Après 2 soirs d'utilisation, j'en profite pour compléter mes précédentes impressions si cela peut t'aider
(rappel : mon neato passe le soir 17h)
Hier, on a relancé le braava.
et cette fois en mode balai. Et on voit bien que malgré le neato qui passe à 17h, le soir, repas, nos déplacement, les enfants qui jouent, (la vie quoi) nécessitent un passage aussi en mode balai.
Pourquoi le mode balai plutot que le neato ? réponse : les enfants dorment
Donc on l'a utilisé en mode balai, et on constate qu'il a ramassé la poussière déposée au sol depuis le passage du neato
Puis relancé le braava en mode lavage et ce encore 2 fois (une fois pendant la télé, une fois la nuit)
Nous allons essayer d'utiliser le braava "lavage" 2 fois par soir jusqu'a avoir un sol vraiment propre, puis tous les jours / 2 jours.
Il aurait été plus simple de laver avant la 1ère utilisation (c'était a quoi nous avions pensé en 1er), mais notre but était aussi de se rendre compte de son efficacité et si à l'usage on pourrait définitivement se passer du lavage à la main.
Mes constats après 2 soirs d'utilisation (4 lavages)
[list]
[*] Quand il lavait durant notre série télé, phrase de ma femme : "il est long"... mais pas très grave, car à terme, nous le lancerons surement la nuit[/*:m]
[*] Il semble judicieux d'utiliser le mode balai avant => ca prend du temps... et la ca pourrait devenir plus compliqué à gérer, il est long car durant le mode balai, il vaut mieux éviter la présence de notre chien

[/*:m]
[*] il faudra qu'on teste un lavage sans mode balai : pour voir si cela ne fait pas trop "dégueulasse" : car laver sur un sol avec quelques poils, etc., je ne sais pas s'il s'en sortira aussi bien avec la lingette humide.[/*:m]
[*] Les 2 fois, la lingette est sale... Rappel : le sol n'avait pas été nettoyé avant la 1ère utilisation du braava => sol, environ 1 semaine sans etre lavé.[/*:m]
[*] au 2ème passage d'hier, la lingette commence à etre moins sale que suite au 2ème passage la 1ère fois... donc on sent bien le désencrassement / lavage progressif et cela tend donc vers un sol propre [/*:m]
[*] Lors du 2ème lavage, une lumière rouge s'est mise a clignoter au lieu des bleus => peut etre un problème de synchro avec le cube, pourtant nous n'avions pas bougé le cube et cela s'est produit après quelques minutes d'utilisation.[/*:m][/list:u]