robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Ven 31 Oct 2014 09:51

Bonjour à tous et à toutes,
Je tourne en rond en ce moment afin de choisir le bon robot aspirateur pour ma maison et c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum.
J'ai donc une maison avec un étage; en bas le sol est composé exclusivement du carrelage (séjour,cuisine, entrée, WC) environ 35m.
A l’étage, le sol est principalement de la moquette (3 chambres) et carrelage dans une petite salle de bains. les chambres font 12m2 chacunes et la salle de bain 7m2.
Dans le séjour, j'ai un gros tapis avec de longues mèches, donc suite à vos commentaires lus, je pense que je serai obligé de le rouler. J'ai un chat à poils longs et un enfant qui m'apportent leurs lots de petites saletés.
Ma raison principale d'achat d'un robot aspirateur est de me libérer du temps :-) car je déteste le ménage (et oui c'est ça les hommes seuls) et vu que je le fais quand je peux, je n'en peux plus d'ailleurs de rencontrer les poussières quand je rentre chez moi. Je cherche un robot aspirateur efficace, qui soit délicat avec les objets rencontrés, et surtout silencieux car je compte le mettre en marche quand je suis la... et oui je suis souvent à la maison ;-).J'ai un bon budget mais max 400 à 450 euros me semble raisonnable...
Dans un premier temps, je m’étais positionné sur le neato XV signature, j'ai son design mais surtout sa précision dans ses déplacements mais après l'avoir vu fonctionner en magasin , on dirait qu'il va décoller ;-). alors je me suis rabattu sur le lg home bot square 1127, car plus silencieux, mais bcp plus cher.... en magasin on m'a proposé le lg hom bot vr7410 en promos à 399 au lieu de 599.... mais le vendeur me dit que le nouveau lg hom bot square a deux cartes microprocesseur et qu'il est donc plus rapide et qu'il beugue moins..... enfin bref suis un peu perdu....
Pour conclure, j'ai besoin de votre aide !!!!! :-)... et je voudrais me lancer sur un robot laveur compétent qui passe partout style Braava 380... qu'en pensez vous??
Bonne journée.
En esperant vous lire pour avancer dans ma quete !:-).
Stéphane.
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Lun 3 Nov 2014 05:06

pour le robot laveur il n'y a pas trop de choix et le braava 380 est aux vues des retours très efficace et surtout silencieux !

pour ce qui est du robot aspirateur cela ce complique, j'ai personnellement un botvac 85 et je le fait tourné chez moi quand je suis la.

avant l'achat plusieurs personne m'on dit que je n'allais jamais utilisé la brosse avec les poils, mais en faite je fait l'inverse a cause du bruit que fait la brosse a lamelle !
dans ton magasin tu la vu fonctionné avec quel brosse ? parce que la différence sonore est énorme ! j'ai essayé une fois de laisser le botvac avec la brosse a lamelle et le laissé tourner en ma présence, cela fait vraiment trop de bruit, par contre avec la brosse mixte, cela ne me pose pas de soucis.

personnellement j'était comme toi, je m'orienté vers un neato xv signature au vu de son prix, mais beaucoup m'on dit que j'allait regretter la petite brosse rotative qui nettoie le long des plaintes, j'ai alors eu l'idée de regarder du coté de l'ocasion, et je suis tombé sur un botvac 85 qui avait 4 mois a 350€ donc encore sous garantie, j'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas ! donc essaye peut être du coté de l’occasion, mais les botvac ne courre pas les rues, les gens les gardent la plus part du temps :) mais c'est on jamais !

pour ce qui est de ton tapis, je n'est pas vraiment le même problème que toi (c'est peut etre plus compliqué chez moi), j'ai un tapis a poils ras, mais avec un relief sur le tapis, premièrement le robot avait du mal a monté dessus, une fois dessus il peiné a ce déplacé, et ce retrouvé souvent a cheval entre le tapis et le carrelage, bref y mettait 30 ans pour ce mettre en position erreur trés souvent et donc resté bloqué.
j'ai en plus cette table basse posé sur le tapis
Image
et le robot cherche a monter dessus, il y arrive parfois, mais après de très nombreux essaies !
bref un vrai calvaire la partie tapis !!
je me voyer mal déplacer la table basse qui est très lourde, puis rouler le tapis, faire passer le robot, remettre le tapis, et remettre la table basse -> suicide en vue
du coup j'ai installé des bandes magnétiques sur le pourtour du tapis et je n'est plus de problème, et si je pose le robot sur le tapis il arrive bien souvent a le nettoyer sans se retrouver bloqué car il n'essaye plus de descendre du tapis.

Le lg hom bot square a l'air pas mal, il a quelques fonctions qui font défaut au botvac, mais qui apparemment ne marche pas toujours correctement, mais c'est vrai qu'il est bien plus silencieux 60db contre 77db pour le botvac (je ne sais pas avec quel brosse)

a toi de voir, l'occasion peut être une solution, pour avoir un meilleur robot qui rentre dans ton budget.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Lun 3 Nov 2014 13:58

Merci Torax pour ta réponse,
Concernant l'essaie fait en magasin je crois qu'effectivement l'api était équipé de sa brosse en plastique donc cela fait un raffut infernal, mais j'avais lu aussi qu'en adaptant une autre brosse , cela réduisait le bruit de bcp ... mais quelle brosse et à quel cout et peut être est elle inclue dans la boite avec l'aspi???? je sais pas....
On est d'accord concernant l'efficacité du brava 380... parfois je vois apprêter un T à la fin du brava est-ce une nouvelle version???
Coté aspi robot, merci pour l'info concernant le botvac 85, je ne savais pas qu'il avait une brosse latérale... pour l'instant pas trouvé en occaz..... les 549 euros me semblent bcp et de plus, une histoire de pare-chocs revient souvent la surface.
le neato signature me semble un bon compromis car pour les lg je lis bcp de soucis de sa et de navigation...
Bon c'est prévu pour noel alors j'ai encore un peu le temps de prospecter....
Merci encore pour ton avis...
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Lun 3 Nov 2014 15:16

pour le T du braava 380T il s'agit simplement de la base de rechargement TURBO elle permet de recharger le robot en 2h au lieu de 4h, pas vraiment indispensable, et surtout on peut l'acheter séparément si le besoin s'en fait ressentir.

pour les botvac existe différents model, un peut comme les signatures et signature pro, ceux sont les même robot, seul leurs accessoires change, il existe le botvac 70 le 1er model de la gamme botvac trouvable en ce moment a 480€ sur amazon, c'est le même robot que le botvac 85 sauf qu'il n'a pas de brosse a poils fournis ni de filtre anti allergène. sinon se sont les mêmes.
pour l'histoire du pare-chocs c'est un soucis qui ce règle en 5 minutes top chrono sans aucun outil, la solution est donné sur le forum si ce soucis intervient.

si tu t'oriente vers un signature la brosse a poils est achetable séparément sur le site de kelrobot par exemple
ici -> http://www.boutique.kelrobot.fr/accessoires-neato/29-brosse-neato-xv-25-3760069953224.html pour 29.90€
a savoir qu'il s'agit de la différence entre le signature et le signature pro, dans le signature pro la brosse a poils est fournis ainci qu'un filtre anti allergène supplémentaire. il est plus économique d'acheter le model signature et de rajouter les éléments que l'on souhaite, cela reviens normalement moins chère que de prendre le signature pro.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Lun 3 Nov 2014 23:07

Merci , extra pour ces précisions !! :D
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Mar 4 Nov 2014 04:19

je ne sais pas si tu a vu, mais un membre du forum vend son xv25 a 250€

ici -> http://www.kelrobot.fr/forum/neato-xv25-t2840.html
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mar 4 Nov 2014 04:34

Non j'avais pas vu du tout... y a le botvac 85 à -13% sur ubaldi jusqu'à 7h ce matin !! lol...
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Mar 4 Nov 2014 05:12

effectivement et frais de port offert . 479€ le botvac 85
y a le botvac 75 avec 12% de réduction, mais pour le coup je crois que le botvac 85 et plus rentable.

botvac 75 1 filtre allergène pas de brosse a poils 439€ si tu veux acheter la brosse a poils elle coûte 35€ = 474€
botvac 85 3 filtres allergène + brosse a poils 479€ tu a quasiment 2 filtre allergène gratos si on compare au pris du botvac 85


c'est le moins chère du net, on ne peut pas trouver meilleur prix, je ne l'es d’ailleurs jamais vu si bas !
après 479€ cela fait quand même mal ou je pense !

au faite les neato avec brosse a poils fond 69db c'est toujours plus que le LG HOM BOT SQUARE a 60db , mais moins que les 77db de la brosse a lamelle !
Modifié en dernier par torax le Mar 4 Nov 2014 05:22, modifié 1 fois.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mar 4 Nov 2014 05:21

..donc tu me conseilles à fond le botvac 85 ?;-)
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Mar 4 Nov 2014 05:23

c'est toi qui voie 479€ ça reste une somme !
te met pas dans le rouge pour un aspi !

par contre si tu a les finances, bein c'est the best price ever !
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mar 4 Nov 2014 05:30

bah le neato signature est à 330, plus la brosse qui va bien +30 euros... y a 100 euros de difference.... si le botvac 85 est super performant.... c'est très tentant....à part ses histoires de pare chocs.. ;-)
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Mar 4 Nov 2014 05:31

les histoires de pare chocs ne sont plus. ce n'est vraiment pas un problème.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Mar 4 Nov 2014 05:34

pour comparé le signature et le botvac :
botvac a une meilleur autonomie
il nettoie trés bien le long des peintes
brosse plus large, donc il nettoie plus vite
bac a poussière plus grand.
+ 2-3 détail technique
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mar 4 Nov 2014 05:37

C'est acté !! maintenant ça va être difficile d'attendre jusqu'à noel !! lool...!!!
Il va fonctionner avant !!! merci pour tes conseils... Bonne journée. et sans doute à bientôt pour les premieres impressions...!!
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar torax » Mar 4 Nov 2014 05:44

je te recommande de lire ceci http://www.kelrobot.fr/forum/attention-botvac-defaut-conception-t2826.html
et de commandé les roulements qui vont bien.
ici -> http://www.ebay.fr/itm/400586036500
Choisir la taille 8x16x5 mm
2 roulements 3.10€ c'est pas la mer a boire.
même si les roulement du robot d’occasion que j'ai acheté marché encore parfaitement, j'ai commandé 2 roulements scellé pour évité tout problème.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mar 4 Nov 2014 05:57

Bien noté !! c'est fait aussi... comme ça c'est plus à faire !! Bon je vais arrêter les dépenses pour la journée... ;-).
Je te tiens au courant de mes impressions... merci
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mer 5 Nov 2014 19:48

Bonsoir,
Mon api robot neato botvac 85 vient d'arriver et au premier test il m'indique " dégagez mon chemin " et s'arrête donc...
est-ce que quelqu'un a la solution???
merci.
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar lolo_c » Mer 5 Nov 2014 20:24

lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar sorg » Mer 5 Nov 2014 20:56

apparemment ce n'est pas ça car les 4 clips fonctionnent bien.... merci quand meme
sorg
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 31 Oct 2014 09:07

Re: robot aspirateur et laveur pour maison 85m2

Messagepar lolo_c » Mer 5 Nov 2014 21:15

Et en essayant une réinitialisation complète (avec débranchement batterie)?
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités