Bonjour,
j'ai eu les 2 ... LG1129 puis roomba 780.
Le LG 1129 est un excellent produit. Très silencieux, très pratique (bac à poussière en particulier) et très sophistiqué.
Maintenant sur tapis et moquette il est tout simplement inutile !!! car ne fait rien. Toi tu n'en as pas, donc pas de problème de ce coté la.
Ce que je reproche au 1129 c'est son prix, une brosse ventrale moins efficace que les doubles du roomba et les brosses latérales pas assez énergiques et pas assez longue.
Par contre pour un bon fonctionnement, il est conseillé de ne pas être dans la maison quand il bosse ...(ps : il n'est pas programmable, juste un départ retardé).
LA navigation marche bien, quelques petits bugs de temps en temps, en particulier au retour à la base, mais rien de bien grave. Le déplacement est optimisé et le temps de fonctionnement réduit, ça tombe bien, la batterie Ion ne tient pas plus de 1h30.
Le roomba 780 est aussi bruyant (ou peut être un tout petit moins ) que le 581. La navigation a été améliorée, et la ou il fallait 3 LH pour baliser ma maison de 180 m2, le 780 fait aussi bien avec 2. Sur tapis/moquette il est royal, sur le reste aussi. Il a un coté "modulaire" au niveau de sa conception qui peut inspirer confiance pour l'avenir si tu bricoles un peu (sinon ce n'est pas un critère à retenir). La balayette de coté marche bien mieux sur les plaintes que le 1129.
Navigation correcte mais "aveugle", donc un temps de fonctionnement allongé par rapport au 1129 qui sait ou il est !, mais la batterie du roomba tient plus de 3 heures !(3 heures 30 mesuré avec le miens).
Voila ce que je peux te dire. Le robot parfait n'existe pas, il faut faire des choix !