale du Neato n'est vraiment pas un problème. La puissance d'aspiration compense très bien.

Pour les accus, oui, ils vont s'user. Cela dit, ils ne sont pas vraiment chers.

Les Neato sont vraiment excellents.

Je recommanderais un Neato XV signature avec une brosse a poils pour atténuer le bruit.

Re: Neato Signature ou 780 pour appart 85m²

Mer 16 Avr 2014 10:22

Hello, petit update, au cas où cela pourrait aider quelque dans son choix: finalement je me suis laissé tenter par le 780, et après un petit temps d'utilisation j'en suis très satisfait :). Question "délicatesse" de la bête finalement c'est moins important que ce à quoi je m'attendais: je suis nettement plus brutal lorsque que je passe l'aspirateur manuellement, donc là c'est top :D . Point de vue navigation je ne suis pas déçu non plus, même si "Rosa" (c'est son p'tit nom :P ) n'est pas la plus rapide...

Encore merci pour votre aide ;) !
Répondre