roomba 780 ou neato xv 15

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

roomba 780 ou neato xv 15

Messagepar fred34140 » Ven 23 Aoû 2013 08:18

bonjour
Voila après avoir beaucoup d article et d avis j ai sélectionné deux robots a savoir le roomba 780 et le neato xv 15
Ma maison 160 m 2 avec une grande pièce de 55 m avec accès sur deux autres pièces puis un long couloir donnant sur deux chambres salle de bain. Pas de tapis, pas de seuil de porte, pas de câble qui traîne et des meuble et canapé avec un passage de 12 cm, et dernier détail j ai un chien.
J''hésite entre ces deux modèles.
Le premier le roomba a une super autonomie 3 heures pour 3 heure de recharge mais une navigation aléatoire
Le second une autonomie limité 1 heure avec un temps de charge de 3 heures mais une navigation méthodique
Sachant que je compte le mettre en route le matin en partant au boulot vers 8 heures et rentrant vers 15 heures d après vous lequel de ces deux robots aura fait le meilleur travail ?
Les robots vont t ils se rendre dans le couloir pour faire les pièces du fond.
Merci pour vos réponses.
fred34140
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 07:33

Re: roomba 780 ou neato xv 15

Messagepar Cédric » Ven 23 Aoû 2013 17:57

Bonjour Fred,

C'est bien une maison de plein pied ?

L'avantage du Roomba 780 est qu'il pourra faire toute la maison en un cycle mais en contre partie il faudra utiliser les 2 bornes virtuelles intelligentes pour diviser intelligemment l'espace en 3. J'estime que le Roomba peut gérer 60 m2 max par zone. Avec 3 ligthouses il pourra gérer 180m2

Le Neato avec 1h d'autonomie aura besoin de se recharger pour finir le travail. Tu vas donc user plus rapidement la batterie qu'il faudra remplacer (environ 50 - 60€). L'avantage du Neato c'est que tu es sur qu'il est passé partout à chaque cycle. Pour le Roomba c'est aléatoire et c'est la répétition des nettoyages dans la semaine qui te garantira qu'il est passé partout

Autre élément à savoir, si ton chien perd bcp de poils ainsi que les habitants (on ne se rend pas compte à quel point les femmes perdent leurs cheveux tant qu'on a pas un aspirateur robot), il se peut que le bac à poussières d'une taille moyenne soit plein avant de finir son travail (donc perte d’efficacité et risque d'usure prématurée du robot). Mais je pense que si tu l'utilises tous les 2/3 jours ça devrait aller.

Quel que soit ton choix, je te recommande d'acheter ton robot sur internet, ainsi si tu n'es pas satisfait tu pourras le renvoyer et tenter l'autre.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: roomba 780 ou neato xv 15

Messagepar fred34140 » Sam 24 Aoû 2013 08:06

Je te remercie pour ces infos je pense donc m orienter vers le roomba et créer plusieurs zones pour pouvoir faire toute la maison
merci pour ces conseils Je vous tiendrais au courant des mon achat et donnerai mon ressentie sur ce nouveau compagnon
fred34140
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 07:33

Re: roomba 780 ou neato xv 15

Messagepar Cédric » Sam 24 Aoû 2013 08:35

Pour les Lighthouses plus pratique est de ne plus les toucher une fois positionnée. Ce n'est pas un problème pour toi de les laisser continuellement au sol ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: roomba 780 ou neato xv 15

Messagepar fred34140 » Sam 24 Aoû 2013 17:08

je ne compte pas les laisser continuellement au sol J espere pouvoir les programmer une fois pour toute et avoir a les positionner juste avant mon départ le matin ..... si c est possible
fred34140
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 22 Aoû 2013 07:33

Re: roomba 780 ou neato xv 15

Messagepar Cédric » Dim 25 Aoû 2013 06:57

Oui c'est possible. Ça peu juste être contraignant pour certaines personnes
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron