De nombreux acheteurs du nouveau Neato Botvac nous ont fait part d’un dysfonctionnement au niveau du pare-chocs empêchant le fonctionnement du robot (voir commentaires du test du Neato Botvac 85).
Toujours d’après vos retours, le SAV de Neato Robotics remplace le robot défectueux. Le problème est que vous recevez un nouveau robot qui connait le même dysfonctionnement !
Plutôt que de renvoyer votre robot sans garantie d’en avoir un nouveau en état de marche, et au risque de ne pas avoir d’aspirateur robot pendant plusieurs semaines, je vous propose un tuto d’une simplicité enfantine qui vous permettra de réparer vous même votre Neato Botvac. Pas besoin de tournevis ou d’accéder aux composants sensibles du robot. Il suffit simplement de retirer les accessoires, le pare-chocs et de repositionner correctement le clip.
Voici donc en vidéo l’excellent tuto de Franck que je/nous remercions chaleureusement ainsi que son jeune fils qui a tenu la caméra :)
Pour en savoir plus sur ce robot, retrouvez mon test complet du Neato Botvac
Bonjour,
Ce problème de pare-choc concerne seulement les Botvac 75 et 85, ou est-ce que le problème a été résolu avec la sortie de la série D ?
Merci d’avance pour vos retours :)
Clémentine
oui a priori
Bonjour à vous tous.
J’ai un NEATO 85 depuis à peine 1 an. Lorsque je le mets en route il s’avance puis s’arête et il redémarre et s’arête à nouveau,comme ça 3 fois.
IL annonce à l’écran MON CHAMP DE VISION ÉTAIT BLOQUE.Alors qu’il n’a rien de particulier.
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.
Fabienne
peux tu le réinitialiser ? si ca ne fonctionne toujours pas > SAV
bonjour
j’en ai acheter un hier et exactement le meme problème comment faire
merci
Même problème. Tout tenté ainsi que la réinitialisation. Aucun changement. Vu le nombre de post (et même de vidéos you tube), ça a l’air courant comme problème! J’suis ravie !
Bonjour à tous,
J’envisage d’acheter un Botvac dans les jours à venir et je me demandais si vous aviez eu de nouveaux retours négatifs sur ces robots ou bien s’il s’agissait d’un défaut de jeunesse sur les premières séries. La grande majorité des posts que j’ai pu trouver dataient de Septembre voire Août 2014.
Des progrès ont peut-être été faits depuis ?
Je vous avoue que bidouiller un robot à ce prix la me laisse perplexe…
Merci beaucoup :)
l’autre souci constaté est en rapport avec les roulements qui sont mal protégés et qui se retrouvent pris par des poils ou cheveux mais c’est le cas de bcp de robots. Sinon je t’invite à lire les 350 commentaires du test pour te faire un idée précise des derniers retours !
Bonjour à tous,
J’ai acheté l’année dernière un Neato XV25 et apres quelques mois j’ai rencontré quelques dysfonctionnement dans son utilisation : « dégagez mon chemin » « champ de vision bloqué » « ventilateur bloqué »…et j’en passe. Après quelques échanges de emails avec Neato.com, ils m’ont renvoyé un nouveau Neato (noir et gris) cet été!!! Génial !
Après l’avoir utilisé pour la 1ere fois début septembre…il n’y a pas un jour où il ne m’indique pas un message d’erreur ! Pire, il n’a jamais retrouvé sa base une seule fois. Je le récupère tous les soirs au milieu de ma salle à manger avec aucun obstacle autour de lui et affichant des messages d’erreur différent !
J’ai effectué la Mise à Jour hier soir en espérant que cela allait changer qqchose mais RIEN !
Que faire ? avez vous une astuce pour m’aider à récupérer un Neato qui fonctionne ?!
Merci
Nicolas
Désolé pour cette mésaventure. Tu n’es pas le seul dans ce cas. Je ne peux que te conseiller de recontacter le SAV pour un nouvel échange. Bon courage
Bonsoir !
Merci pour le tuto, je viens de le recevoir et il m’a fait le coup. Gargl ! Et en tapant ma requête, je tombe sur votre tuto. Le SAV n’avait pas complètement expliqué le truc. Merci , Franck ! J’ai cru que c’était une steady-cam, tellement c’était bien filmé ;-)
Bonjour merci pour ce retour ! Je songe depuis un moment à me prendre un robot, j’hésite encore à prendre un botvac car j’ai lu dans le forum plusieurs retours négatifs. Cette gamme est elle encore trop jeune ? Si je prends un produit neuf aurais-je ce souci ? A moins qu’il ne soit plus sage pour moi de choisir un roomba dans la même tranche de prix? Ce tutoriel à l’ air de résoudre un des principaux problèmes et semble simple mais doit on tirer droit le pare choc ? Merci d’avance pour votre lecteur, votre aide et votre patience.
Le Roomba semble effectivement connaitre moins de problèmes. Pour le Neato c’est difficile de t’orienter, je pense que chacun doit se faire son opinion. Je t’invite a lire les commentaires du test du botvac pour t’aider
Avec plaisir ;-) si ils sont trop enfoncés il y a la solution de chauffer les pattes au sèche cheveux.
Afin de travailler plus facilement le plastique.;-)
Hello !
Acheté aujourd’hui même en priant pour pas avoir l’erreur du pare-choc : boum, dès l’allumage : le message fatal. :)
Coup de chance : le tuto salvateur. :)
Chez nous, on avait carrément 3 ergots qui ne « cliquaient » pas. (en fait, les lamelles de plastique sont trop rigides, et empêchent le retour du ressort)
On a dû y aller un peu plus fort que dans le tuto en « travaillant » les lamelles de plastique pour les assouplir, jusqu’à obtenir un retour « clic ». (juste avec un stylo en plastique lisse (ne pas attaquer au tournevis !!)
Merci à Franck et au fiston :)
a+
Vincent
Quel honneur ;-) pour moi même et le fiston ;-)
Merci pour le partage du tuto ;-)